Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantsortie d'une GameKey Beta

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 26 Oct, 2009 09:27

Bonjour à tous,
L'association LanPower http://asso.lanpower.free.fr/ qui produit des supports de promotion des jeux libres et semi-libres a le plaisir de vous annoncer la sortie de sa première GameKey une compilation de jeux libres "portables" c'est à dire exécutables sans installation. Dans le même esprit que les autres productions de l'association, ce sont des jeux pour Windows qui existent tous sous Linux. Cette compilation est basée sur le travail de Framakey et des CDs de jeux LanPower.
Les tests montrent que la plupart des jeux fonctionnent sous Linux à l'aide de Wine. L'interface est de type MultiInstall Edit.
Pour une description détaillée , c'est ici:
http://asso.lanpower.free.fr/index.php? ... &Itemid=59
Le téléchargement c'est là:
ftp://download.tuxfamily.org/lanpower/G ... t_1-11.zip
Je vous invite à tester et éventuellement commenter.
Cordialement à tous
Patrice pour LanPower
Dernière édition par lanpower le Lun 09 Nov, 2009 17:12, édité 1 fois au total.
lanpower

Lun 26 Oct, 2009 10:43

Bonjour,
Je n'ai pas testé la GameKey (je devrais passer sous Ubuntu dans quelques jours, donc ça ne m'interesse pas vraiment), mais j'ai portabilisé quelques jeux libres, je ne sais pas si sa pourrait t'intéresser:
Il me semble que ces trois jeux sont nativement portables (je n'ai pas le courage de vérifier).
Roromis

Géo : Nord

Lun 26 Oct, 2009 11:03

Oui, je suis intéressé, je vais télécharger. Par contre pour SMC : en non portable il nécessite l'installation de Visual C++ (par essence non libre) donc sauf si ce n'est plus le cas, je le classerai dans les "semi-libres". Pour Extrême TuxRacer, je suis intéressé, mais il y a quelques exemples de plantages.
lanpower

Lun 26 Oct, 2009 11:22

lanpower a écrit:en non portable il nécessite l'installation de Visual C++ (par essence non libre) donc sauf si ce n'est plus le cas, je le classerai dans les "semi-libres".
Il s'agit du runtime de Visual C++, parce que le binaire a été compilé avec une version de Visual C++ dont le runtime n'est pas intégré d'office à Windows (il l'est peut-être maintenant avec Seven).

Cela n'a rien à voir avec du libre ou du « semi-libre ».
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 26 Oct, 2009 12:05

Bravo Patrice (et à l'équipe LanPower) :)

Je vais essayer de tester ça rapidement

Je t'envoie un petit mail pour voir si vous seriez intéressé par diffuser cette version via Framakey
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 20 Juil, 2010 08:08

Je suis en train de préparer une GameKey 2 avec un beau buzz en perspective, j'expliquerai pourquoi en privé. J'ai juste un doute avec le jeu FunRacing, a priori il est portable, mais est-ce que quelqu'un pourrait vérifier?
http://jeuxlibres.net/showgame/funracing.html
d'ici là bonne vacances
lanpower

Mar 20 Juil, 2010 13:06

lanpower a écrit:mais est-ce que quelqu'un pourrait vérifier?

A priori, pas de problème, voici un package tout prêt.

lanpower a écrit:avec un beau buzz en perspective

Tu attises ma curiosité...
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 20 Juil, 2010 13:33

merci pour le pack, il y en a d'autres comme ça?
cyrille a écrit:Tu attises ma curiosité...

pour ça, je veux bien en parler mais sur une mailing liste framakey ou du genre s'il y en a une, pas sur un forum parce qu'on va me piquer l'idée avant que ça ne soit prêt des fois qu'un imbécile brevète l'idée, on ne sait jamais. Je confirme : un bon petit buzz en perspective.
Dernière édition par lanpower le Mer 21 Juil, 2010 15:46, édité 1 fois au total.
lanpower

Mar 20 Juil, 2010 13:54

lanpower a écrit:le pack, il y en a d'autres comme ça?

Si tu en as besoin, et que c'est pas trop tordu, je peux te packager d'autres jeux.

lanpower a écrit:pour ça, je veux bien en parler mais sur une mailing liste framakey ou du genre s'il y en a une

Pyg, si tu es dans le coin (ou tout autre personne habilitée à donner le feu vert), Lanpower pourrait peut-être être initié à la face cachée de Frama... ?

lanpower a écrit:pas sur un forum parce qu'on va me piquer l'idée avant que ça ne soit prêt.

Je te comprends.

Je te tiens au courant, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tu puisses venir en discuter sur l'espace privé Framakey.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 20 Juil, 2010 15:37

cyrille a écrit:Si tu en as besoin, et que c'est pas trop tordu, je peux te packager d'autres jeux.

Le souci ce n'est pas tellement de packager(un zip me suffit), c'est de déterminer si ça laisse des traces ou pas, je ne sais pas faire. J'ai bien vu qu'il y avait des outils, mais bon,ça fait encore un truc à apprendre, et ça ne doit pas être immédiat. J'ai déjà pas mal de choses à faire, si je pouvais m'éviter de déterminer si les jeux sont portables ou pas ça serait bien.
A partir de là, j'ai pas mal de jeux candidats à la GameKey.
Pyg doit être en vacances il a bien mérité un peu de repos. Si je n'ai pas de réponse tout de suite ce n'est pas grave.
lanpower