Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 01:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 121, 2, 3, 4, 5 ... 12 Suivant[Developpement] Modification de AppSnap

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Juil, 2008 21:51

Je crée un nouveau topic pour causer du dev de AppSnap parce que j'ai déjà bien pourri le post de kwaker21 : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 72&start=0

Donc pour la grosse partie de la conversation ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... c&start=30

Je voulais recopier ton post ici Pyg mais je ne sais pas faire, pas grave.

Alors les news :

1 - je pense avoir trouver tous les endroits où il y a des appels à la base de registre
2 - sauf erreur je sais où écrire mon code une fois qu'une installation est terminée (pour modif du menu)
3 - tout ce qui est modification de l'interface graphique me parait trop compliqué pour le moment, la conception est complexe

Pour le moment c'est encore des hypothèses mais je commence à capter.

Maintenant il faut que l'on voit de quel façon on modifie le code, car il y a un problème tout de meme, c'est les mises à jour du programme d'origine.
Pour le moment je compte faire un fichier séparé où je mettrai mes fonctions de remplacement.
Et je ferais un fichier d'aide qui indique les fonctions d'origine qui seront redirigées vers les miennes.

Ce qui faudrait c'est pouvoir modifier facilement les nouvelles version d'AppSnap mais ça me parait pas simple.

Si vous avez des méthodes à me donner, je suis preneur.

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 22 Juil, 2008 23:08

Cool :)

Le lien direct vers mon post est ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 558#243558

Pour ce qui est du développement, une solution aurait pu être de créer une nouvelle branche dans subversion ( http://code.google.com/p/appsnap/source/checkout )
Cependant, ça me parait un peu compliqué, car il faudrait voir avec le développeur comment t'insérer dans le développement, et ça je pense que c'est pas gagné...

Je vais quand même relancer le développeur dans les jours qui viennent (avec mon super accent anglais), afin de voir ce qu'il en pense.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 23 Juil, 2008 17:49

Faut voir, et m'expliquer un peu comment ça marche. meme principe que cvs ?

Par contre ne pas oublier que je suis une bille en Anglais !! :(
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 31 Juil, 2008 21:51

Alors, plus je met les mains dedans, plus je me dis que c'est une mauvaise idée de partir sur AppSnap. :?
Ne pas le prendre mal Pyg hein! lol, je donne juste mon point de vue :twisted: et on en rediscute. (pas taper lol)

Je sais que tu as déjà bien trempé dans AppSnap (voir ton post plus haut) et je ne veux pas te mettre de batton dans les roues.
Et j'ai pas dit non plus que j'arrete de réfléchir à AppSnap :wink:

Mon point de vue:
AppSnap est complétement prévu pour l'installation/désinstallation de logiciel pour windows.
De ce fait, il a pour moi trop d'inconvénient pour notre FramaKey.
En imaginant qu'on arrive à rediriger des fonctions à droite à gauche, AppSnap gardera certaines fonctionnalités de base et je trouve qu'au final on a un produit pas du tout intuitif ! pensons aux newbies !
Genre faut toucher à ce bouton, mais pas à celui là.

Dans le détail :

Concernant le registre :

AppSnapp vérifie la base de registre, en revanche il n'écrit jamais dedans (sauf erreur). Bon point pour lui.
Mais les informations dans la base de registre sont simplement écrites à l'installation d'un logiciel X choisi.

En somme, AppSnapp ne fait que lire :
Code: Tout sélectionner
Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Uninstall


Le problème c'est que AppSnap utilise windows pour désinstaller. (ou plutot le désinstalleur du logiciel X)
là où je veux en venir, c'est que nous on veut seulement dézipper (à la place d'installer) et supprimer (à la place de désinstaller).
on est d'accord ?

Donc est-ce qu'on revoit complètement les boutons installer, mettre à jour, désintaller. (C'est à dire beaucoup de changement dans le code d'origine)
De plus le bouton "update" pose problème, il sert bien à mettre à jour AppSnap ? dans ce cas on pourrait se retrouver avec une version non modifié !
HORS SUJET : J'ai pas compris le bouton "Reporter bug", ça m'envoi vers une connexion sur Gmail.

Bon, AppSnap du coup me parait moyennement adapté à ce qu'on veut, ou alors il faut le modifier en profondeur.
Mon sentiment est que, soit on modifie des bouts et il sera bancale niveau interface, soit on modifie en profondeur et alors autant tout refaire.

