Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Comment personnaliser le lancement de framakiosk?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Fév, 2009 00:01

bonjour:) J'ai téléchargé le logiciel aujourd'hui ( version 1.8 ))et franchement, je dis chapeau pour le boulot que vous avez fait!
J'ai regardé les tutoriels de base pour personnaliser tout ça, mais j'avoue que même si c'est bien expliqué, je ne comprends pas comment faire pour changer l'image de chargement de framakiosk. J'ai réussi à retoucher les images de l'interface principale et c'est déjà un grand pas hihi, mais évidemment, j'aimerait que l'image de chargement soit une que j'ai choisie. j'ai regardé dans tous les dossiers pour retrouver cette image en plusieurs exemplaires, que j'ai changé par mon image perso, mais l'image revient quand même à chaque fois, et là, je me demande bien où le logiciel peut la chercher hahaha!
Le deuxième point que j'aimerais élucider, c'est que je voudrais lancer un son MP3 que j'ai créé lorsque cet écran de chargement apparait, puis je voudrais lancer une mélodie MP3 lorsque l'interface est chargée. C'est vraiment pour mettre une ambiance sympa à l'ouverture du logiciel, je suis très pointilleux là dessus lol.

Voilà, j'ai posé le problème, et je rappelle que je suis newbie en programmation :)
Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.
Jallelvin

Mar 24 Fév, 2009 00:00

Hello,
la solution à la première question est assez simple :
ouvre le fichier start.ini à la racine de ta clé avec un éditeur de texte et change la ligne
Code: Tout sélectionner
DisableSplashScreen=false

en
Code: Tout sélectionner
DisableSplashScreen=true

Puis fait la même chose dans le fichier /Framakey/framakiosk/Framakiosk.ini

La réponse à la seconde question est malheuresement plus complexe et difficile à réaliser sans programmation.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 24 Fév, 2009 14:04

Oki merci pour ta réponse, je commençais à désesperer :)
J'ai réussi à désactiver l'écran splash en faisant comme indiqué (c'est déjà mieux que d'avoir un écran non personnalisé), et j'aimerais tout de même pouvoir changer cet écran, pas le supprimer. J'ai déjà remplacé tous les fichiers jpeg nommés "splash" par une image que j'ai personnalisé, mais, la vieille image de framakey apparait tout le temps... je me demande où il va chercher cette image!!! ^^
Jallelvin

Mar 24 Fév, 2009 14:39

L'image est "dans" l'executable.

Pour la changer,
- télécharge et installe http://framakey.org/Portables/PortableNSIS
- lance-le, clique sur "compile NSI script", une fenêtre s'ouvre (pour l'instant, met là de coté)
- va dans \Framakey\FramaKiosk\PortableKioskCode
- remplace le fichier "FramaKiosk_splash.jpg" par l'image de ton choix (qui devra donc porter le même nom)
- maintenant, fait glisser le fichier FramaKiosk.nsi dans la fenêtre NSIS que tu avais mise de côté afin de le compiler
- si tout va bien tu devrais avoir un fichier "FramaKiosk.exe" daté de la date/heure de compilation.
- place ce fichier dans \Framakey\FramaKiosk\ (et écrase donc l'ancien)
- enfin, édite Framakey\FramaKiosk\FramaKiosk.ini et remet "DisableSplashScreen=false"
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 26 Mars, 2009 10:27

Effectivement, Pyg a raison.

Attention cependant : ne fonctionne pas avec une version antérieure de NSIS : j'avais la 2.40 et j'avais un message d'erreur... qui a disparu avec la version 2.43... :) J'en ai donc profité pour télécharger ladite version...
Comete39
Comete39

Géo : Jura