Bonjour,
J'ai installe la solution Framakey sur une clef USB Corsair GT neuve.
Au depart, tout a fonctionne parfaitement.
Depuis hier, ma clef est passee toute seule comme une grande en lecture seule ...
Quelqu'un saurait ce qui a pu se passer et surtout comment y remedier ?
J'ai regarde sur les forums sur le net mais n'ai rien trouve de bien terrible si ce n'est la proposition recurrente de formater ma clef ...
en reponse a une commande mount j'ai :
/dev/sdb1 on /media/CORSAIR type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=077,flush)
J'ai essaye un : sudo mount -o remount,rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=000,flush /dev/sdb1 /media/CORSAIR
J'ai ensuite en reponse a une commande mount :
/dev/sdb1 on /media/CORSAIR type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=000,flush)
Mais tout ca ne change rien.
Amicalement
Jack
J'ai installe la solution Framakey sur une clef USB Corsair GT neuve.
Au depart, tout a fonctionne parfaitement.
Depuis hier, ma clef est passee toute seule comme une grande en lecture seule ...
Quelqu'un saurait ce qui a pu se passer et surtout comment y remedier ?
J'ai regarde sur les forums sur le net mais n'ai rien trouve de bien terrible si ce n'est la proposition recurrente de formater ma clef ...
en reponse a une commande mount j'ai :
/dev/sdb1 on /media/CORSAIR type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=077,flush)
J'ai essaye un : sudo mount -o remount,rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=000,flush /dev/sdb1 /media/CORSAIR
J'ai ensuite en reponse a une commande mount :
/dev/sdb1 on /media/CORSAIR type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=000,flush)
Mais tout ca ne change rien.
Amicalement
Jack
-
Jack999