Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Pack de Portabilisation - version modifiée

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 07 Juin, 2009 20:14

Bonjour,

Avant tout un avertissement : le pack de portabilisation proposé n'est pas (encore) une version officielle !!!

Comme je me suis pas mal servi du pack officiel disponible en téléchargement sur cette page dernièrement, je l'ai petit à petit adapté à mes besoins.
Notamment en mettant à jour (quand je le pouvais) les applications qui le compose.

Si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de refaire ce même travail, voilà le résultat.
Comme ce n'est pas fait pour Tata Jeanine, je me suis permis de faire une archive 7z plutôt que ZIP.

L'archive est disponible ici : http://dl.free.fr/rJMchGTvg

Au menu :
- Mise à jour de PortableSciTE en version 1.78

- Mise à jour de PortableRegshot en version 1.82 r02 (correction d'un bug sur l'emplacement des préférences)

- Mise à jour de (Portable)NSIS en version 2.44

- Intégration des plugins pour NSIS : FindProcDll, NewAdvSplash, Registry et TextReplace (sources incluses)

- Intégration de PortableNotepad++ en version 5.4.3 Unicode

- Intégration du plugin Unicode Compare pour Notepad++

- Ajout d'une option de compilation de script NSIS dans le menu Exécution. Utilise la version makensis.exe de (Portable)NSIS et par là même, c'est portable.

- Modification du fichier defaut.nsi de FramGenXML : suppression des fonctions redondantes avec NSIS 2.44, utilisation de newadvsplash, utilisation du fichier defautLang_fr.nsh de Sarkos, nettoyage du script

- Modification du fichier defaut.ini : ajout d'un répertoire de données par défaut

- Ajout d'un fichier defautLang_fr.nsh reprenant le travail de Sarkos pour définir les messages des boites de dialogue (malheureusement pas géré par FramaGenXML)

Ce dernier fichier est à copier et renommer manuellement dans l'arborescence créée par FramaGenXML.
Je n'ai pas les compétences pour modifier ce dernier pour prendre en compte ce petit fichier, désolé.

Même si la version de NSIS n'est pas réellement portable (comme celle du pack d'origine), le fait de passer par Notepad++ et son menu Exécution permet de rien laisser derrière soi.
Je ne me suis pas penché sur le cas de HM NIS Edit puisque je ne l'utilise pas, désolé encore.

Maintenant si l'ensemble de la team Framakey agrée mon travail, je referait l'archive pour la passer en ZIP et la mettre sur le portail.

Librement

fat115
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 08 Juin, 2009 16:17

fat115 a écrit:- Ajout d'un fichier defautLang_fr.nsh reprenant le travail de Sarkos pour définir les messages des boites de dialogue (malheureusement pas géré par FramaGenXML)

Ce dernier fichier est à copier et renommer manuellement dans l'arborescence créée par FramaGenXML.
Je n'ai pas les compétences pour modifier ce dernier pour prendre en compte ce petit fichier, désolé.

Bonjour,

je suis l'auteur de FramaGenXML, je peux donc le modifier pour prendre en compte tes modifications (enfin surtout cette dernière à priori).
D'après ce que j'ai compris, il faudrait mettre le fichier "defautLang_fr.nsh" dans le même dossier que default.nsi et renommer "defautLang_fr.nsh" en "NomDeLapplicationLang_fr.nsh", c'est bien ça ?
Il n'y aurait que ça à faire ou bien il faudrait également modifier des données dans le fichier defautLang_fr ?

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 08 Juin, 2009 19:24

Bonjour,

Bon, je l'avoue, j'espérais un peu que ma remarque te titillerai :D

En fait, en plus des modifications dont tu parles (déplacer + renommer en %name%Lang_fr.nsh), il serait génial de faire 3 petites modifs dans le fichier proprement dit :
Ligne 2, actuellement
Code: Tout sélectionner
; defaut : Lang fr
masi qui devrait être
; %%name%% : Lang fr

Ligne 8,
; $id=defautLang_fr.nsh $date=2009-06-07
qui devrait être
; $id=%%name%%Lang_fr.nsh $date=%%date_en%%

Puis modifier les variables %name% et %date_en% en fonction des valeurs données dans FramaGenXML.

