Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 15:57
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey 1.9 beta à tester

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 05 Mars, 2009 15:21

Petite précision qui peut avoir son importance, il n'y a plus d'espace disponible sur la clé.
Apparemment 1 GO n'est pas suffisant...
J'essaye d'installer le pack pour 512 GO...
Dommage pour la nouvelle version.
veth

Messages : 4

Jeu 05 Mars, 2009 15:42

veth a écrit:Mon objectif serait de personnaliser la clé et de la distribuer (style 100 exemplaires), dois-je refaire l'install à chaque fois ou puis-je passer par un copier-coller...mon problème : 3h30 par clé, ça fait long !

Oui, les copier/coller ça marche.

@pyg : Est-ce qu'il serait possible d'avoir à disposition en téléchargement un mini pack nu (juste avec le dossier Apps vide) de manière à pouvoir restaurer/personnaliser facilement sa Framakey en sélectionnant les logiciels manquants sur la page applications portables.
J'avais vidé ma clé l'autre jour et comme je voulais la restaurer je me suis dis que j'allais en profiter pour tester la 1.9 au boulot en attendant de récupérer mes données chez moi... mais qu'est-ce que c'est long... je n'y ai pas passé 3h30 mais 20min quand même...
Mais, pour ceux qui connaissent déjà bien la FK et qui savent ce qu'ils veulent (qui garde la moitié des logiciels fournis dans le pack full ?), c'est peut-être un peu dommage de gonfler inutilement le débit du site.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 05 Mars, 2009 19:13

@Veth : j'ai encore 200Mo de libre sur ma clé formattée en Fat32... Bizarre...

@JoesphK : Il y a déjà le Framakey-Core : http://framakey.org/Pack/PackFull (tout en bas). Ca correspond à ce que tu cherches ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 06 Mars, 2009 09:38

pyg a écrit:@JoesphK : Il y a déjà le Framakey-Core : http://framakey.org/Pack/PackFull (tout en bas). Ca correspond à ce que tu cherches ?

Ah ben oui, c'est ça :) , j'avais pas vu... je m'attendais à le trouver sur la page Packages
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 06 Mars, 2009 11:10

@pyg : Je n'ai pas formaté la clé avant, je l'ai juste vidée, cela a peut être son importance...
Je croyais qu'elle était en FAT 32 par défaut. Ce n'est pas le cas ?
De plus, la clé utilisée est vraiment une daube (clé publicitaire), en taux de transfert elle est nulle.

Je viens donc d'installer 3 clés framakey : les 3 versions : la + récente, la 1.7 (512 GO) et j'installe la lite pour voir celle qui correspondrait le mieux à mes besoins, mais ça m'a l'air tout bonnement génial !

Je vais me pencher sur la personnalisation (à faible dose), mais chapeau !
veth

Messages : 4

Ven 06 Mars, 2009 19:02

A Pyg :

Je reviens de qq jours de repos... et je découvre les messages...
Du coup, j'ai plusieurs questions :
-1. la Framakey 1.9.0.0 définitive est elle la même que la RC01 ou y a t-il eu des changements ?
-2.Pour mes bugs signalés, je pense (mais n'en suis pas sûr) avoir une idée de l'origine : j'utilise Firefox 2.0.0.20 et non la version 3.0 (tout simplement pour des raisons de compatibilité avec l'intranet de ma boite)...
Serait-ce donc ça ?
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Lun 09 Mars, 2009 22:55

A Pyg :

Une petite question :
Est-il possible de changer la couleur d'une partie du texte (quelques mots choisis) dans les pages html de la rubrique "contenu" ?

En effet, j'ai essayé plusieurs manipulations, mais impossible à chaque fois d'obtenir le résultat escompté (pas de changement). Du coup, je pense que le style graphique est fixé dans les pages .css ?
Là, par contre, je ne sais pas trop où modifier...
Un petit coup de main serait donc le bienvenu... Merci d'avance...
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Mar 10 Mars, 2009 02:57

Oui, c'est possible.

C'est du bête HTML+CSS
Par contre, je ne peux pas rentrer dans le détail ici (et les docs HTML+CSS foisonnent sur le web)

en gros:
1. tu edites Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\framakey.html (par exemple)
2. tu ajoutes dans le texte
<p style="color:red; font-weight:bold;">Ce paragraphe sera marqué en rouge et en gras</p>
3. tu sauvegarde, tu recharge, et tu admire :)

Astuce : tu peux ouvrir la page index.html dans firefox (Fichier > Ouvrir > Z:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\index.html) et utiliser les extensions Firebug ou webdevelopper.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 10 Mars, 2009 19:07

Merci Pyg, pour ta réponde rapide.

J'ai compris et je me suis documenté avec le site http://www.siteduzero.com, où j'ai trouvé pas mal de réponses.
Ainsi j'ai créé des 'class' et des balises 'span'... pour agrémenter mes pages html, dans ma quête de personnalisation de l'excellente Framakey... (et je suis loin d'en avoir fini !) :D

Comete39
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Dim 15 Mars, 2009 23:01

Bonsoir,
(Encore) une petite question pour Pyg :

1. J'ai bien réussi à personnaliser ma version FK1.9, en html / xhtml / css, grâce au tutoriel indiqué dans le post précédent

2. Ma question porte sur le passage suivant du fichier index.html :

Code: Tout sélectionner
<!-- ************ Flux *****************-->
<div id="flux">
<div id="plus_infos"></div>
<iframe name="iframe_flux" id="iframe_flux" src="noflux.html" frameborder="no"></iframe></div>


Je ne sais pas quoi modifier pour que, lorsque ma clé est connectée à internet, j'aie un message autre que celui des news de framakey.org. Je souhaiterais ainsi renvoyer vers un autre site ou vers un message fixe, comme celui proposé en page "no_flux.html".
J'ai essayé plusieurs méthodes, plusieurs balises, mais aparemment, je ne dois pas faire ce qu'il faut, car j'ai toujours le message par défaut des news Framakey...

Je précise qu'en cas de non connexion ou de connexion via un proxy, j'ai réussi à changer sans problème le message "no_flux.html" :

Code: Tout sélectionner
<div id="flux_content"><strong>Bienvenue ! Une question ? Reportez-vous aux tutoriels mis à disposition !</strong><div>


Merci...
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit