Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVersion de windows ...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Août, 2008 21:41

Bonjour,

j'ai installé la Framakey Full 1.8 et c'est vraiment bien.

le propre de la Framakey est de pourvoir se connecter à un ordi et d'utiliser les logiciels qui sont sur la clé.
cependant je passe de XP à Windows 98 et vice versa et certains logiciels ne fonctionnent pas (plus sous Windows 98 )

alors sur ma clé j'ai rajouté des Portable qui fonctionnaient sur win98 comme Firefox 2.0.0.16 (la 3.1 ne fonctionne pas.) et en fonction de l'OS je choisi le logiciel qui va bien. pas trop pratique quand même ...

ma question ou remarque est que je ne n'ai pas trouvé ou était indiqué pour chaque logiciel sur quel OS il fonctionne. Alors ne pourrait-on pas rajouter dans le descriptif de chaque logiciel sur quoii il tourne
exemple VLC ne fonctionne pas sur Win98
Détails

* Version portable : 0.8.6f-r01
* Le site d’origine : VLC
* Licence : GPL
* Version : 0.8.6a
* Fiche Framasoft : VLC
* Taille archive: ~ 12Mo
* Taille (décompressé): ~ 26.3Mo
* Taille sur le disque* (décompressé): ~ 27Mo
* Taille sur le disque** (décompressé): ~ 34.4Mo
* Somme de contrôle MD5 : ici
*- taille moyenne sur une clé USB 1Go formaté en FAT.
**- taille moyenne sur un disque externe 100Go USB formaté en FAT32.

et là rien ne l'indique...

ce serait donc bien si on pouvait rajouter l'OS et les versions minimales.

merci encore pour tout le travail qui est fait :!:
jojpa

Ven 29 Août, 2008 00:48

En, effet rien noté sur le site. Mais si tu vas dans Apps>PortableVLC>PortableVLCCode, il y a le fichier readme.txt
Tu trouves 2 sites

celui de la framakey et celui de PortableApps.com Et sur ce dernier tu trouves
* File size: 9.5MB (download), 9.8 - 16.7Mb (installed)
* Publisher: PortableApps.com (John T. Haller) and VideoLAN
* Date updated: July 21, 2008
* System Requirements: Windows 95/98/Me/2000/XP/Vista (Note: Win 95/98/Me are not officially supported)
* License: Free / Open Source (GPL)
* Source Code: Launcher (included), VLC source
* MD5 Hash (for the geeks): 7b9c809c57e1c0e584c568c81f34fe9d
* Downloads: 2,182,000

Bref, la même chose que sur le site officiel de vlc
Windows 95/98/Me users: Please note that these versions of Windows are not officially supported. No VideoLAN developer uses any of these systems, which makes them hard to support. VLC should mostly work with them, but some incompatibilities might appear. You might need to download The Microsoft Layer for Unicode on Windows 95/98/Me Systems. The two MSLU files need to be put in the C:\Windows\System\ folder.

Vlc non portable marche sur ton win 98 et pas sa version portable. Pas de chance :|
Par contre sur win 98, tu n'as pas à installer les drivers à chaque fois que tu veux mettre le clé USB ?? Tu as ajouté des ports USB 2.0, parce que le USB 1.0 ... :?
Peux-tu faire la liste des applications qui ne marchent pas sous ce bon vieux win 98, pour que cela soit marquer pour la framakey 1.8.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 29 Août, 2008 07:19

Bonjour,
oui pour VLC je vois bien les readme mais le fait d'aller sur les sitre officiels pour chaus appli portable c'est un pue lourd..

Petite précision j'ai windows 98SE avec USB 1.1 mais bon, une fois que je suis sur une appli ça va.. j'ai assez de mémoire et un PII

oui je peux faire une liste de ce qui ne marche pas sur cet OS (déja le lanceur ne marche plus (alors j'utilise l'icone dans le tray-icone)
CAFE m'empêche d'utiliser la touche Entrée dans les éditeurs (Scite, note pad etc ...) donc je le désactive

ce qui marche :)
thunderbird
OpenOffice (mais pas essayé OOObase, math et draw)
Scite
Keynote (dommage en anglais)
Coolplayer
sunbird
7-zip
Sudoku
etc...

voila je ferai une liste un peu plus complète à l'occasion.

bonne journée
jojpa

Ven 29 Août, 2008 09:05

c'est effectivement une bonne question jojpa

En fait, le principal probleme, c'est que je n'ai pas de windows 98 pour faire des tests avancés (déjà que payer des licences XP et Vista à un Framasoftien, c'est dur à avaler :P )
Ensuite, tenir à jour ce type d'info sur le site prends beaucoup de temps (il faut aller éditer les pages en question et rajouter l'info)

Comme la Framakey est un projet libre ET communautaire, je vais te faire une proposition (un peu) perverse : si je te donne un mot de passe pour aller editer toi-même les pages sur le site (ce n'est pas compliqué), ajouterai tu l'info toi-même sur les pages du site ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 29 Août, 2008 12:54

Bonjour,

pyg a écrit:c'est effectivement une bonne question jojpa

En fait, le principal probleme, c'est que je n'ai pas de windows 98 pour faire des tests avancés (déjà que payer des licences XP et Vista à un Framasoftien, c'est dur à avaler :P )
Ensuite, tenir à jour ce type d'info sur le site prends beaucoup de temps (il faut aller éditer les pages en question et rajouter l'info)

Comme la Framakey est un projet libre ET communautaire, je vais te faire une proposition (un peu) perverse : si je te donne un mot de passe pour aller editer toi-même les pages sur le site (ce n'est pas compliqué), ajouterai tu l'info toi-même sur les pages du site ?

je veux bien rajouter des infos au fil de l'eau (c'est à dire quand j'ai un peu de temps...) merci de la proposition mais au bout de 4 messages, me faire confiance...

alors ok je vais essayer mais donne moi la proc. à suivre..

à + alors.
jojpa

Dim 31 Août, 2008 02:28

à la limite je peux faire le lien, jojpa me donne les applis qui fonctionnent au fu et à mesure de ses tests, et je me charge d'éditer les pages.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 31 Août, 2008 14:10

dedenimes a écrit:à la limite je peux faire le lien, jojpa me donne les applis qui fonctionnent au fu et à mesure de ses tests, et je me charge d'éditer les pages.

Cordialement

ok alors

j'écris en pv ou ici ?

à plus !
jojpa

Dim 31 Août, 2008 14:26

ici ca ne dérange absolument pas, et c'est plus souple qu'un MP...

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 31 Août, 2008 21:18

bonjour,

voila ma contribution (je ne sais pas faire de tableau ici, alors je vous laisse le soin de le faire)
en attendant voila un lien [s]http://jojpa.free.fr/fonctionnement%20des%20logiciels%20framakey%20sous%20win98SE.html[/s]

voila .. je continuerai un peu plus tard

j'ai changé le lien http://jojpa.free.fr/logiciels_framakey.html
Dernière édition par jojpa le Mer 03 Sep, 2008 07:08, édité 1 fois au total.
jojpa

Lun 01 Sep, 2008 12:30

merci pour cette première liste, je commencerais à mettre les pages à jour ce soir.

Cordialement
dedenimes