Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:01
Supprimer les cookies

TrueCrypt : fixer la lettre A sur volume créé

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Août, 2008 14:29

Bonjour

Fixer la lettre A sur clée USB (détecté comme un lecteur amovible ) n'est pas un problème dans la "gestion de l'ordinateur / gestion des disques"

Sur un disque dure externe (détecté comme un disque local )c'est autre chose, on a pas le choix des lettres A ou B dans ce même gestionnaire

J'utilise TRUECRYPT sur un disque dure 2,5" USB, et j'aimerais avoir la lettre A sur mon volume crypté mais ce n'est pas dans la liste !!

Si j'arrivais à faire détecter mon disque externe en lecteur amovible il y aurait peut etre une solution en cryptant une partition déjà existante

Avez vous une ID pour forcer le A pour le volume TrueCrypt ou alors pour forcer le A pour un disque externe ou encore faire detecter mon disque dur externe comme un lecteur amovible ?????

Merci
UltimateX86

Lun 25 Août, 2008 13:52

Bonjour

Personne n'a d'idée pour transformer son disque dur externe en lecteur de disquette ? (de changer la lettre) en A ou en B ?

Merci
UltimateX86

Lun 25 Août, 2008 21:02

Bonjour,

Tu penses à une solution qui fonctionnerait sur un ordi en particulier ou depuis le dd ? (enfin que les infos qui définissent ça soit sur l'ordi hôte ou sur le média amovible)

- depuis un ordi en particulier : aucun besoin puisque la lettre est toujours la même pour un même ordi. (d'ailleurs pourquoi "A")
- depuis un dd ou une clef (en nomade) ... tous les chemins de la framakey sont relatifs (sans lettre définit, juste un point de départ, un repère)

Du coup je vois pas trop l'utilité... dans un cas comme dans l'autre ...

Désolé :?
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche