Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Traces laissées par les applications

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 23 Juil, 2008 09:07

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'utilise la Framakey depuis 2-3 ans, et dans mon esprit (peut-être étroit :cry: ), pas traces c'est pas de traces.
Si l'on peut, vite nettoyer "Documents récents" et autres répertoires temporaires, il n'en va pas de même de la base de registre.
En prenant par exemple Firefox, je suis effaré de la quantité d'informations qui y est laissée.
En autre, celle faisant référence au chemin pointant sur l'application et qui indique immédiatement l'ajout d'une ressource sur l'ordinateur.

Est-ce normal, une mauvaise configuration, inévitable sous W.... :twisted: ?

Merci d'éclairer ma lanterne. :wink:
tryx

Mer 23 Juil, 2008 16:13

Bonjour Tryx, et bienvenue sur les forums Framakey/Framasoft

Qu'appelle tu "quantité d'informations" ?

Sur le site Framakey, nous insistons sur le terme "pas de traces sensibles ou personnelles". Nous ne sommes pas des espions qui veulent être "indéctétables" ;) l'objectif est de ne pas perturber le fonctionnement de l'ordinateur hote (par exemple en laissant des processus se lançant au démarrage), et de ne pas laisser de "traces personnelles" : sites visités, documents dans des dossiers temporaires, etc.

Il est toujours possible de faire le ménage complet à la fermeture de la clef, mais je n'ai jamais apprécié cette méthode, car trop de gens retirent leur clef comme des bourrins (moi le premier). Bref, plutôt que qqchose qui *supprime ce qui ne va pas*, on se concentre sur les applications *qui n'ajoutent rien qui ne va pas*.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 23 Juil, 2008 16:44

Pyg,

Merci pour la bienvenue et la philosophie de ta réponse.

Je suis entièrement d'accord avec: on se concentre sur les applications *qui n'ajoutent rien qui ne va pas*.

Je ferais donc le ménage "à la main" quand nécessité se fera sentir.
tryx