Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:22
Supprimer les cookies

[résolu]Image d'une clé 4Go Framkey sur une Clé 8Go

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 03 Juil, 2009 23:12

Bonjour à toutes et tous je me présente rapidement enseignant dans le 17 on fait un essai sur 2 collèges avec 1 clé USB type Framakey pour tous les 6èmes à la rentrée (4Go sandisk cruzer contour) très bien faite et donc en tant qu'enseignant je m'y suis mis ravi de tout ça et trouvant l'idée super pour les gosses comme pour les adultes.
Je me dis c'est super si j'en faisais une pour ma femme j'achète une cruzer contour 8Go je fais une image de la 4Go avec USB Image Tool (logiciels freeware) et installe l'image sur la 8Go, les débits étant vraiment bien j'ai mis en tout 10 min (moins rapides les GT et Rally 2 mais super pour le prix).
La clé 8Go fonctionne nickel le launcher fait par le prestataire de service du conseil général 17 fonctionne bien sur la 8Go mais ma clé 8Go est reconnue comme une 4Go ! Mince j'ai perdu 4Go alors que mon disque est bien reconnu dans le gestionnaire comme un volume fat32 de 8Go. Normal vont dire certains tu as fait une image d'une 4Go !!!
Est-ce que quelqu'un a une bidouille pour que j'ai l'image de la 4Go sur la 8Go mais avec les 8Go opérationnels ?

Merci d'avance
Dernière édition par dedenimes le Sam 04 Juil, 2009 14:57, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
Ndjoundjou

Ven 03 Juil, 2009 23:48

Euh.. ouais..

Tu formates ta clé 8Go pourqu'elle soit de nouveau reconnu comme une clé 8Go et ensuite, tu fais un simple copier/coller des fichiers de ta clé 4Go vers ta clé 8Go.

En fait, la framakey n'est vraiment pas compliqué à mettre en place, il suffit juste de tout copier et ça marche!
takshil

Géo : Brest

Sam 04 Juil, 2009 09:18

OK je tente le copier coller tout bête et je vous dis ça !
Ndjoundjou

Sam 04 Juil, 2009 09:41

Hé bien rien ne sert de s'embêter, le problème est résolu avec un simple copier-coller !
Merci pour le conseil comme ça il n'y a pas plus simple, je vais quand même faire une image de sauvegarde car c'est beaucoup plus rapide à réinstaller !
Ndjoundjou

Dim 05 Juil, 2009 11:29

A la rentrée, je publierai un outil de duplication de Framakey. A priori, il y aura deux modes :
- un mode "clonage" : plus rapide, mais à n'utiliser que pour des clés identiques (même taille, même modèle)
- un mode "copie" : équivalent de copier/coller multiples, mais beaucoup plus lent.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais