Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[résolu]personnaliser la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 21 Juin, 2009 09:19

bonjour
Qui pourrai m'aider a réaliser une Framakey personnalisée:

1- Partie visible au lancement de la cle:
Utilitaires:
- Antivirus
- Google Hearth plus
- Recuva portable
- Sumatra PDF
- Virtual CD-DVD
- WinZip (Zip etRAR mini)
- Emule + BT
- Firefox portable
Photos:
- Portable Cornice
- PhotoFiltre portable
- ACCdse portable (la version libre)
2- Partie Perso. qui se lance avec un système qui ne requit pas les droits administrateur.
- Portable Firefox personnalisé
- Portable Thunderbird personalisé
- Dossiers personnel
- Les Utilitaires ci-dessus

Merci de votre aide
Dernière édition par dedenimes le Ven 03 Juil, 2009 16:00, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
jpsforum

Dim 21 Juin, 2009 09:28

Je ne comprends pas trop ta requête.

Qu'est ce que tu entends par partie visible et partie perso ?
takshil

Géo : Brest

Dim 21 Juin, 2009 09:31

la Partie visible c'est la partie que tu vois au lancement de la cle.
La partie perso est une partie cryptée ou cachée...avec asses par mot de passe
jpsforum

Lun 22 Juin, 2009 14:10

Ben euh.. comment dire, là, je ne vois pas très bien comment on peut le faire.

Tu veux mettre tes applications sur une clé usb ou sur un disque réseau ?
takshil

Mer 24 Juin, 2009 16:37

Bonjour
Personnalisation d'une clé USB.
Si l'espace perso n'est pas possible, j'aimerai installée uniquement les logiciels qui m'intéressent
si c'est possible !
Invité

Mer 24 Juin, 2009 16:41

Ben ça c'est possible!

Tu vas sur le site de la framakey et là, tu pourras y trouver un gros bouton orange. Tu peux choisir les applications que tu voudras télécharger.
Tu placeras ensuite toutes ces applications dans le répertoire apps du dossier de la framakey 1.09 et après, il faudra que tu modifies le launcher.

Il me semble qu'il y a les tutos sur le site.
takshil

Jeu 25 Juin, 2009 12:38

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai téléchargé les logiciels qui m'intéresses, maintenant qu'est ce que j'en fais?
le tuto pour personnaliser la framkey est estreeeeemement technique.
un petit coup de mains serrai très bien!!!
merci
Invité

Jeu 25 Juin, 2009 12:56

Ben euh.. c'est à dire que comme je l'ai jamais fait, ça va pas être évident mais si tu veux, tu peux faire comme moi, il suffit de créer des raccourcis des applications dans un dossier et ensuite chacun peut lancer ce qu'il veut.

Sinon, ben je vais essayer de te guider mais je ne dis pas que je vais y arriver. Tu me laisses juste un peu de temps et je te fais ça ^^

Bon alors déjà, sache qu'il faut que tu connaisses un minimum le html: est-ce le cas ? Si non, ça va être plus compliqué et dans ce cas, je te conseillerai soit d'attendre la V2 de framasoft qui sera beaucoup plus simple d'utilisation, soit d'apprendre un minimum le langage HTML (il n'est franchement pas compliqué ^^ )

Takshil
takshil

Jeu 25 Juin, 2009 13:18

Ma réponse standard pour ceux qui voudraient personnaliser la Framakey, mais ne savent pas faire, c'est de lancer /Apps/PortableFramakeyApps/interface/interface.exe qui te permettra de choisir un menu "alléger". Tu pourras alors y ajouter plus facilement des applications.

Tu n'auras plus la belle interface graphique, mais au moins ça sera simple.

Des fois, il faut faire des choix ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 25 Juin, 2009 13:56

Une 4e solution qui peut te permettre d'avoir une certaine facilité de manipulation, sans avoir à bidouiller du html : utiliser le framalauncher, et FLtune pour le personnaliser. Bon c'est un peu plus compliqué que la version de pyg, mais comme je l'avais rédigé avant de voir sa réponse, je poste quand même.

Qu'est-ce que le framalauncher ?
Le framalauncher (de framasoft/framakey + launcher qui signifie lanceur) est un menu accessible en bas à droite (dans la zone de notification) une fois la framakey démarrée. Il faut pour cela cliquer sur la framagrenouille (ou bien est-ce un chat ?) grise qui apparaît dans la zone de notification windows. Ce menu permet de lancer toutes les applications présentes sur la framakey, et il est personnalisable pour pouvoir rajouter des programmes qui auraient été ajoutés manuellement sur la clé.

Qu'est-ce que FLtune ?
Il s'agit d'un programme développé par mouss pour modifier simplement le framalauncher. Il est accessible à partir du framalauncher, dans le sous-menu Compléments. Le site de mouss contient un petit tutoriel pour se familiariser avec FLtune.

Comment utiliser FLtune pour ajouter un programme ?
Conseil préliminaire : autant que possible, il est préférable de décompresser les archives récupérées ici dans le dossier Apps de la framakey. Ensuite, le tutoriel permet d'avoir une idée déjà très précise de comment ça marche.
Cependant, avec un peu d'expérience cela peut se faire très facilement en quelques étapes :
  • se mettre dans le sous-menu dans lequel on veut rajouter notre programme (le sélectionner dans la liste déroulante Sous Menu)
  • cliquer sur Ajouter un programme (1er bouton du groupe Ajout)
  • parcourir les dossiers de la framakey pour trouver le fichier PortableQuelqueChose (qui se trouve dans Apps/PortableQuelqueChose/ si vous avez suivi le conseil préliminaire), le sélectionner et cliquer sur Ouvrir.
  • normalement, on peut cliquer Oui sur les deux boîtes de dialogue qui vont s'ouvrir, cela devrait rajouter automatiquement l'icone au menu; le nom du programme s'est rempli automatiquement.
  • une étape facultative* mais que je trouve importante : changer le chemin d'accès au programme : il ressemble au départ à %AeTrayMenuPath%\..\..\..\Framakey\Apps\PortableQuelqueChose\PortableQuelqueChose.exe : le remplacer par %Apps%\PortableQuelqueChose\PortableQuelqueChose.exe
  • il ne reste plus qu'à sauvegarder votre menu en cliquant sur la disquette dans le groupe Action

*Cette étape est inutile pour pas mal de gens, cependant si vous n'avez pas installé la framakey à la racine de votre clé, les chemins ne seront plus bons en cas d'un changement de l'arborescence.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne