Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:03
Supprimer les cookies

pas de navigation possible dans Firefox de la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 18 Déc, 2009 14:18

Bonjour,

Je n'ai pas de barre de navigation dans le firefox 3.06 de ma Framakey dernière version téléchargeable, bien que la coche soit active sur "barre de navigation", ce qui est rédhibitoire dans un navigateur puisqu'il est impossible de quitter la première page affichée sauf à quitter la page d'acceuil de la Framakey..

Et aussi (mais c'est moins important) lorsque je clique sur "Deluge" une pop up en anglais s'affiche pour me dire qu'il n'y a pas de prise en charge des versions en béta, et puis plus rien,

J'avais téléchargé Framakey en vue d'un déplacement à l'étranger que je suis en train d'effectuer pour me connecter sur des PC d'amis complaisants et bien c'est nul je ne peux même pas naviguer sur le Net, et pas question de demander à un "hôte" de modifier la configuration de sa machine, je ne peux pas demander "en passant" à quelqu'un de bien vouloir activer (par exemple) javascript pour que je puisse naviguer, il va me répondre qu'il y a un cyber café dans la rue..

Je pensais que la Framakey permettait essentiellement d'utiliser les ressources d'une machine "hôte" quel que soit son OS et bien non..

En conclusion, Framakey n'est pas la bonne solution pour un déplacement mais juste à la maison pour le fun ...

Améliorons ensemble le réseau Framasoft ?
chuckofmorocco

Ven 18 Déc, 2009 14:58

(sujet déplacé dans le forum Framakey)
Je n'ai pas de barre de navigation dans le firefox 3.06 de ma Framakey dernière version téléchargeable

Tu es le premier à nous remonter le probleme (mais bon, la derniere version de la Framakey utilise Firefox 3.5.)...

Deluge a été retiré de la Framakey pour instabilité : cf le changelog de la 1.10

Je pensais que la Framakey permettait essentiellement d'utiliser les ressources d'une machine "hôte" quel que soit son OS et bien non..

La Framakey permet d'utiliser les ressources de la machine et du Windows hôte quand on l'utilise avec Windows.
Sinon, elle est capable de booter sur Ubuntu si nécessaire. Donc elle permet bien de faire ce que tu dis qu'elle ne fait pas :)

En conclusion, Framakey n'est pas la bonne solution pour un déplacement mais juste à la maison pour le fun ...

Ben voyons !

et bien c'est nul

Et bien figures toi que personnes ne te force à l'utiliser :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 18 Déc, 2009 19:35

chuckofmorocco a écrit:Je n'ai pas de barre de navigation dans le firefox 3.06 de ma Framakey dernière version téléchargeable, bien que la coche soit active sur "barre de navigation", ce qui est rédhibitoire dans un navigateur puisqu'il est impossible de quitter la première page affichée sauf à quitter la page d'acceuil de la Framakey..

Pyg, tu crois pas qu'il confondrait le kiosk avec Firefox cet énergumène là.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 19 Déc, 2009 00:50

Oui il y a de fortes chances que ce soit ça Cyrille.

Donc une fois que ta solution non adaptée à des déplacements lancée, tu peux cliquer sur l'icone Firefox et normalement tu devrais avoir un beau firefox tout fonctionnel!

Et au fait, avec des messages plus sympa envers des bénévoles qui se couchent tard pour faire un truc bien (enfin, j'espère), je pense que tu auras plus de réponses sympa et surtout qui t'expliqueront ce qui ne va pas.
takshil

Géo : Brest

Sam 19 Déc, 2009 01:19

+1 Cyrille

@ chuckofmorocco; je vous trouve pas très respectueux envers les auteurs. Vous avez des soucis, soit. Mais ne dénigrer pas comme ça, cela sent le troll :twisted:

J'ai utilisé Firefox 3.0 dans framakey 1.08 à 1.10, j'ai toujours trouvé la barre d'adresse url. Je penche pour une grosse incompréhension. Copie d'écran pour éviter le mal entendu ??

1: Le framakiosk
2: Firefox Portable que vous avez en faisant un clique-droit sur la petite Grenouille (à côté de l'horloge.)
Image

Courage, Pyg, on est avec toi.
Vulcain

Géo : Poitiers