Je connaissais pas Mozillazine, j'y ai fait une recherche et cela me donne l'extension
Launchy. En allant sur le site du développer on apprend comment rajouter un programme à l'extension, il faut créer un fichier
launchy.xml et le mettre dans
cléUSB:\Apps\PortableFirefox\profile\chrome. J'y ai mis cela:
- Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
<application>
<label>PortableThunderbird</label>
<type>2</type>
<command>..\Apps\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe</command>
</application>
</configurations>
Marche pas, il faut mettre E:\ . Le plus étonnant est quand on va dans les options du module. Il connait la lettre du lecteur (E:\ ou F:\ ). Je pense que c'est Firefox qui fait le lien.
Agent Ty a écrit:Pour la deuxième, j'ai essayé la manip décrite dans la page que tu cites, si je mets comme valeur pour la clé ../PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe ça me lance thunderbird portable. Par contre comme il n'est pas configuré, je n'ai pas pu vérifier s'il prend bien les arguments (adresse préremplie) ?
Agent Ty a écrit:Non non, il faut bien mettre ces barres-ci : /
J'ai mis
- Code: Tout sélectionner
E:/Apps/PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe
Marche pas.
@Fat 115. Je suis allé voir dans le fichier \profile\mimeTypes.rdf En faisant une recherche du mot mailto, je vois que ce mot est relié à ceux que l'on retrouve dans Outils> Options> Applications (c'est à dire yahoo!mail, Gmail et Outlook express). Par contre le chemin vers Thunderbird portable était avec la lettre H: C'est peut-être pour cela que les modifications ne marchais pas about:config.