Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:14
Supprimer les cookies

Firefox : comment changer le chemin du profil ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 12 Août, 2009 15:19

Bonjour

Je voudrais changer le répertoire par défaut de Firefox (sur 1cle USB - pack 1.9) mais je sais pas comment paramétrer le nouveau chemin dans Firefox.
Merci de votre aide.
Migbal

Mer 12 Août, 2009 16:24

Copie le fichier "X:\Apps\PortableFirefox\PortableFirefoxCode\PortableFirefox.ini" à la racine de Portable Firefox (vers "X:\Apps\PortableFirefox\PortableFirefox.ini") et remplace la ligne:
Code: Tout sélectionner
ProfileDirectory=profile

par
ProfileDirectory=<chemin relatif (à partir de PortableFirefox.exe) vers le dossier du profil>

Par exemple si tu veux que le dossier profil soit dans "X:\Data\Profils\Firefox" met:
ProfileDirectory=../../Data/Profils/Firefox

Voilà ;) .
Roromis

Géo : Nord

Mer 12 Août, 2009 17:05

Merci pour tes explications.

Il faut donc que je transfère le répertoire profile à l'endroit ou je veux et que je pointe vers lui ?

J'ai 2 partitions sur ma clé, si je veux lui indiquer la 2ème quel type de lien dois-je mettre ?
Migbal

Mer 12 Août, 2009 17:36

Il faut donc que je transfère le répertoire profile à l'endroit ou je veux et que je pointe vers lui ?

Oui.

J'ai 2 partitions sur ma clé, si je veux lui indiquer la 2ème quel type de lien dois-je mettre ?

Si tu peux faire autrement, il vaut mieux.
Sinon tu peux essayer de mettre un chemin absolu (je ne suis pas sur que sa soit possible avec le lanceur de Firefox, mais tu peux essayer), et tu devra changer manuellement la lettre du disque si elle change.
Si une de tes partitions et un live USB, passe par le gestionnaire de profil de Firefox sur ce live usb ("firefox -P" dans le terminal il me semble) et crée un nouveau profil dont le chemin est celui du profil de PortableFirefox (Avec un live usb ubuntu j'ai "/media/FRAMAKEY/Apps/PortableFirefox/profile").
Roromis

Géo : Nord