Nous sommes le Jeu 10 Juil, 2025 00:49
Supprimer les cookies

Personnaliser le Framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 04 Déc, 2009 13:55

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur la personnalisation de Framakiosk:

- Je souhaiterais savoir pourquoi la fenêtre firefox avec le profil pour la framakiosk ne montre pas l'image aux dimensions d'origine de 743x515 comme crée sous ma clée:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\interface\v19.png? Même en élargissant la fenêtre de firefox je ne vois pas le complément de mon image.
voir capture http://www.flickr.com/photos/40053300@N02/4157172459/

- Je souhaiterais changer la couleur des onglets et les positionner en dessous de la barre jaune supérieur, puis les re-dimensionner pour être plus petit. Si quelqu'un peut me guider car j'ai balayé un peu tout les sous dossiers sur ma clée USB et je ne vois pas vraiment ou se trouve la(les) page(s) HTLM à modifier?

- J'ai aussi modifier l'image splash.jpg qui se trouve sous H:\Framakey\splash.jpg mais au démarrage je vois rapidement mon image modifiée puis ré-apparaît l'image d'origine de splash, comment faire pour que mon image reste au lancement?

Par avance Merci de votre retour,
Tof39

Mar 08 Déc, 2009 15:55

Je relance ma demande :D , si il y a une personne charitable qui pourrait me donner quelques réponses.....

D'avance Merci :)
Tof39

Mer 09 Déc, 2009 16:49

Pour la taille de la fenêtre, je ne sais pas trop... mais peut-être que tu pourrais tout simplement réduire la largeur de ton image.

Pour la couleur des onglets, tu devrais trouver cela dans les fichiers .css soit dans le dossier
\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\js
Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\css

Cyrille L.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 10 Déc, 2009 22:39

Je souhaiterais savoir pourquoi la fenêtre firefox avec le profil pour la framakiosk ne montre pas l'image aux dimensions d'origine de 743x515 comme crée sous ma clée:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\interface\v19.png? Même en élargissant la fenêtre de firefox je ne vois pas le complément de mon image.
voir capture http://www.flickr.com/photos/40053300@N02/4157172459/

Le problème vient du format d'encodage, il faut que tu l'enregistres pour le web en png24 après il faut bidouiller pour obtenir le résultat escompté. Si tu as un pote en graphisme web je te conseille de lui demander des précisions.

Je souhaiterais changer la couleur des onglets et les positionner en dessous de la barre jaune supérieur, puis les re-dimensionner pour être plus petit. Si quelqu'un peut me guider car j'ai balayé un peu tout les sous dossiers sur ma clée USB et je ne vois pas vraiment ou se trouve la(les) page(s) HTLM à modifier?

Les onglets viennent de la bibliothèque jquery, tu trouveras les fichiers dans Framakey/Framkiosk/Framakioskpages/js.
Les onglets sont les css tabs1.css,tabs19.css,...

J'ai aussi modifier l'image splash.jpg qui se trouve sous H:\Framakey\splash.jpg mais au démarrage je vois rapidement mon image modifiée puis ré-apparaît l'image d'origine de splash, comment faire pour que mon image reste au lancement?

Pour modifier le splash tu dois recompiler le .exe donc le start.exe si tu parles de celui du démarrage. Si tu n'as pas le courage de recompiler le fichier tu peux désactiver l'image en modifiant le start.ini
Code: Tout sélectionner
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=true
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

Sur la propriété SplashScreen en indiquant true à la place de false, tu désactives l'apparition de l'image.

Bon courage
gregzz

Ven 11 Déc, 2009 14:13

Bonjour et Merci pour ces réponses, :P

Le problème vient du format d'encodage, il faut que tu l'enregistres pour le web en png24 après il faut bidouiller pour obtenir le résultat escompté. Si tu as un pote en graphisme web je te conseille de lui demander des précisions.

