Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantModifier le lancement de la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 17 Jan, 2009 15:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour votre super projet ! En bon geek (pourtant incapable de faire de la programmation simple ou comprendre comment marche le fichier start ou autorun, d'ou ma présence ici), j'ai adoré dès ses débuts votre Framakey. Ne disposant pas de clé suffisante pendant un temps et d'assez bonne qualité, je n'ai pas pu en profiter. Mais maintenant possesseur d'une 16go avec de bon taux de transfert, je l'utilise depuis quelques temps.

Suite à un virus qui s'était glissé sur ma clé, j'ai du supprimé l'autorun.inf. Donc, Framakey ne se lance plus au démarrage. Pourriez vous m'aider pour y remedier au lieu de devoir tout réinstallé ?

Ensuite, comme lu dans un sujet sur ce forum, je voudrais savoir si on pouvait modifier le lancement de la clé. Je veux dire, demander plusieurs options au démarrage "explorer" comme une clé normal, ou "lancer Framakey" (le start.exe quoi...). De plus, serait-il possible de lancer seulement le FramaLauncher, sans avoir à ouvrir l'interface complète ?

P.S : Je suis un newbie dans ce domaine, donc expliquez moi les étapes qui peuvent vous paraitre "normal". Par exemple, je ne sais pas comment créer un fichier autorun xD

Merci d'avance !
Dernière édition par Kimundi le Dim 18 Jan, 2009 04:56, édité 1 fois au total.
Kimundi

Dim 18 Jan, 2009 01:13

Bonjour,

Je n'y connais rien en Framakey, mais par contre je pourrais te conseiller de mettre un titre explicite : par exemple, quelque chose comme "comment restaurer autorun.inf ?". Du moment que tu es dans la section Framakey ça devrait le faire.

Autrement, as-tu pensé à ouvrir un "paquet" framakey et à aller y chercher un autorun.inf neuf ?

/Quelle idée d'aller mettre un virus sur une Framakey... :(
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 18 Jan, 2009 04:55

j'ai réussi à recréer un fichier autorun. Le virus se propageait via disque amovible, je ne l'y ai pas mis à dessein...

je vais changer le titre.

je voudrais maintenant réussir à programmer un lancement "multiple", j'ai réussi à ne lancer que le FramaLauncher \o/
Kimundi

Lun 19 Jan, 2009 11:50

Bonjour
tout en bas de la page http://framakey.org/Pack/PackFull tu trouvera un lien "Framakey Core" qui ne corresponds qu'au squelette de la Framakey, tu y retrouveras donc un fichier autorun.inf

Sinon, et puisque c'est toi, le voilà :
Code: Tout sélectionner
[autorun]
open=start.exe
icon=start.exe
label=Framakey

shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe

Enfin, un peu de doc ne fait jamais de mal : http://framakey.org/Tutoriels/Personnal ... key18#toc5
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 20 Jan, 2009 11:42

Bonjour,
Il m'est arrivé un soucis du même style sur ma "framaclef" (en fait un DD externe). Il a fallu que je supprime un fichier identifié comme virus (resycled\bootmatrix.exe), sauf que depuis, quand je clique sur mon DD, il me demande toujours ce fichier. J'ai tenté de refaire l'autorun.inf d'après celui que tu mets :D précédemment. Cependant, je peux toujours lancer le programme en faisant d'abord "explorer" puis en cliquant sur l'icône framakey. Est-ce grave, docteur ? Y a-t-il moyen de réparer le "clic défectueux" ?
Merci d'avance pour la réponse ainsi que pour le boulot que vous faites qui ne peut qu'inciter de + en + de personnes à s'intéresser à l'informatique.
Palden

Mar 20 Jan, 2009 11:47

Fait attention, c'est ce qui m'arrive. Ca veut dire que quelque part ton autorun cherche à relancer le programme de boot. Donc, ton virus n'est pas totalement détruit. Ou essaye de refaire complétement ton fichier Autorun.
Kimundi

Mar 20 Jan, 2009 11:55

Merci Kimundi pour ta réponse rapide, mais j'ai dit, j'avais cru refaire l'autorun en copiant/collant l'autorun donné juste avant par pig. Quant au pseudo virus, je pensais aussi l'avoir enlevé grace au logiciel "Malewarebytes" qui m'a semblé très performant pour le type d'attaque que j'avais subi. A confirmer, du coup, je refais un scan de mon framaDD :( & je vous tiens au courant...
Palden

Mar 20 Jan, 2009 14:25

Résultat du scan : nada, tout est OK, le DD externe comme celui du système (ouf!), donc je continue à chercher la solution. A plus tard...
Palden

Mar 20 Jan, 2009 23:26

Hello,

Il a fallu que je supprime un fichier identifié comme virus (resycled\bootmatrix.exe),

OK

sauf que depuis, quand je clique sur mon DD, il me demande toujours ce fichier.

Comme Kimundi : s'il te demande le fichier, c'est qu'il y a encore des fichiers qui trainent quelque part.
Ceux ci ne sont pas forcément des virus (et donc peuvent ne pas être détéctés) mais tentent d'appeler le virus.

J'ai tenté de refaire l'autorun.inf d'après celui que tu mets :D précédemment. Cependant, je peux toujours lancer le programme en faisant d'abord "explorer" puis en cliquant sur l'icône framakey.

Cet autorun.inf devrait te proposer de lancer la framakey lors du branchement de ton disque ou au clic droit sur le nom de volume.
Apparemment, ce n'est pas le cas. Je pense donc que tu as toujours un souci avec ton disque. Et à part un reformatage de ce dernier (et encore) je ne vois pas vraiment de solution à ce probleme :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 21 Jan, 2009 00:02

Bonsoir pyg,
Merci, c'est ce que je craignais un peu. Bon pas grave, en route pour le formatage. En tous cas, merci à tout le monde pour vos coups de main.. & bonne année 2009 à tous :wink:
Palden