Comme dans l'entête du fichier default.nsi à vrai dire.
Il faut bien l'avouer, ce n'est que pour l'esthétique, le contenu de ce fichier n'étant pas vraiment appelé à changer, sauf pour des besoins spécifiques.
Le principal c'est ce que tu as cité.

J'ai bien récupéré tes sources pour voir si je pouvais les modifier mais je me suis heurté au mur que représente WinDev pour moi.

Ce serait donc avec grand plaisir et force remerciement que j'accepte ta proposition de modification.

Cordialement,

fat115
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Lun 08 Juin, 2009 23:57

J'ai fait la mise à jour de FramaGenXML pour prendre en compte tes remarques. J'ai également vu qu'il y avait maintenant la version du lanceur dans le default.nsi du coup je l'ai également rendu dynamique.

FramaGenXML 1.0.0.5 : http://leblanc-simon.fr/framasoft/porta ... .0.0.5.zip
et les sources : http://leblanc-simon.fr/framasoft/porta ... .5-src.zip

N'hésitez pas à me contacter par mail (car je peux laisser passer des messages sur le forum) si vous souhaitez d'autres modifications sur ce logiciel.

Et merci pour tes modifications sur le pack de portabilisation.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 09 Juin, 2009 00:13

Est-il possible d'ajouter Universal Extractor dans le pack ? car je le trouve très utile pour être sûr d'avoir tous les fichier d'une application (http://www.framasoft.net/article4748.html)
Mon site : http://lgsoftware.alwaysdata.net/
CrokNoks

Mar 09 Juin, 2009 06:51

leviathan a écrit:J'ai fait la mise à jour de FramaGenXML pour prendre en compte tes remarques. J'ai également vu qu'il y avait maintenant la version du lanceur dans le default.nsi du coup je l'ai également rendu dynamique.
Merci beaucoup, et pour le boulot et pour la réactivité.
Concernant la version du lanceur, j'avoue que je l'ai plus mis dans le but d'essayer de suivre les modifications du nsi qu'autre chose.

CrokNoks a écrit:Est-il possible d'ajouter Universal Extractor dans le pack ? car je le trouve très utile pour être sûr d'avoir tous les fichier d'une application (http://www.framasoft.net/article4748.html)

Là, je ne peux pas répondre. Dans l'absolu ça devrait être possible puisque le logiciel en question apparait dans une fiche Framasoft sous licence GPL mais bizarrement lorsque l'on va sur le site officiel, on se rend compte que l'archive distribuée ou l'installeur sont remplis de binaires non libres.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Mar 09 Juin, 2009 10:06

Là, je ne peux pas répondre. Dans l'absolu ça devrait être possible puisque le logiciel en question apparait dans une fiche Framasoft sous licence GPL mais bizarrement lorsque l'on va sur le site officiel, on se rend compte que l'archive distribuée ou l'installeur sont remplis de binaires non libres.

Je vient de faire un com à ce sujet sur la fiche, en espérant que cette erreur soit corrigée.
Mon site : http://lgsoftware.alwaysdata.net/
CrokNoks

Mer 24 Juin, 2009 14:26

Nouvelle version (v6)

Téléchargeable ici

Les modifications sont dans le readme, mais elles tournent principalement autour de l'utilisation de Notepad++ et du remplacement de FramaGenXML par FramaGenXML_NG (script AutoHotkey)

EDIT : il y a un oubli dans la version de FramaGenXML_NG, il faut donc remplacer l'existant par celle de ce fil : viewtopic.php?f=73&t=32170
fat115

Mar 30 Juin, 2009 19:03

Mise à Jour (v7) disponible ici

Passage à FramaGenXML_NG 1.1.0.4 (import à partir d'une appli existante et du site)
Quelques modifications mineures de PortableCompiler et PortableExecute
Ajout du plugin FunctionList pour Notepad++
fat115