Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 17:25
Supprimer les cookies

Page 6 sur 9Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant(top secret :P ) Framakey 2 alpha en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 31 Oct, 2008 14:34

Bonjour,

j'ai téléchargé la Framakey 2 version alpha pour un test. J'ai vu la petite vidéo et je me suis dit youpi ! c'est ce qu'il me faut (j'ai la version 1.8 mais la personnalisation prend beaucoup de temps).

Donc j'ai dézippé le tout sur une clé de 1Go (modèle DANE-ELEC). La fenêtre Framasuite s'ouvre correctement et en cliquant sur 'ajouter une application', PortableAppsnap 0.0.4 s'ouvre nickel. Je choisie donc une petite application pour le test (CAFE) et clique sur installer et après quelques secondes je lis 'Statut : Échec du téléchargement'.
J'ai essayé d'autres applications : Abiword -> Échec du téléchargement.

J'ai testé la Framakey 2 sous un Windows XP PRO, SP 2. J'ai fait ces tests plusieurs fois de suite à des moments différents de la journée en me disant que c'était peut-être le serveur qui était surchargé ou autre chose. Rien n'y change. J'ai même tout désinstallé pour tout réinstaller (si des fois j'avais mal fait un truc la première fois). Cela n'a rien changé.

Je ne vois pas quoi vous indiquer d'autre.

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir télécharger la version béta de ce petit bijou (même si chez moi, cela ne fonctionne pas encore, je vous fais confiance).

A bientôt

Riv'
Rivière91

Messages : 12

Dim 02 Nov, 2008 13:15

Bonjour,

J'ai testé dernièrement la version alpha de la FramaKey 2.
Rien à redire sur le principe, c'est même une énorme avancé et surtout une gestion énormément simplifié sur les applications portables en plus d'être conviviale ^^

Par contre, ça serait bien d'avoir un bouton pour AppSnap qui recherche automatiquement les logiciels qui sont à mettre à jour.

De ce que j'ai vu, tout le système des menus a été revu !
J'ai vraiment approfondis mon exploration de ce côté mais ce qui frappe par rapport aux versions précédentes c'est l'utilisation de ASuite en plus du menu habituel.
Pourquoi ce choix ?

Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur le chemin que prend la future version ?

Bonne journée
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Messages : 46
Géo : Neuvillois !

Jeu 06 Nov, 2008 11:15

Fervent utilisateur de la Liberkey au taf (que de services rendus...), j'ai réalisé récemment qu'au point de vue licence, la framakey était nettement plus mieux :wink: même si du coup je perds quelques logiciels qui me sont très utiles :|

Mais le passage et les quelques essais de la version 1.8.1 m'ont franchement déçu au niveau ergonomie. Apparemment ce devait être le cas puisque pour la 2.0 vous allez utiliser Asuite qui a fait ses preuves (utilisé par liberkey).

Donc au final, je suis content, je vous félicité de ce choix et je vais tester intensément la 2.0alpha et vous faire remonter mes remarques 8)
kagou

Messages : 2

Lun 10 Nov, 2008 17:08

Bonjour,

A la fin du téléchargement de Framakey 2.0, Avast détecte Win 32 Trojan gen

Cordialement.
misterfurax

Messages : 1

Lun 10 Nov, 2008 22:23

Hé oui ! Avast en dit beaucoup des bétises... viewtopic.php?f=73&t=30549
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 18 Nov, 2008 18:51

j'ai installé sans pb la v2 sauf que j'ai tout mis au premier niveau dans la clé usb (j'ai donc supprimé le dossier framakey2 je crois...). J'ai installé sans pb notepad2, par contre CAFE a un pb lors du téléchargement (ne démarre pas) et d'autres applications 7zip, cornice, ou encore vlc bloquent lors de la phase d'installation...
question : comment installer des applications comme opérausb, par un simple glissé-déposé ?

sinon c'est un très joli concept cette v2, vivement qu'elle soit fonctionnelle ! courage... :wink:
boowill

Messages : 8

Ven 21 Nov, 2008 09:22

question : comment installer des applications comme opérausb, par un simple glissé-déposé ?

je me réponds : il suffit de regarder le film sur la framakey2 c'est tout bien expliqué. cependant pour qu'opera soit reconnu et apparaisse dans la menu, il suffit de renommer le dossier contenant opera en "PortableOpera", ainsi que l'exécutable en "PortableOpera.exe", et le tour est joué ! c'est quand même bien foutu ! :wink:

autre point : ce serait bien de lancer automatiquement des appli comme CAFE au démarrage de la framkey2. comment qu'on fait ?
boowill

Messages : 8

Ven 21 Nov, 2008 12:33

Et bien, content de voir qu'il y a des acharnés qui s'interessent à cette version alpha (le développement reprendra courant décembre) :)

Astuce, ne lance pas plus d'un téléchargement à la fois, on a un souci avec PortableAppsnap qui fait que plusieurs applis qui auraient été téléchargées simultanément s'installent mal à la suite.

Pour Café :
1- mets CAFE.exe dans le dossier /Framakey
2- télécharge et installe autoIT (je sais : c'est pas libre, juste un freeware) http://www.autoitscript.com/
3- edite Framakey.au3 à la racine de la FK2
Code: Tout sélectionner
Run("Framakey\Framasuite\Asuite.exe")
$Data = IniRead("Framakey\Framakey.ini","Tutorials","Framakey","")
If $Data = 1 OR $Data = "" Then
   Run ("Framakey\Framakey2_Tutoriel\Framakey2_Tutoriel.exe", "Framakey\Framakey2_Tutoriel")
EndIf
Exit


Et remplace par
Code: Tout sélectionner
Run("Framakey\cafe.exe")
Run("Framakey\Framasuite\Asuite.exe")
$Data = IniRead("Framakey\Framakey.ini","Tutorials","Framakey","")
If $Data = 1 OR $Data = "" Then
   Run ("Framakey\Framakey2_Tutoriel\Framakey2_Tutoriel.exe", "Framakey\Framakey2_Tutoriel")
EndIf
Exit

sauvegarde, puis clic-droit sur le fichier .au3 et "Compile script"

J'ai pas testé, mais ça devrait le faire :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 21 Nov, 2008 18:38

merci pour AppSnap, cela a fonctionné :wink:
par contre la manip avec CAFE n'a pas fonctionné :( , ça ne se lance pas automatiquement au démarrage, et ça ne quitte pas non plus CAFE à l'éjection... mais j'ai peux être pas tout fait correctement...
ah que de développements pour vous occuper :wink:
boowill

Messages : 8

Ven 10 Avr, 2009 09:21

Bonjour et bravo à l'auteur pour Framakey. Je l'utilise depuis plus de 5 mois maintenant. J'ai commencé par la version 1.8 puis 1.9 et là la 2.0. De plus j'ai fait plein d'adepte à mon travail et ami qui trouve cela génial.
Par contre j'ai des gros problème avec la version 2.0 béta car dès que je veux installer un nouveau logiciel par PortableAppsnap j'ai une erreur windows. Et cela arrive souvent quand je veux télécharger une logiciel de plus de 20 Mo. Sino je le télécharge à la main et le l'installe à la main. Car le nouveau menu est plus accessible pour mettre de nouvelle application.
J'attend une version 2.0 stable.
A+ et encore bravo pour le soft
paco75

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit