Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Un doute concernant l'installationde la Frama key

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Oct, 2009 16:24

Bonjour,

Je possède une clé USB de 8 go qui contient plus de 4 go d'informations. Celles-ci sont synchronisées avec mon ordi fixe avec le logiciel synqback.

Je voudrais installer la framakey :

- est-ce que mes fichiers existants seront supprimés (genre à l'installation, il formate la clé !)
- n'y a-t-il pas un risque de perte de la synchro des dossiers ?

Merci pour votre aide.

Sébastien
Invité

Mer 07 Oct, 2009 16:47

Pour installer la Framakey, tu ne fais qu'un copier/coller des fichiers de la Framakey vers ta clé USB. Si tu souhaites installer la Framakey Ubuntu Remix, c'est toujours une simple copie de fichier, plus l'exécution d'un script qui rend ta clé bootable. La Framakey Ubuntu Remix demande 4Go d'espace pour être installée, donc tu ne pourra pas l'installer. Par contre, pour la Framakey classique (juste les applications windows) tu peux l'installer sans problème.
Normalement tu ne devrais pas perdre ta synchronisation. Mais comme je n'utilise pas trop ce genre de chose, je ne suis pas sûr à 100%
takshil

Géo : Brest

Jeu 08 Oct, 2009 09:53

Je ne connais pas synqback, mais j'utilise synkron qui fait a priori la même chose, et j'aurais tendance à dire que la synchro ne devrait pas être perdue, à moins que tu modifies l'arborescence de tes fichiers.
Pour être sûr, tu peux éventuellement faire un test (par exemple en effectuant une copie de sauvegarde de tous tes fichiers quelque part, en installant les fichiers framakey, et en lançant la synchronisation...)
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne