Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:58
Supprimer les cookies

comment installer java sur framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 29 Sep, 2008 15:43

bonjour, bon ben tout est dans le sujet : comment puis-je installer java sur ma framakey ? En effet de nombreux logiciels libres sont développés en java et je voudrais pouvoir les utiliser.
merci
j-c

Lun 29 Sep, 2008 17:09

Java necessite une interaction avec le système d'exploitation donc il n'est pas vraiment fais pour une utilisation portable.

Cependant copier le répertoire de ton système où java est installé peut peut-être fonctionné (y'a longtemps ça marchait pas aujourd'hui je suis plus tres sur car l'installation copie des fichiers dans le répertoire de windows --mais tu dois pouvoir les récuperer--). Si c'est le cas, tu devras de toute façon indiquer à tous les programmes java qu'ils devront utiliser cette jvm. C'est à dire pour chaque application créer des fichiers bat vers l'exe de la jvm de ta clé (et ceci avec des chemins relatifs car ta clé ne sera surement jamais vu sur le même lecteur logique dans les differents windows que tu utiliseras).

Toutefois, une version de java portable (avec les defauts évoqués ci-dessus) existe peut-être....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 29 Sep, 2008 17:19

Ce n'est pas bien difficile, mais installer java ne suffit pas : encore faut il savoir pour quoi faire. Le sujet a été abordé plusieurs fois ces derniers mois sur ce forum. Une petite recherche te permettra de prendre connaissance de la petite douzaine de messages relatifs à ce point, encore et toujours en suspend.

Les principaux soucis sont :
- Java n'est pas (encore tout à fait) libre.
- Faire savoir aux logiciels de la Framakey qu'il faut utiliser le Java de la dite Framakey

Nicolas

PS : évite de lancer deux fois le même sujet sur le même forum à 24h d'intervalle sans avoir fait un peu de recherche au préalable.
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Lun 29 Sep, 2008 17:53

PS : évite de lancer deux fois le même sujet sur le même forum à 24h d'intervalle sans avoir fait un peu de recherche au préalable.

Tout à fait, ce fil est de trop, je ferme donc ce sujet, et on continuera sur l'autre.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Forum verrouillé