Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:05
Supprimer les cookies

Icône "Framanouille" dans la barre titre du Kiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 01 Fév, 2009 20:42

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que je n'avais aps laissé de post sur le forum -bien que j'y aille faire un tour à chaque connexion internet. :?
J'aurai voulu savoir quel était le paramètre à modifier pour changer l'icône "framanouille" qui se trouve sur la barre-titre de la Framakey, V1.7.0.1...
J'ai fouiné dans les pages de codes du Framkiosk et dasn les CSS index aussi, en vain...

Si l'un des concepteurs pouvait m'éclairer là-dessus...Merci beacoup de vos réponses.

Cordialement,
Comete39.
Comete39

Géo : Jura

Dim 01 Fév, 2009 23:31

En toute honnêteté, cela a été fait comme un goret avec http://www.wilsonc.demon.co.uk/d10resourceeditor.htm :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 02 Fév, 2009 19:08

D'accord, mais ce que je souhaiterais faire, c'est changer l'icône qu'on trouve dans la barre des titres et donc connaître le fichier à éditer et où il se trouve.
Merci :wink:
Comete39

Lun 02 Fév, 2009 19:23

Il va falloir que tu le fasses à l'arrache avec le programme du lien fourni par pyg.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 02 Fév, 2009 20:05

Téthis a écrit:Il va falloir que tu le fasses à l'arrache avec le programme du lien fourni par pyg.

et plus précisemment :
- ouvrir XN Ressource Editor
- lui faire charger /apps/portableFirefox/firefox/firefox.exe
- chercher la partie "icon" dans les ressources
- modifier l'icone firefox par l'icone de la framakey (dans Framakey\FramaLauncher\Framalauncher.ico)

Maintenant, ça te changera *aussi* l'icone de Firefox, du coup :-(

L'autre solution, c'est de suivre la procédure suivante : viewtopic.php?f=73&t=29079

mais par contre, ça ne fonctionne pas par profil (or le Kiosk *est* un profil Firefox)

Edit: ha tiensil y a une feinte du loup blanc : http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=456388
En fait, il faut réaliser une "fausse" extension qui pourra, elle, changer l'icone... Faudra que je teste ça pour la 1.9
pyg

Lun 02 Fév, 2009 22:46

Re bonsoir,

Merci pour ces infos, intéressantes ! :D
Cependant, même en ayant suivi les topics (avec un peu plus de mal sur ceux en anglais, notamment la création d'extension, je n'y arrive pas...

Je savais que le kiosk était en fait un profile particulier de Firefox. C'est pourquoi j'ai recherché les dossiers "profile-default-icon..." en vain. De même, d'ailleurs que sous portablefirefox... :?

De ce fait, je précise que c'est uniquement l'icône qui apparait au coin supérieur droit du kiosk que je souhaitais changer. L'icône de firefox ne me posant pas de problèmes...
De plus, lorsque j'enregistre les changements sous XN Ressources, ensuite, je ne peux plus utiliser mes fichiers ".exe" modifiés... j'ai un message d'erreur à chaque fois ! :?:

Merci de votre aide éventuelle...
Comete39

Mar 03 Fév, 2009 00:04

coin supérieur droit

gauche, non ?

De plus, lorsque j'enregistre les changements sous XN Ressources, ensuite, je ne peux plus utiliser mes fichiers ".exe" modifiés... j'ai un message d'erreur à chaque fois !

Bizarre... essaie avec d'autres éditeurs de ressources, genre http://www.heaventools.com/download-pe-explorer.htm (freeware, mais mieux tenu que XN RE)

C'est pourquoi j'ai recherché les dossiers "profile-default-icon..." en vain. De même, d'ailleurs que sous portablefirefox...

Dans la 1.7.x, j'utilisais Kmeleon, dont l'exe avait été modifié par un éditeur de ressources.
Depuis la 1.8, j'utilise firefox.

Si tu mets une icone dans /Apps/portablefirefox/firefox/chrome/icons/default/main-window.ico ça marche (j'ai testé) mais tu l'auras pour le Kiosk ET pour Firefox.
pyg

Mar 03 Fév, 2009 11:08

pyg a écrit:
coin supérieur droit

gauche, non ?

Oups, oui, en effet, c'est gauche... :D

Dans la 1.7.x, j'utilisais Kmeleon, dont l'exe avait été modifié par un éditeur de ressources.
Depuis la 1.8, j'utilise firefox.
Si tu mets une icone dans /Apps/portablefirefox/firefox/chrome/icons/default/main-window.ico ça marche (j'ai testé) mais tu l'auras pour le Kiosk ET pour Firefox.

Effectivement, en faisant cette manipulation, aucun problème : l'icône par défaut dans portablefirefox est modifiée. Mais, par contre, pas celle du kiosk... :?: Où sont donc stockés les fichiers du profile du Kiosk ? Je suis allé faire un tour dans le dossier /framakey/Framakiosk/bin, mais bon ça ne change rien.

Bon, c'est sûr que ce n'est pas vital, mais bon, j'essaye de persévérer ! :D

J'ai aussi essayé de modifier l'exécutable start qui se trouve dans /framakey/Framakiosk/bin/start.exe en changeant les icones avec l'éditeur de ressources... mais au final, je ne vois aucun changement...

Conclusion : j'ai dû manquer une étape quelque part...
Comete39