J'ai fais avec Gimp une image png24 (sauf erreur et selon tutos sur le net) avec les dimensions 700x515 et je suis mieux cadré à l'ouverture du Framakiosk.http://www.flickr.com/photos/40053300@N02/4175868743/

Les onglets viennent de la bibliothèque jquery, tu trouveras les fichiers dans Framakey/Framkiosk/Framakioskpages/js.
Les onglets sont les css tabs1.css,tabs19.css,...

Merci pour le chemin, par contre à quoi coorespond le tabs1 par rapport au tabs19?
Pour changer de couleur mes onglets, j'ai essayé de modifier le code couleur dans tabs1 et tabs19, mais rien ne change à l'ouverture. (Faut que je creuse ça!! :wink: )

Pour modifier le splash tu dois recompiler le .exe donc le start.exe si tu parles de celui du démarrage. Si tu n'as pas le courage de recompiler le fichier tu peux désactiver l'image en modifiant le start.ini

Je souhaiterai ne pas enlever le splah au démarrage (j'aime bien! Et je souhaite mettre mon splash.jpg :) ) mais comment faut il recomplier le .exe de start?

Merci de votre aide,
@+
Tof39

Ven 11 Déc, 2009 16:16

J'ai fais avec Gimp une image png24 (sauf erreur et selon tutos sur le net) avec les dimensions 700x515 et je suis mieux cadré à l'ouverture du Framakiosk.http://www.flickr.com/photos/40053300@N02/4175868743/

Je n'ai pas compris, as-tu résolu ton pb?

Merci pour le chemin, par contre à quoi coorespond le tabs1 par rapport au tabs19?
Pour changer de couleur mes onglets, j'ai essayé de modifier le code couleur dans tabs1 et tabs19, mais rien ne change à l'ouverture. (Faut que je creuse ça!! :wink: )

Cela dépend de quelle version de Framakey tu utilises. A priori, c'est la 1.10, c'est donc tabs19.css (pour le vérifier il suffit que tu regardes dans l'index pour voir quelle css sont appellés. Si c'est tabs19.css, tu verras qu'à la ligne 45 il appelle une image, n'oublies qu'en jouant sur l'opacité on donne l'impression d'une couleur différente.
Code: Tout sélectionner
.ui-tabs-nav a, .ui-tabs-nav a span {
    float: left; /* fixes dir=ltr problem and other quirks IE */
    padding: 0 12px;
    background: url(tabs1.png) no-repeat;

Cela doit se jouer à ce niveau là (mais aucune garantie)

Je souhaiterai ne pas enlever le splah au démarrage (j'aime bien! Et je souhaite mettre mon splash.jpg :) ) mais comment faut il recomplier le .exe de start?

Sur ce point, c'est plus compliqué il te faut le logiciel NSIS afin de recompiler le script que tu trouveras dans Framakey/src/Framstartercode (j'espère que c'est cela car je n'ai pas de clef sous les yeux et j'ai modifié beaucoup de répertoire). Le fichier à recompiler est l'extension .nsi
Dernière édition par gregzz le Ven 11 Déc, 2009 20:25, édité 1 fois au total.
gregzz

Ven 11 Déc, 2009 18:59

Je te confirme que c'est bien le fichier tabs1.png qui est dans le dossier
Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\js
qui est à modifier pour la couleur des onglets.

Cyrille L.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Ven 11 Déc, 2009 20:13

Bonsoir les amis,

Pour le 1er point, je vais considéré comme résolu car l'affichage avec une image png24 avec les dimensions 700x515 me convient bien.
Voir lien http://www.flickr.com/photos/40053300@N02/4175868743/
Merci de me donner votre point de vue car il me sera constructif.

Pour les modifications des onglets de la Framakiosk, je suis en version 1.9
Je vais voir vos infos et essayé de les modifier en couleur et pourquoi pas en position si j'y parvient.

Pour la re-compilation, je verrais dans un second temps...

Bonne soirée :wink:
@+
Tof39