Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Mise à jour open office

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Jan, 2009 20:12

Bonjour
l'Openoffice de ma Framakey a téléchargé une mise à jour ( sur un dossier de ma Framakey).
Jusque là, tout va bien ! mais lorsque je clique sur l'installation de la mise à jour , l'écran de mise à jour m'indique que la mise à jour va être installée sur mon ordinateur ! là, je ne comprends plus rien : je voulais juste une mise à jour d'Openoffice portable ( sur Framakey) !

comment opérer l'installation de la mise à jour ailleurs que sur mon Ordi ?

merci pour toute réponse claire...car il me semble que rien ne soit très clair dans l'utilisation d'une application portable.
richzen

Messages : 1

Sam 24 Jan, 2009 20:11

Bonjour richzen,
en fait, le système de mise à jour d'OpenOffice est prévu pour la version "non portable".

Ainsi, si une nouvelle version est détéctée, il propose en réalité de la télécharger et de l'installer sur son disque dur.

Par contre, pour répondre à ta question (en gros, comment passer à portableOpenOffice.org 3.0 ?) la solution la plus simple est de faire une copie/sauvegarde de ton dossier /Apps/portableOpenOffice puis de le supprimer.
Ensuite, tu télécharge la version en test sur http://framakey.org/Portables/PortableOpenOffice (en bas de page) et tu la dézippe sur ton disque (NB, je suis en train de mettre en ligne cette version, qui devrait être dispo vers 20:30)
Il ne te reste plus qu'à coller le dossier portableOpenOffice sur ta clé USB à la place de l'ancien (ça va prendre un moment, y a plus de 3000 fichiers)

Attention :
- cette version est en test
- tu perdra tes éventuelles personnalisations (dictionnaires ou thèmes). Une fois la version stable, on fera un tutoriel expliquant comment transférer ses personnalisation depuis la copie de sauvegarde vers la version 3.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit