Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

FLtune, demande d'amélioration

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 15 Juin, 2009 23:11

Bonjour bonjour,

Une petite question concernant FLtune :

Serait-il possible que lorsqu'on ajoute un programme il mette un chemin relatif "intelligent" ? Je m'explique : si je rajoute une application via framatune, le chemin qu'il va sauvegarder sera relatif au répertoire du menu, mais en remontant jusqu'à la racine du disque où se trouve le dossier framakey :
Mon dossier framakey se trouve dans E:\Progs\
Le chemin sélectionné pour mon application sera %AeTrayMenuPath%\..\..\..\..\Progs\Framakey\Apps\PortableFirefox\PortableFirefox.exe

Maintenant, imaginons que je renomme le dossier Progs, mes liens ne fonctionneront plus...

Serait-il possible que le chemin créé soit du style %Apps%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe ? (ce qui est déjà le cas pour les applications présentes nativement sur la clé)

Merci :)
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mar 16 Juin, 2009 12:54

Là, ça serait à voir avec Mouss.

Je suis d'accord pour dire que ça serait mieux, mais il faudrait voir à modifier FLTune, donc.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 16 Juin, 2009 14:08

Salut,

Ben c'est sûrement possible, je ne sais plus, faudrait que je replonge dans le code.
Par contre je pensais que le menu de la Framakey devait changer, donc plus de FLtune.

La question est, est-ce que ça vaut la peine que je fasses encore des améliorations ?

L'autre question, pourquoi je ne l'ai pas fait dés le départ?
sûrement par simplicité de programmation car là faut que je tests les différents chemins, les remplacent et propose le changement des variables comme %Apps%. Et que je n'avais pas pensé à la modification du nom des dossiers.

A++
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 16 Juin, 2009 14:28

Mouss,

même si l'interface va changer et qu'il n'y aura plus de LTunes, je pense que certains voudront rester sur leur ancienne interface encore un moment. Je pense donc que ça peut vraiment être utile d'apporter, si ce n'est des évolutions, au moins des corrections à LTunes.

Mais si tu as un manques de temps, il suffit de nous le dire et on verra ce qu'on pourra faire.
takshil

Géo : Brest

Mar 16 Juin, 2009 17:01

Merci de vos réponses :)

De toute façon, ça n'est pas un problème majeur, ça fonctionne dans 95% des cas au moins, la seule chose c'est quand on tombe sur un utilisateur qui réorganise son arborescence...

Perso je fais la conversion à la main, ça prend 2 secondes, je pensais surtout à la tata Janine de pyg...

En effet, si en plus le projet est d'avoir quelque chose d'automatique, ça ne fait clairement pas partie des priorités...
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mar 16 Juin, 2009 17:46

takshil a écrit:Mouss,

même si l'interface va changer et qu'il n'y aura plus de LTunes, je pense que certains voudront rester sur leur ancienne interface encore un moment. Je pense donc que ça peut vraiment être utile d'apporter, si ce n'est des évolutions, au moins des corrections à LTunes.

Mais si tu as un manques de temps, il suffit de nous le dire et on verra ce qu'on pourra faire.

lol c'est FLtune, mais ce n'est qu'un détail :wink: (et sinon c'est Libre bien sûr donc vous avez accès au source)

Au fait on en est où pyg de la beta de la V2.
J'avoue que j'ai perdu le fils, j'en suis resté à un problème de DL qui "ne serait peut-etre pas compatible avec le serveur Framakey" ?
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Mar 16 Juin, 2009 18:07

Je crois qu'en ce moment, il s'occupe plus du framaDVD que de la V2 de la framakey.

Et désolé pour avoir écorché le nom.. j'ai jamais été doué pour me souvenir des noms en fait :|
takshil

Géo : Brest

Mar 16 Juin, 2009 18:15

Au fait on en est où pyg de la beta de la V2.

Là, je m'active comme je peux pour livrer pour les RMLL :
- une "Framabuntu" (clé 3 OS : Windows/Mac/Ubuntu avec profils FFx et Tbird partagés)
- une FK Mac
- une FK 1.10
- et surtout le FramaDVD

J'avoue que j'ai perdu le fils, j'en suis resté à un problème de DL qui "ne serait peut-etre pas compatible avec le serveur Framakey" ?

En fait, c'était plus tordu que ça :
- parfois (bweurk, c'est pas un mot informatique, ça !) le téléchargement ne se terminait pas. Aucune raison du pourquoi.
- impossibilité de télécharger plusieurs applis simultanément (ça, c'est plutôt côté portable Appsnap)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 16 Juin, 2009 22:36

ouai c'est bien ce que je me souviens, c'est balo ce blocage !

Bon courage pour le reste ;)
Mouss