Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 01:11
Supprimer les cookies

Page 8 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Suivant(top secret :P ) Framakey 2 alpha en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 12 Août, 2009 21:41

Bonsoir (ou bonne nuit pour certains =p )
Déja un grand bravo pour tout le portail framasoft en général mais surtout pour la framakey un outil indispensable quand on a un disque dur limité (je pense aux utilisateurs de netbook avec 16Go de disque dur)
J'ai essayé la framakey 1.9 je dis déja bravo : c'est beau, fonctionnel, et LIBRE ! Que demander de plus ? (A part peut-être le passage du tout-propriétaire au tout-libre mais on peut toujours rever )
Puis j'ai testé rapidement la 2.0 en alpha : encore mieux plus simple à utiliser malgré les quelques bugs :
-Plusieurs applis portables indisponibles : je pense a CAFE, FL Tune, 4st Attack, 7zip, ...
-Au téléchargement des applis une partie des infos sur l'applis sont masquées ou coupées (peut-être du a mon écran en 1024x600 -_- )
Je continu à faire "mumuse" avec cette merveille en attendant une beta mais quand même un grand bravo et un grand merci en vous souhaitant bonne chance pour la suite du développement qui mérite encouragement !
zombiecarl

Mer 12 Août, 2009 21:43

J'ai failli oublier : est-il possible de rajouter une barre de progression pour l'installation des applis ?
Désolé de la double réponse
zombiecarl

Jeu 13 Août, 2009 05:57

Salut,

De ce que j'en sais, le développement de la framakey 2 a été mis en pause pour cause de problèmes/bugs ...

Je laisse le soin à pyg ou mouss de te dire si et quand il reprendra :wink:

(il y a aussi un projet similaire, pour la mise à jour des applis, par le kiosk, mais lui aussi en encore en développement (cf mon dernier post sur ce fil :cry: ) ... bonne lecture :wink: )

Cordialement
oulala6

Messages : 291

Mer 19 Août, 2009 13:56

zombiecarl a écrit:(...)la framakey un outil indispensable quand on a un disque dur limité(...)

Je survolais simplement le post,et ça n'a rien de personnel mais c'est le genre de "bétises" qui laissent des croyances erronées et rendent difficiles le métier de technicien quand quelqu'un affirme dur comme fer une donnée erronée alors qu'il nous demande de le dépanner.

Donc, pour en revenir à la citation : je ne vois pas le rapport entre un espace limité et des applis portables.
D'autant que, je prends un exemple avec PixaMSN, totalement portable à la base avec un poids de 215Ko.
Dans sa version "framakeysée" il pèse 1.21Mo...

Par contre j'ai en tête un soucis sur la "discrétion", il reste toujours les données de prefetch etc.
Mais ça, j'y ai pensé que tout à l'heure et pas encore été voir ce qu'il se dit à ce sujet, juste histoire de laisser une "idée à voix haute".
Sy

Sam 21 Nov, 2009 22:30

Bonjour

Je n'aie découvert les applications portables que depuis quelques mois et j'ai testé différents lanceurs, comme Framakey, Liberkey ou PortableApps. Il est vrai que la Liberkey est bien plus complète et plus pratique que la Framakey (je n'ai pas aimé PortableApps), mais je préfère l'esprit libre (et le Framakiosk est plutôt sympa, même s'il est assez lent et vite surchargé).

Justement, pourquoi ne pas pousser le libre encore plus loin... De la musique et des livres libres sont déjà présents dans les dernières versions que j'aie essayées, mais pourquoi ne pas les intégrer à synapps pour la Framakey 2.0 ? Ainsi dans Framasuite, il y aurait un dossier musique, un livre et je rajouterais même un pour des partitions musicales (écrites avec un éditeur libre, comme MuseScores et disponibles en plusieurs formats tels que PDF, midi, mp3, bitmap...) voir des livres audio (même si c'est assez lourd). Et on pourrait en télécharger facilement et rapidement juste en laçant Synapps

J'aimerais bien aussi que dans le Framakiok, travailler devienne bureautique, Jouer jeux, écouter lecteur, convertir conversion, éditer éditeur... Et que dans Framasuite, sumatra PDF soit renommé PDF, Audacy éditeur, VLC lecteur video... comme dans le Framakiok. Je séparerais aussi les catégories Audio/video et Graphisme/Photo dans Framasuite.
florian-1

Dim 22 Nov, 2009 10:42

Justement, pourquoi ne pas pousser le libre encore plus loin... De la musique et des livres libres sont déjà présents dans les dernières versions que j'aie essayées, mais pourquoi ne pas les intégrer à synapps pour la Framakey 2.0 ? Ainsi dans Framasuite, il y aurait un dossier musique, un livre et je rajouterais même un pour des partitions musicales (écrites avec un éditeur libre, comme MuseScores et disponibles en plusieurs formats tels que PDF, midi, mp3, bitmap...) voir des livres audio (même si c'est assez lourd). Et on pourrait en télécharger facilement et rapidement juste en laçant Synapps

C'est possible de le faire, et je pense que ça sera fait dans la version stable de la Framakey 2. SynApps fonctionne avec des fichiers xml (dépôts) qui sont téléchargé, puis lus pour récupérer les liens vers les différentes applications, leurs noms... Il sera donc possible d'ajouter d'autres dépôts.

J'aimerais bien aussi que dans le Framakiok, travailler devienne bureautique, Jouer jeux, écouter lecteur, convertir conversion, éditer éditeur... Et que dans Framasuite, sumatra PDF soit renommé PDF, Audacy éditeur, VLC lecteur video... comme dans le Framakiok. Je séparerais aussi les catégories Audio/video et Graphisme/Photo dans Framasuite.

Tu peux modifier tout ça par toi même avec le FramaKioskTune et ASuite.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Mar 29 Déc, 2009 16:47

Bonjour,

Je viens de tester la v2 de Framakey et je l'a trouve très innovante! Malheureusement, j'ai quelques problèmes. Les applications installés ne se trouvent pas dans le menu. Il m'indique joyeusement qu'il n'y a aucune application installé or, Appsnap indiquent bien des applis qui sont installés ... bizarre tout ça.
sylvainvh

Messages : 1

Mer 30 Déc, 2009 13:52

sylvainvh a écrit: bizarre tout ça.

Sauf, si tu te rappelles que c'est une alpha. C'est à dire pas stable, fonction manquante, etc ...
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mar 05 Jan, 2010 03:20

Bonjour
Je drapalise ce topic pour suivre les posts. Bon courage pour le développement.
super_newbie_pro

Messages : 8
Géo : Vichy 03200 (Auvergne)

Mar 05 Jan, 2010 13:42

Oui, la V2 dans sa version actuelle doit être entièrement refondue pour cet été : on laisse tomber appsnap (plus développé) et on passe à Synapps (un logiciel développé par Roromis)

Plus de nouvelles bientôt.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit