je viens de changer de clé usb et j'en profite donc pour mettre à jour ma framakey.
Mais quelle deception, c'est très très lent.
Cela dit, je pensais que ça peut venir de ma clè usb actuelle qui est en fait une sd card (sdhc pourtant) avec un mini adaptateur.
mon ancienne clè 1Go n'était pas une marque et aller beaucoup plus vite avec la version 1.513 de framakey.
J'ai donc fait des tests de débit avec hdtach, ma nouvelle clé est deux fois plus rapide que l'ancienne (20.9mb/s contre 10.

alors, elle s'alourdit la framakey où ça vient de moi?
EDIT: après plusieurs tests, il semblerait bien que c'est ma clé qui est en cause.... bizarre que les tests de hdtach ne le démontre pas
EDIT2: Après des recherches approfondie, le problème vient des petits fichiers. il semblerait que XP est obligé de se taper toute la table d'allocation des fichiers lorsqu'il veut écrire le moindre fichier sur la clé...
Si la clé fait 1go, la table est courte donc tout va bien
Si la clé en fait 4 .....
J'ai essayer de transférer le dossier "portablefirefox" (22.4mo, 216fichiers) sur:
1) NoName 1go (fat32) stock: 28s
2) Kingston 4go (ntfs): 1m15
3) Kingston 4go (fat32) stock: 2m07
je peux donc gagner un peu avec le ntfs, mais je perds en compatibilité et en mobilité.... et c'est quand même deux fois plus lent qu'avant.
....
Finalement, l'évolution des technologie, ça ne va pas forcément dans le bon sens.
Et vous, vos clés 4 ou 8Go?
-
coincoin