Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:16
Supprimer les cookies

Impossible d'utiliser firefox, échec connexion

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 29 Juin, 2009 16:37

Bonjour,

Je viens d'installer Framakey sur ma clé USB.
Après connexion de celle-ci sur mon PC (vista Home 64 bits), je ne peux utiliser Firefox et Thunderbird, message d'erreur: La connexion a échoué.
Les autres applis (open office.........sont accessibles).
Pouvez-vous m'aider.
J'ai Firefox sur mon PC (navigateur par défaut) qui fonctionne parfaitement.
jmforum

Messages : 4

Mar 30 Juin, 2009 11:42

Hello,
ça, ça sent le probleme de firewall qui empêcherait les executables de pFirefox et pThunderbird de se connecter...

Sans plus d'info, difficile de t'en dire plus :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 30 Juin, 2009 17:12

Bonjour,

J'ai autorisé tous les exécutables présents dans le répertoire Framafey, mais la connexion échoue chaque fois!!

Si je désactive le parefeu, plus de problème!!??

Quel est l'exécutable que je n'ai pas autorisé dans le parefeu et où le trouver? (je ne peux pas le saisir directement dans la liste; pour l'ajouter, il faut que je le sélectionne dans son répertoire!!!!!)

Merci pour votre aide!!
jmforum

Messages : 4

Ven 10 Juil, 2009 10:50

jmforum a écrit:Quel est l'exécutable que je n'ai pas autorisé dans le parefeu et où le trouver? (je ne peux pas le saisir directement dans la liste; pour l'ajouter, il faut que je le sélectionne dans son répertoire!!!!!)

Merci pour votre aide!!

La clé étant nomade, le répertoire change souvent. Cela va pas être simple. Tu es sous quel versions de windows ( Xp pack 1, pack 2, vista ???) tu as le pare-feu par défaut ou un autre ?
Qu'elle est ta connexion internet (ADSL, cable, par machinbox ??) Je sais que j'utilise foxyproxy une extension dans Firefox qui me permet de me connecter à l'université (par contre c'est la fac qui l'a configuré cet extension).
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 10 Juil, 2009 11:19

Bonjour,
Mon PC tourne avec Vista SP2.
Le pare feu est celui de Windows Live One Care (le pare feu d'origne, Vista, est désactivé).
Ma connexion, ADSL.

Merci pour ton aide!!
jmforum

Messages : 4

Ven 10 Juil, 2009 12:56

Bonjour,

As-tu essayé d'autoriser le fichier thunderbird.exe dans le répertoire Apps\PortableThunderbird\App\thunderbird de ta clé, ainsi que Apps\PortableFirefox\firefox\firefox.exe ?

Pour ce qui est de foxyproxy, je ne pense pas que ça puisse aider puisque apparemment le problème vient du pare-feu et non du proxy (cela dit je n'ai jamais utilisé cette extension, je ne connais pas ses fonctionnalités dans le détail)

Bon courage
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Sam 11 Juil, 2009 09:10

Bonjour,

J'ai autorisé, dans le pare-feu Windows Live One Care les 2 exécutables, à partir du répertoire Apps de la clé.
Toujours pas de connexion internet!!

Ma connexion ADSL est gérée par un modem/routeur Belkin Sans Fil G+Mimo, ne serait-ce pas un problème au niveau du pare-feu du routeur??

Merci pour to aide!!
jmforum

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit