Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 14:31
Supprimer les cookies

Page 7 sur 9Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant(top secret :P ) Framakey 2 alpha en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 18 Mai, 2009 13:37

Étant donné les multiples projets sur lesquels l'équipe travaille, je ne sais pas où en est le développement de la framakey 2, qui me paraît être une très très bonne idée (j'ai installé liberkey entre autre pour Clamwin, ça permet d'avoir le moteur d'analyse à jour en plus de la base de virus, si ça pouvait être pris en charge par la framakey ce serait fantastique !)

Un petit détail qui ne semble pas fonctionnel, c'est de pouvoir indiquer à PortableAppSnap que ma connexion internet utilise un proxy... j'ai bien vu des variables proxy_user et proxy_pw dans un fichier ini, mais rien pour indiquer l'adresse et le port, du coup je me demande si c'est implémenté...
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 25 Juin, 2009 16:01

dommage que ce projet soit un peu à la dérive (enfin, il me semble ?), c'est vraiment exceptionnel.
nandato

Jeu 25 Juin, 2009 16:07

Ce projet est en train de revivre 8)

Certains des développeurs, se sont remis au travail parce que notre cher pyg, ben il est trop occupé, il joue avec un truc rond en plastique que les ordinateurs mangent ^^
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Jeu 25 Juin, 2009 17:22

Au temps pour moi : j'ai testé la version 1.9 : renversant, c'est simplement énorme. J'ai également vu que les mise à jour des logiciels était encore faite, je pensais que ce n'était plus le cas.

Est-ce normal que la version 2 (c'est une alpha je sais bien), semble beaucoup moins bien faite ? Je pense à l'interface très basique : ça va évoluer comme l'interface de la 1.9 (du bonheur) ?

Un grand bravo pour ce projet titanesque !
nandayo

Messages : 55

Jeu 25 Juin, 2009 17:50

Pour la Framakey 2, le projet a été relancé il y a quelques jours à peine.

Pour l'instant, différentes voies sont encore explorées, donc ça ne bougera pas des masses avant plusieurs semaines, c'est certain.
Mais entre Taskhill, Draknova, et les autres, ça serait bien malheureux qu'on arrive pas à la sortir.

(et sinon, oui, la Framakey a toujours été maintenue. Par contre, on ne la met à jour que sur les versions majeures de softs, car 1) c'est du boulot et 2) sortir 10 versions par an aurait peu d'intérêt).

Pour ClamWin, c'est un choix de ne pas l'intégrer : la base de virus prends pas mal de place, et on n'a pas eu de forte demande pour l'intégrer (alors qu'il est portable).
Si vraiment ça vous parait important, ça peut s'envisager...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 25 Juin, 2009 18:54

Pour la Framakey 2, le projet a été relancé il y a quelques jours à peine.

Pour l'instant, différentes voies sont encore explorées, donc ça ne bougera pas des masses avant plusieurs semaines, c'est certain.
Mais entre Taskhill, Draknova, et les autres, ça serait bien malheureux qu'on arrive pas à la sortir.


^^
Je suis dacord que ce serait bete de ne pas sortir cette version de la framakey car elle est très avantageuse.
Mais elle possède un gros defaut : il s'aggit de programme mit en association. Je ne suis pas sur de la stabilité. En effet, si une erreur se produit sur 1, elle peut faire une plus grosse sur l'autre et ainsi de suite. Et les erreurs c'est fréquent, surtout sur windows. Car il faut savoir que quand on test je genre d'application chez nous, on n'as pas forcément les meme config que ceux des autres utilisateur. A mon lycée, il ont encore Windows 98 :D

Je suis d'accord d'essayer de vous aidez dans ce projet, mais je crains qu'il sera difficile à mettre en place. A mon avis, quitte à créer un logiciel, tout autant le faire complètement.
Je ne sais pas très bien comment fonctionne les anciennes versions de la framakey, mais c'est un assemblage de programme ?
Sur MVD, que je développe, sachez qu'il s'aggit d'un assemblage de programme, et bien la stabilité n'est pas toujours là. Ca à beau fontionner quand on l'essaye, si vous le faite sur de l'USB 1 vous aurez surement un problème au lancement car Apache ne sera pas lancé.

Mais j'espère tout de meme qu'une V2 de la framakey sortira un jour.
Draknova

Messages : 158

Ven 26 Juin, 2009 12:15

En tout cas ça fait du bien de voir le topic revivre un peu :D
nandayo

Messages : 55

Jeu 02 Juil, 2009 16:04

yes!!! vivement la suite... :)

Quand est-il de l'idée de "rapprochement" entre le portail portableapps est la framakey parce que vous pourriez peut être réutiliser le lanceur de portable apps qui me semble t'il est modulable???

En tout cas merci a tous pour le boulot effectuer!!! :wink:
Invité

Jeu 02 Juil, 2009 16:41

Invité a écrit:Quand est-il de l'idée de "rapprochement" entre le portail portableapps est la framakey parce que vous pourriez peut être réutiliser le lanceur de portable apps qui me semble t'il est modulable???


Et si framakey avait son propre launcher?
A mon avis, les launcher actuel sont déjà bien, mais la framakey V2 aura surement plus d'avenir. Il faut juste que le projet se termine un jour (ce qui devrait bien avoir lieu).
Un truc qui différencie les framakey de portableapps. Framakey est basé sur des pages web tandis que portable apps est une véritable application (par contre on ne peut pas toucher au source. est-ce donc libre ?).

Cependant, je vous rapelle que mon projet avance. Venez le tester.
Draknova

Messages : 158

Lun 10 Août, 2009 22:21

La Framakey 2 finale va sortir d'ici quand ?
Ou la beta au minimum ?

Franchement, c'est la première version que j'utilise (il y a moins de 2 mois que je l'utilise) et je trouve cela super !!! :)

Mais je suis pressé de voir sortir le projet définitif un jour !
Vivement sa sortie !
KL333


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit