Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Changement de lecteur audio

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 20 Juin, 2009 12:30

Bonjour,

J'ai supprimer de framakey le lecteur CoolPlayer.
Quand je veux lire un fichier audio présent sur ma framakey, il me dit qu'il ne trouve pas le logiciel (normal, puisque je l'ai retirer...).
Comment faire pour demander à la clé d'ouvrir mes fichiers avec VLC par exemple?

Merci d'avance
Effeilo

Sam 20 Juin, 2009 13:16

Je crois qu'il faut que tu associes l'extension avec café. C'est un carré blanc avec un grain de café que tu trouvera à côté de l'horloge pas loin de la grenouille. Sinon quand tu peux associer un fichier en appuyant sur le super (la touche clavier entre Ctrl et alt, en général il y a l'icône de windows dessus) et en double cliquant sur le fichier audio. Il faut avoir lancé café (qui se lance automatique avec la framakey).
Vulcain

Géo : Poitiers

Sam 20 Juin, 2009 13:20

Salut !
Les chemins qui indiquent quel logiciel utiliser pour ouvrir les fichiers présents dans la framakey sont --il me semble-- gérés par le programme CAFE présent sur la clé.
Le paramétrage de celui-ci devrait se faire en théorie en cliquant (clic droit) sur l'icone qui représente un grain de café dans ta barre d'outil, juste à côté de l'icone de la framakey.
Jette aussi un coup d'oeil à cette page du site de la framakey.
Si tu n'y arrives toujours pas, tu trouveras peut-être la réponse dans ce topic.

Bonne chance ! :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Sam 20 Juin, 2009 13:24

Merci à tous les deux, il est en effet très simple de modifier les programmes exécutés pour tel ou tel type de fichiers par le biais de C.A.F.E.
Effeilo