Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:23
Supprimer les cookies

Choisir le navigateur sur la framakeys

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 09 Jan, 2010 11:20

Salut,

J'utilise thunderbird en "portable" sur ma clé usb. Mon problème est que quand je clique un lien dans un courrier thunderbird ouvre le firefox installé sur ma machine au lieu d'utilisé celui qui est sur ma clé USB.

Comment lui changer ses habitudes ?

Merci.
Dernière édition par dedenimes le Sam 09 Jan, 2010 15:47, édité 1 fois au total.
Raison: sujet déplacé dans le bon forum
Boumboum

Sam 09 Jan, 2010 15:45

bonjour, à tout hasard, tu peux essayer ceci : viewtopic.php?p=260743#p260743

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 09 Jan, 2010 18:53

Ok, Merci

J'ai tout bien lue et j'en arrive aux conclusions suivantes :

Il y a deux problème à résoudre:

1 - Faire un lien de Firefox vers Thunderbird (pour que Thunderbird s'ouvre quand on clique dans un lien mail dans firefox)

Il semble que "fat115" ait donné la réponse avec son petit pack à télécharger mais ça ne marche que si Thunderbird n'est pas déjà allumé sinon ça affiche un message d'erreur "Thunderbird est déjà en cours d'execution mais ne répond pas...".

2 - Faire un lien de Thunderbird vers Firefox (Pour que firefox s'ouvre quand on clique sur un lien dans Thunderbird.

ll n'y a pas de solution proposé si ce n'est en tout dernier celle évoqué par "Vulcain" bien que le menu qu'il propose ne soit plus d'actualité et que cela n'a aucun effet sur ma machine après essais. Donc je cherche encore...

Est ce que tout le monde a ces même problèmes ?
Si il sont inhérent à la framakey il doit bien y avoir une solution quelque part...

Mais où ?
Invité

Dim 10 Jan, 2010 06:45

Salut,

Invité a écrit:Est ce que tout le monde a ces même problèmes ?
Oui ! ça va pas t'aider, je sais bien...c'est juste pour info...
J'utilise le lanceur de fat115 avec les mêmes restrictions que toi et je crois me souvenir que ça fonctionnait sur les vieilles framakey pour le "mailto" du temps du TB 1.x et FF 2.x (et comme je crois pas qu'il y ait eu de modif de lanceur, je pencherai pour un truc inhérent au softs en même après leurs modifications...)
oulala6