Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:04
Supprimer les cookies

[résolu]Pb Lien lch application framakioske

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 28 Nov, 2009 14:00

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site de framakey et je dois dire que je suis plus qu'enthousiaste quand à cette fabuleuse découverte.
Je cherchais depuis un certain temps à pouvoir utiliser mes programmes sur n'importe quel PC hôte. J'ai essayer des applications comme USBuntu et slax avec quelques soucis de reconnaissance matériel. Je vous ai découvert par un Linuxien qui me donnait un coup de main pour Slax.
Je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur sur Framakey et je vous en remercie!! :wink:

J'ai commencé par installer le pack Framakey v1.9 sur ma clée USB de 8Go. Puis en parcourant le site j'ai pas mis longtemps à vouloir y ajouter mes applications favorites comme Blender donc j'ai suivi le tuto pour personnaliser sa Framkey 1.9:

1 étape, ajouter Blender dans /Apps/Blender/ => OK

2nd étape, éditer avec notepad l'onglet que j'ai choisi (ici Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\Multimedia.html) pour ajouter une puce qui sera visible dans Framakiosk Capture=> OK

3eme étape, ajouter le lanceur lch dans Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps\Blender.lch dans mon cas:
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\portableblender\portableblender.exe
ExecuteDirectory=${cwd}\..\..\..\Apps\portableblender\

Et c'est là que j'ai un soucis car je vois bien mon icone dans Framakiosk mais lorseque je double clic dessus j'ai ce message Capture alors que si je lance Blender par la barre de lancement FramLauncher Capture ça fonctionne ??

Donc si quelqu'un peu me guider afin de me dire ou j'ai fais une boulette, je lui en serais reconnaissant.

D'avance Merci et longue vie à la Framakey :D
Dernière édition par dedenimes le Sam 28 Nov, 2009 21:34, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
Tof39

Sam 28 Nov, 2009 16:40

Bonjour,
3eme étape, ajouter le lanceur lch dans Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps\Blender.lch

Apparemment, tu as créé le fichier "Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps\Blender.lch" mais le lien du FramaKiosk pointe vers Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\Apps\PortableBlender.lch.
Renomme ton fichier ou modifie le lien.
Roromis

Géo : Nord

Sam 28 Nov, 2009 21:26

Bonsoir roromis :P

Merci pour ton indication car effectivement j'avais la tête dans le guidon et je n'avais pas suffisamment de recul pour me rendre compte de cette erreur.
J'ai renommé mon fichier lch de Blender.lch en PortableBlender.lch est Hop! Tout fonctionne :D

Encore Merci à toi, je vais pouvoir continuer à y ajouter d'autres softs et surement essayer d'encore plus le personnaliser.

@+ surement sur un autre post car je viens d'installer sur un DD externe le pack Framakey Ubuntu-fr Remix (à tester :wink: ....)
Tof39