milouze a écrit:Merci pour ce retour rapide !!
J'ai testé, ça marche.
Par contre, j'aurais préféré que ça ne modifie pas la configuration du 7zip deja installé sur le PC hote (cad, la base de registre).
Euh, ça n'est pas sensé le modifier ???
Si j'ai bien compris, c'est géré via un bkup du registre et il doit donc etre possible de faire:
- lancement de portable7z
- bkup de l'état courant du registre
- application de la config portable à partir de la clé
- utilisation de 7z/modifs de la config
- fermeture de portable7z
- sauvegarde de la config portable sur la clé
- restore de l'état initial
A mois qu'il soit possible de faire travailler Portable7z avec une autre clé...
C'est géré via la sauvegarde d'une seule clé du registre et de ses sous-clés : HKCU\Software\7-Zip\
Autrement dit j'applique la solution que tu exposes mais restreinte à une sous clé.
Travailler sur le registre au complet est aberrant dans le sens où cela signifierait que toute écriture dans le registre par tout programme autre que Portable7-Zip lorsque celui-ci est lancé est annulée à la sortie de Portable7-Zip. Pas cool !
Après, les associations de fichiers, par exemple, font partie de la configuration système donc si tu les modifies à l'aide de la version portable, il est évident qu'elles continueront à s'appliquer après la sortie. Je vois mal le lanceur tester toutes les clés HKCR pour les sauvegarder puis les restaurer. Ce serait un travail de fourmi et qu'adviendrait-il si par malheur l'utilisateur via un moyen ou un autre modifie un clé sauvegardée ? => la modif sera évacuée lors de l'arrêt de la version portable.
Par contre, si tu ne touches pas aux associations de fichiers à partir de la version portable, rien ne devrait être modifié sur la configuration initiale.
Même si Igor Pavlov (le développeur de 7-Zip) répond favorablement à la demande de takshil, le problème des associations de fichiers se posera toujours.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"