Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Bloquer ou cacher un dossier

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Déc, 2009 22:54

Bonjour,

Je souhaiterai masquer des dossiers pour éviter de perturber les utilisateurs de la clef (surtout les non-avertis) afin de ne pas les induire en erreur dans l'usage.
J'avais pris comme école de masquer les dossiers ce qui était pratique car cela les rendaient accessible pour un utilisateur curieux et ne perturbait pas un utilisateur dont la fonction "afficher les dossiers masqués" n'est pas activé sur son Windows.
Seulement en créant mon fichier Framakeyinstaller.exe (pour installer la clef avec cette configuration) il m'annule la propriété des fichiers et dossiers masqués.

Je ne sais pas comment faire, y-a-t-il des suggestions?
gregzz

Ven 11 Déc, 2009 10:58

Avec quoi fait tu ton "FramakeyInstaller.exe" ?

Parce que s'il s'agit de NSIS, il me semblait qu'il conservait les droits (mais je peux me tromper)

Sinon, ça doit être possible d'ajouter en fin de script une fonction SetFileAttributes http://www.nullsoft.com/free/nsis/maken ... Attributes ou de passer par un "execshell + attrib"
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 11 Déc, 2009 15:56

Bonjour,

Je compile avec NSIS, malheureusement il ne semble pas conserver les attributs, ... Mon fichier se compile bien (après plusieurs tentatives évidemment), le problème c'est que lorsque je lance mon .exe tout se passe bien il m'installe bien la Framakey nouvelle configuration mais les fichiers ne sont pas plus cachés.
A la relecture du fichier compilé, c'est forcement moi qui ne doit pas écrire la bonne syntaxe car je ne vois aucune ligne concernant l'attribution au fichier ou répertoire dans les opérations de NSIS. En effectuant un autre essai, cela se précise il me dit qu'il n'a pas tenu compte de mon SetFileAttributes...
Quelqu'un connait-il la syntaxe à écrire si je veux par exemple masquer le dossier Framakey et les fichiers start.ini et autorun.ini ? car là je suis à court d'idées je pense ne pas être loin de la solution mais je ne suis pas encore un bon pêcheur lol
gregzz

Mar 15 Déc, 2009 19:12

Pyg avait raison, pour cacher les dossiers ou fichiers il faut utiliser la fonction SEtFile Attributes dans NSIS.

Pour que cela fonctionne, il faut mettre ce bout de code dans la section Function .onInstSuccess
Code: Tout sélectionner
Function .onInstSuccess
  SetFileAttributes "$INSTDIR\FramaKey" HIDDEN
  SetFileAttributes "$INSTDIR\start.ini" HIDDEN
  SetFileAttributes "$INSTDIR\autorun.inf" HIDDEN
  SetFileAttributes "$INSTDIR\Apps\PortableFramakeyApps" HIDDEN

Voilà si cela peut faire gagner du temps au prochain
gregzz