Nous sommes le Sam 06 Sep, 2025 10:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortabFF v.3.5: impossible installer extensions ou themes

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 04 Nov, 2009 19:39

bonjour,

voila j'ai téléchargé sur framasoft le dernier portabFF, j'ai installé des thèmes puis mes extensions: impossible d'ouvrir les options de tab mix plus! ce qui revient a ne pas avoir l'extension si on ne peut la régler comme on veut... meme en mettant le theme par defaut

j'ai donc pris un autre portabff tt neuf, et j'ai d'abord installé mes extensions (qui là marchent bien) et voulais télécharger les themes apres: impossible! le gestionnaire d'extensions mouline un peu ds le vide et puis la barre de progression du téléchargement (qui n'a jamais réussi a commencé) disparait, genre j'ai rien cherché à installer...
et cela meme avec les thèmes que j'avais ds la version précédente de ff et qui étaient compatibles avec mes extensions.

et pourtant ttes ces extensions et themes sont censés etre compatibles vec la v 3.5...

savez vous d'ou vient ce bleme? car sinon dois rester avec mon vieux ff qui rame en plus depuis un moment...

sinon j'aurais bien essayé la version 3.5 de portableapps.com, au cas ou celui là marcherait mieux mais vraiment l'organisation des dossiers a l'interieur me rebute (y'a meme pas de profil) je préfère celle de framasoft

merci bcp si vous pouvez m'aider :)

ps: cé normal ds la v3.5 ds réglages de ff à "vie privée" y'a rien pour paramétrer les cookies (car moi je demande tjs qu'il me demande si je veux enregister les cookies et n'accepte pas ceux des sites tiers. hors là je ne peux choisir! seule option supprimer les cookies déjà là!!!)
faut-il faire une modif ds about:config pour que cela apparaisse?
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Mer 04 Nov, 2009 20:10

J'ai déplacé le fil dans la section appropriée.
Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 04 Nov, 2009 23:14

ah d'accord dsl, je croyais etre au bon endroit..

par contre je précise mon portabFF n'est pas ds la framakey (je ne prends pu la framakey car je ne me sers que de ff et openoffice), je n'ai téléchargé que ff sur framasoft ;)
à bientôt!
mnemo

Jeu 05 Nov, 2009 19:13

bonsoir, ce forum concerne la framakey au sens large, c'est à dire la framakey en elle-même mais aussi les applications disponibles sur le site de la framakey.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 05 Nov, 2009 20:53

oui, oui, je précisais au cas où ça a une importance pour le problème (hélas apparemment pour l'instant personne ne voit...)
mnemoSY

Sam 07 Nov, 2009 16:22

bonjour,

comme je vois que peut-être personne n'a de solution, est-il possible de contacter celui ou celle qui fait les portabFF (en particulier cette version qui est a télécharger actuellement sur framasoft?) soit par mp (mais je sais pas qui c'est) soit sur un forum?

merci bcp, car du coup je peux tjs pas utiliser la version 3.5 (moi j'ai la 3.1 un truc comme ça) et en plus ma vieille version rame vraiment et quitte à tt devoir réinstaller autant avoir la 3.5 surtout qu'il faudra bien a un moment l'avoir.. lol
à bientôt!
mnemo

Sam 07 Nov, 2009 17:01

Je pense que le problème ne vient pas de PortableFirefox.
Les applications ne sont pas modifiées pour être rendus portables, elles sont juste lancées différemment.
Roromis

Géo : Nord

Sam 07 Nov, 2009 19:42

Bonjour,

Question bête : le problème existe t-il aussi sur une version non portable ?
Si c'est le cas cela vient alors d'une incompatibilité entre les extensions/thèmes.

