pyg a écrit:Oh, je n'y vois rien de louche. C'est juste que je ne trouve pas ça propre : avec cette méthode, tous les sous-processus lancés par le logiciels en question utiliseront la même variable d'environnement. C'est cela qui ne me plait pas.
Si je lance PortableXXXX, qui va lancer le processus Y, alors ce processus X Y utilisera le "faux" dossier Application Data de la clé (arrête moi si je me trompe, c'est ce que j'ai compris à la lecture de la doc, mais je ne prétends pas être un expert).
Oui, en principe ils héritent de l'environnement du processus père, donc du dossier Applications Data redéfini (je préfère cet adjectif à faux

).
Au premier abord, je ne pense pas que cela pose problème qu'une application installée sur la machine utilise ce répertoire redéfini. Les données qu'elle utilisera seront vierges ou spécifique à la clef car le répertoire de correspond à celui d'un autre HOME, il ne devrait donc pas y avoir de terribles conflits avec les données du HOME originel. Cela demanderait à être tester in silicon.
Et d'un autre côté, si on lance une application à partir d'une autre application de la framakey sans redéfinir les variables d'environnement, on interfère avec les données locales car on les utilise, voire les redéfinit, alors qu'on est sensé utiliser la clef pour ne pas toucher la machine. Dilemme.

[edit dedenimes]correction de balise[/edit]