Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:51
Supprimer les cookies

VNC portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Mai, 2009 13:10

Bonjour à tous,
A mon avis, ou du moins pour l'utilisation que je fais de ma clef, VNC me serait utile.
Il ne me semble pas l'avoir vu dans les applications portable.
J'ai commencé à lire le tutoriel "portabiliser etc.", cela ne me semble pas complètement insurmontable au vu de ce que je sais faire, mais ça risque de prendre du temps.
Ma question avant de me lancer :
Puis-je être sûr que nul part n'existe VNC portable ?
(j'ai rien trouvé de super convaincant avec google)
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Yves

PS :
<serieux : off>
j'ai déjà créé E:\dev\portables\portabilisation\
j'ai donc déjà fait la moitié du boulot
<serieux : on>
yves_web75

Mer 13 Mai, 2009 14:52

Tu veux juste un client ?
Parce que TightVNC propose en téléchargement un zip du client qui peut parfaitement être utilisé sur une clé.
Par contre, il me semble qu'il laisse des traces donc si tu veux te lancer dans la portabilisation, peut-être que celui-ci serait le plus facile...
JosephK

Mer 13 Mai, 2009 14:56

Tu ne peut pas être sûr, mais presque.
Tu peut déjà trouver beaucoup de lanceurs sur le forum de portableapps (en), et même si il n'y a pas toujours la dernière version, tu peut regarder la source et t'en inspirer.

Sur google, en général, quand tu ne trouve pas grand chose en tapant "Portable logiciel" ("portable VNC" par exemple), essaye "PortableVNC" et "VNCPortable", tu aura plus de chances de trouver des applications portables.

Si tu portabilise une application, n'hésite pas à la proposer sur le forum ;) .
Bonne chance.
Roromis

Géo : Nord

Mer 13 Mai, 2009 17:00

JosephK a écrit:Tu veux juste un client ?
Parce que TightVNC propose en téléchargement un zip du client qui peut parfaitement être utilisé sur une clé.
Par contre, il me semble qu'il laisse des traces donc si tu veux te lancer dans la portabilisation, peut-être que celui-ci serait le plus facile...

Ok, merci je ne connais tightvnc que de nom, mais je vais étudier la piste,j'utilise le vnc depuis des lustres sans jamais avoir été voir ailleur.
Merci pour ta réponse,
cordialement,
Yves
Invité

Mer 13 Mai, 2009 17:08

Roromis a écrit:

Tu ne peut pas être sûr, mais presque.
Tu peut déjà trouver beaucoup de lanceurs sur le forum de portableapps (en), et même si il n'y a pas toujours la dernière version, tu peut regarder la source et t'en inspirer.

Sur google, en général, quand tu ne trouve pas grand chose en tapant "Portable logiciel" ("portable VNC" par exemple), essaye "PortableVNC" et "VNCPortable", tu aura plus de chances de trouver des applications portables.

Roromis a écrit:Si tu portabilise une application, n'hésite pas à la proposer sur le forum ;) .
Bonne chance.

Des clous ! Je le vend, et je m'achète win7 avec les sous... Sérieux, je serais hyper content de le faire, ça voudrait dire que j'ai réussi, et là...
Merci pour tes réponses,
cordialement,
Yves
Invité

Jeu 14 Mai, 2009 14:08

Bonjour,
Au cours de l'installation j'ai vu quand je suis passé à l'étape "Regshot" que l'install n'avais pas bavé au quatre coins du disque dur.
De là j'ai tenté un truc faire un répertoire /PortableVNC (manoevre gonflée !) dans /Apps sur la clef et j'ai copié le .exe dans le répertoire.
Après j'ai désinstallé VNC de C:, nettoyé la base de registre pour être sûr-sûr, je lance VNC, ça marche.

La suite : lancer VNC depuis la page "outils".

Bonne journée à tous,
Yves
yves_web75