Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:45
Supprimer les cookies

Message démarrage Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 25 Nov, 2008 23:50

Bonjour,

Voilà, à chaque fois que je re-connecte ma framakey, il me repropose de restaurer la session précédente car la clée n'a pas été retiré correctement.. Alors qu'évidemment, j'ai utilisé l'option "éjecter" et attendu le message de confirmation.

Qule est le problème ?

Merci
EM
EtienneMarc

Mer 26 Nov, 2008 08:36

Bonjour,

Quel logiciel te propose te propose une restauration ?

La framakey en elle-même ne le propose pas. A mon avis c'est soit Firefox, soit OpenOffice ; 2 softs qu'il vaut mieux fermer 3, 4 secondes avant d'utiliser ejectUSB justement pour éviter ce genre de pb...

Vérifie aussi la config de EjectUSB.ini (NoGraceful=0).

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 26 Nov, 2008 09:20

Bonjour,

C'est lors du lancement du start.exe.
Précision, je ne suis pas administrateur du poste que j'utilise, mais c'est bien le but, non ?

Mais hier soir, j'ai fait le test depuis une autre machine (où j'ai tout les droits) et ce matin, sur le poste où je suis bridé, plus de message....

Merci
EtienneMarc

Mer 26 Nov, 2008 11:50

La suite :

sur mon poste au bureau :

1 - si la dernière fermeture de la framakey se fait sur mon pc à la maison (administrateur), pas de problème d'ouverture
2 - si la dernière fermeture a été faite sur le pc de buro (pas administrateur du poste) : message "Framasuite n'a pas été fermé correctement. Restaurer la dernière session ?"

pourquoi ?
Merci
EtienneMarc

Mer 26 Nov, 2008 13:24

Bonne question.

Je pense qu'il s'agit d'un probleme lors de l'éjection, qui fait qu'Asuite n'est pas fermé proprement (à chaque lancement, il utilise un fichier temporaire).

Je pense donc que je vais devoir ajouter un test à l'éjection pour détecter la présence de asuite et le fermer proprement avant de terminer le processus d'ejection.

Si tu peux me faire un petit test sur ton poste non-administrateur :
lancer la Framakey
fermer asuite (menu "quitter")
executer Apps\PortableFramakeyApps\ejectusb\ejectFramakey.exe

puis relancer la Framakey.

Si ma piste est bonne, tu ne devrais plus avoir le message d'erreur et je corrigerai dans la prochaine version (bientôt bientôt, ça galère encore avec portableOOo 3 du côté de chez portableapps)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais