Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Personnaliser dossiers

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 25 Juin, 2009 23:29

Je souhaite personnaliser l'apparence des dossiers pour mes élèces, au lieu d'avoir un joli dossier jaune je voudrais un beau 6 pour que les élèves comprennent tout de suite qu'il s'agit du dossier des 6e etc, comment faire ?
smariel

Ven 26 Juin, 2009 05:30

Pour modifier l'apparence d'un dossier du Framakiosk, il suffit de modifier l'image correspondante dans le dossier suivant :
\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\interface
cyrille

Géo : Seine et Marne

Ven 26 Juin, 2009 17:40

Merci, ceci c'est je pense pour changer l'apparence dans le framakiosk, moi je veux simplement changer le dossier jaune en une autre image... je m'explique : dans le dossier Ducuments, j'ai créé un dossier Technologie dont je veux changer le dossier jaune en mon logo de la discipline et dans ce dossier, il y a un autre dossier Mon année de 6e... et je veux mettre à la place une belle image d'un 6 en 3D...etc mais je ne trouve pas comment faire, je ne peux pas personnaliser le dossier simplement ! et je ne sais pas comment faire.
Stéphane
Invité

Ven 26 Juin, 2009 22:27

Et en cliquant avec le bouton droit sur le dossier et en choisissant "propriétés.
Puis Personnaliser et Choisir une image.
Par contre, je ne suis pas sûr que cela reste lors de la portabilisation... A tester
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 27 Juin, 2009 08:21

Non, c'est la première chose que j'ai essayée, je n'ai même pas l'onglt personnaliser disponible...
smariel

Sam 27 Juin, 2009 08:40

Petite question, car j'ai du mal à saisir :
Tu veut changer les icones du framakiosk ou ceux de explorer (windows) ?
Si c'est sur le framakiosk, la réponse à été donné.
Si c'est sur explorer, verifie que tu possèdes les droits administrateurs. Même si c'est toi qui à créé les dossiers, windows peut tout de même les verrouiller. Exemple : si tu crée un dossier à la racine de ton disque et que tu es utilisateur, il te faudra avoir des droit administrateur pour le supprimer.

Essaye de faire déjà ceci sur une clé USB (tu possederas tous les droits). Si tu trouves une solution sur la clé USB, je te conseil de demander les droits admin. Si tu n'y arrive pas, tu peut tenter autre chose : tu crées des racourcis et tu leur change l'image. Ca je suis sur que ca marche (au moins sur le bureau).
Draknova

Sam 27 Juin, 2009 09:09

Je veux changer l'image des dossier dans la framakey, donc sur la clé usb mais pas changer ceux de du framakiosk, et je n'essaie de le faire que sur ma clé usb où j'ai installé la framakey donc avec tous les droits...
Invité