Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 19:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLier Thunderbird portable et Firefox portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 12 Juin, 2009 14:27

Je viens de m'apercevoir que Firefox peut choisir le client de messagerie lorsque l'on clique sur un courriel (lien mail to). J'ai essayé d'associer Firefox portable avec Thunderbird portable. Je suis allé dans Fx au menu Outils> Options> Applications là recherché mailto (en un seul mot). Sur le côté droit vous pourrez choisir le chemin du programme qui s'enclenchera.
J'ai donné le chemin vers TB portable.
Mais comme je le pensais le chemin comprenant la lettre de la clé, quand cela change, on perd tout le bénéfice. Je me demande si il vaut mieux ne pas mettre un chemin relatif, mais je ne connais pas trop la chose. D'où ma demande d'aide. :P

Une autre piste pourrait être de passer par about:config comme le dit cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#thunderbird_couple_a_firefox mais là aussi c'est la limite de mes connaissances, donc je m'en remets à vous. :o
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 12 Juin, 2009 14:45

Ta première option ne marche pas (ou alors je ne sais pas comment faire pour mettre les liens relatifs...)

Pour la deuxième, j'ai essayé la manip décrite dans la page que tu cites, si je mets comme valeur pour la clé ../PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe ça me lance thunderbird portable. Par contre comme il n'est pas configuré, je n'ai pas pu vérifier s'il prend bien les arguments (adresse préremplie) ?
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Dim 14 Juin, 2009 21:01

Je viens d'essayer la premier voie: impose d'écrire le chemin il permet seulement de le choisir un programme.
La deuxième voie, les barres / c'est pas plutôt celle là sous windows \ ? J'ai mis:
..\Apps\Portablethunderbird\Portablethunderbird.exe cela ne lance rien :cry:
Bref, je voie pas comment résoudre le nœud.
Vulcain

Dim 14 Juin, 2009 21:48

Salut,

De mémoire, il me semble avoir lu quelque part (sur Mozillazine KB :?: ) que Firefox convertissait les chemins relatifs donnés en chemin absolus.

Donc pour résoudre ton problème, il faudrait modifier le lanceur de manière ce qu'il aille mettre à jour ce chemin à chaque lancement.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 15 Juin, 2009 20:52

Vu a écrit:Je viens d'essayer la premier voie: impose d'écrire le chemin il permet seulement de le choisir un programme.
La deuxième voie, les barres / c'est pas plutôt celle là sous windows \ ? J'ai mis:
..\Apps\Portablethunderbird\Portablethunderbird.exe cela ne lance rien :cry:
Bref, je voie pas comment résoudre le nœud.

Non non, il faut bien mettre ces barres-ci : /

Par contre, concernant
fat115 a écrit:Salut,

De mémoire, il me semble avoir lu quelque part (sur Mozillazine KB :?: ) que Firefox convertissait les chemins relatifs donnés en chemin absolus.

Donc pour résoudre ton problème, il faudrait modifier le lanceur de manière ce qu'il aille mettre à jour ce chemin à chaque lancement.

je n'en sais rien, j'utilise mes applis portables de façon "fixe" (ça me sert juste à installer des applis sans les droits d'administrateur, du coup je peux pas tester la portabilité)
Agent Ty

Mar 16 Juin, 2009 09:43

Si vous me laissez quelques jours, j'essaie de trouver une façon de le faire.

Pour le moment, je dois avouer ne pas avoir trouver.
takshil

Géo : Brest

Mar 16 Juin, 2009 16:52

Pour info, cela se passe dans le fichier \profile\mimeTypes.rdf

Mais je n'ai pas poussé l'investigation plus loin par manque de temps.
Il faudrait voir quelles sont les modifs dans chacun des cas.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 17 Juin, 2009 10:20

Je connaissais pas Mozillazine, j'y ai fait une recherche et cela me donne l'extension Launchy. En allant sur le site du développer on apprend comment rajouter un programme à l'extension, il faut créer un fichier launchy.xml et le mettre dans cléUSB:\Apps\PortableFirefox\profile\chrome. J'y ai mis cela:
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
  <application>
    <label>PortableThunderbird</label>
    <type>2</type>
    <command>..\Apps\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe</command>
  </application>
</configurations>

Marche pas, il faut mettre E:\ . Le plus étonnant est quand on va dans les options du module. Il connait la lettre du lecteur (E:\ ou F:\ ). Je pense que c'est Firefox qui fait le lien.
Agent Ty a écrit:Pour la deuxième, j'ai essayé la manip décrite dans la page que tu cites, si je mets comme valeur pour la clé ../PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe ça me lance thunderbird portable. Par contre comme il n'est pas configuré, je n'ai pas pu vérifier s'il prend bien les arguments (adresse préremplie) ?
Agent Ty a écrit:Non non, il faut bien mettre ces barres-ci : /
J'ai mis
E:/Apps/PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe
Marche pas.
@Fat 115. Je suis allé voir dans le fichier \profile\mimeTypes.rdf En faisant une recherche du mot mailto, je vois que ce mot est relié à ceux que l'on retrouve dans Outils> Options> Applications (c'est à dire yahoo!mail, Gmail et Outlook express). Par contre le chemin vers Thunderbird portable était avec la lettre H: C'est peut-être pour cela que les modifications ne marchais pas about:config.
Vulcain

Mer 17 Juin, 2009 13:54

Vu a écrit:
Agent Ty a écrit:Pour la deuxième, j'ai essayé la manip décrite dans la page que tu cites, si je mets comme valeur pour la clé ../PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe ça me lance thunderbird portable. Par contre comme il n'est pas configuré, je n'ai pas pu vérifier s'il prend bien les arguments (adresse préremplie) ?
Agent Ty a écrit:Non non, il faut bien mettre ces barres-ci : /
J'ai mis
Marche pas.

Essaie en remplaçant
par
../PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe
Agent Ty

Mer 17 Juin, 2009 13:57

Agent Ty a écrit:Essaie en remplaçant
par
../PortableThunderbird/PortableThunderbird.exe
J'ai essayé, marche pas Firefox veux absolument un chemin absolu.
Vulcain