Autre question bête : réalise tu tes installations de thème/extensions sur un profil vierge ou sur un profil importé d'une ancienne version de Firefox ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 09 Nov, 2009 17:04

bonjour,

oui j'utilise tjs des profils neufs (c'est pour ça que j'expliquais justement que je devais tout réinstaller)

je ne peux pas savoir pour ff normal étant donné que je n'utilise que la version portable
mais je pense quand meme que y'a de fortes chances pour que ça vienne de la version portable étant donné 1) que sur le site geckozone ou l'on parle de la version normale de ff, il ne semble pas y avoir ce probleme, et 2) bcp d'utilisateurs qui ont essayés les versions portables et versions normales m'ont dit qu'il y avait plus de problemes sur les versions portables (ils me conseillaient de l'installer mais ça n'est pas pratique pour moi
en meme tps évidemment il est tjs possible que que ff v3.5 ne soit en fait pas au point effectivement

de plus je ne pense pas non plus qu'il y ait incompatibilité entre mes thèmes et extensions, étant données que ce sont les memes extensions et themes que j'utilise et qui sont compatibles parfaitement entres eux (et en plus cé les memes versions qui marchent aussi pour ff v 3.5)

et de toute façon c'est surement plutot firefox (que ce soit portable ou pas) qui déraille, plutot que les extensions et themes qui soient incompatibles, étant donné que qd y'a ce genre de probleme ça le fait pas pour tous les themes!
et en plus tab mix plus a tjs été compatible avec bcp de choses
et surtout ça marche tres bien sur ff v3.1 ...

après cé vrai que cé pas facile de savoir ce qui cloche chez ff3.5 et si cé version portab ou pas... c'est embetant...

edit: petite idée: depuis tjs on a beau dire que les portablesff ne laissent pas de traces sur l'ordi, il y a tjs au moment des maj automatiques, un dossier mozilla qui se balade quelque par sur l'ordi (ou meme plusieurs) ne faudrait-il pas les supprimer tous avt de réessayer d'utiliser le new portabff?
(surtout qu'on voit bien que ce dossier est bien présent, puisqu'une fois mon portabff avait planté et quand le rapport d'erreurs demandait de redémarrer c'est un ff tout vide qui démarrait!... et non mon portabff.
et aussi si je mets ff par defaut idem cé un ff tout vide qui démarre, en gros cé comme si j'avais un ff d'installé en plus de mon portabff, et ça fait ça à cause des maj automatiques, pourtant a l'époque on m'avait bien dit que désormais portabff supportait les maj auto sans rien install sur l'ordi (alors qu'en fait non))
ça pourrait effectivement causer pbles non?
et si cé ça, faudrait alors désactiver les maj auto, non? et maybe que portabff revoie cette idee de permettre les maj auto sans installer sur ordi, mais bien ds les dossiers portabff, car cé tt de meme plus pratique
voila ;) merci a vous
edit 2: j'ai vérifié ds "ajout suppress program" y'a bien les maj de ff!! tout en ayant pas les memes caractéristiques qu'un programme normal installé (on ne voit pas le nombre de mo de l'application)
à bientôt!
mnemo

Lun 09 Nov, 2009 21:32

Bonjour,
Si tu fais une mise à jour d'un logiciel et que l'ordi plante à ce moment là. Au retour c'est la pagaille. Et donc, Firefox peut se retrouve installer en local.
Firefox 3.1 est la version béta de la 3.5 :D (Donc en version stable on est passé de 3.0 à 3.5)

Peux faire une liste des extensions et des thèmes que tu as installé?

Si des extensions marche avec une version rien ne dit qu'elles marcheront ensemble pour la version suivante (surtout quand les développeurs se tirent dans les pattes)

Ensuite, j'ai utilisé la version portable proposé par la framakey et je n'ai pas eu de soucis (si ce n'est que ma clé n'a pas une grande vitesse de lecture)

Es-ce normal dans la v3.5 ds réglages de ff à "vie privée" y'a rien pour paramétrer les cookies (car moi je demande tjs qu'il me demande si je veux enregistrer les cookies et n'accepte pas ceux des sites tiers. hors là je ne peux choisir! seule option supprimer les cookies déjà là!!!)
faut-il faire une modif ds about:config pour que cela apparaisse?
Les règles d'utilisations, tu ne peux pas les modifier ??? (là je peux pas voir de mon côté pour vérifier)
EDIT:Je viens de vérifier et tu peux très bien modifier la manière dont tu gère les cookies.
Dans Vie Privée, il y a côté de Règles de conservation: avec trois possibilités par un menu déroulant. Choisis Utiliser les paramètres personnaliser pour l'historique, tu auras une gestion fine des cookies.
Pour avoir la demande à chaque qu'un cookies s'installe sur ton ordi, c'est à la ligne Les conserver jusqu'à: me demander à chaque fois qui est aussi un menu déroulant.
Vulcain

Géo : Poitiers