Et alors je verrai plus ça :

* soit je crée un petit logiciel indépendant,comme AppSnap mais en plus simple :
    - qui affiche simplement une liste des logiciels disponibles en téléchargement, et une liste des logiciels sur la clé
    - qui télécharge et qui supprime
    - qui ajoute/supprime du menu (que l'on décide de choisir comme Asuite)
    - pour lequel on aura complétement la main dessus
    - qu'on pourra améliorer au fil du temps (un peu comme FLtune, qui avec l'aide des utilisateurs à pas mal évoluer)
* soit j'améliore FLtune pour qu'il fasse tout ça pour AeTrayMenu
    - l'inconvénient c'est que si on veut changer de menu il faut recommencer
    - l'avantage c'est que ça sera bien intégré

L'avantage d'un programme indépendant (ou de AppSnap d'ailleur), c'est qu'on pourra faire en sorte qu'il soit compatible avec plusieurs menu, dont AeTrayMenu pour ceux qu'il l'aime bien (comme moi :P ).

est-ce qu'une de ces idées te plait ?
et quels sont celles qui te déplaisent ?
est-ce que tu préfères qu'on reste sur l'idée d'AppSnap ?
quels sont tes arguments dans ce cas ? un truc que j'ignore peut-etre ou que je serais passé à coté.
Je suis lucide sur :
- AppSnap est une appli mûr en tant que tel.
- qu'un nouveau projet peut prendre du temps. (La dessus je ne suis pas sûr que ce soit pire quand je vois le taf pour transformer AppSnap.)
- qu'avec AppSnap tu pourras t'en sortir avec le developpeur d'origine si j'avance pas sur le projet

j'aimerai ton avis là dessus
Et celui des autres aussi bien sûr.

Amicalement,
Mouss

PS1 : mon principal problème, je comprends comment est géré l'interface graphique
PS2 : concernant ton troisième voeux, j'aime pas l'idée de se servir d'AppSnap comme menu, beaucoup trop lent à s'ouvrir

EDIT : Par contre il y a plein de code intéressant dans AppSnap que j'essaierai de reprendre, comme la progression d'un téléchargement.
Et j'apprends plein de chose dans ce code, donc je l'étudie encore.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Ven 01 Août, 2008 21:58

ben vu la qualité de FLtune, et si tu te sens de développer un appsnap-like, je suis tout à fait pour. Plus facile pour faire avancer les choses puisque tu es disponible, et plus facile de comprendre et de se faire comprendre puisque tu pratiques la même langue...

J'aime bcp le fait de pouvoir être compatible avec plusieurs menus, en fait j'ai un faible pour AEtrayMenu aussi...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 02 Août, 2008 06:50

Bonjour,

J'avais testé AppSnap (pour installer un soft) sans remarquer ces questionnement de BDR sur son fonctionnement (mais je crois comprendre que c'est pour les màj)...

Je ne pense pas comprendre tous les tenants et les aboutissants liés à aux questions techniques, mais je me fait une petite réflexion...

J'ai l'impression que vous liez deux sujets : Avoir un soft qui permet de télécharger/mettre à jour des applis framakey et la possibilité que ces téléchargements/mises à jour soit intégrés dans le launcher. Je pose donc une question faussement naïve : Faut-il lier ces 2 sujets puisque ça a des conséquences pas vraiment explicitées sur une partie importante de ce qui fait la framakey : un changement de launcher ?
Je m'explique : J'ai cru deviner dans le post de mouss une explication liée une à question restée sans réponse (les avantages/inconvénients de Asuite par rapport à AeTrayMenu?) que Asuite serait plus facilement modifiable depuis AppSnap (en l'état) que AeTrayMenu (est-ce que je me trompe, y'en a-t-il d'autres ?...)

J'espère que j'étais pas trop hors-sujet !
Sinon, j'avoue, moi aussi une petite préférence pour AeTrayMenu (principalement visuelle et ergonomique / je suis un peu flémard et ne voudrait pas tout reprendre pour me refaire un launcher que j'ai énormément personnalisé / et aussi par habitude, je l'avoue...)
dedenimes a écrit:ben vu la qualité de FLtune, et si tu te sens de développer un appsnap-like, je suis tout à fait pour. Plus facile pour faire avancer les choses puisque tu es disponible, et plus facile de comprendre et de se faire comprendre puisque tu pratiques la même langue...
Tout à fait d'accord. D'autant plus qu'un soft développer pour la framakey et par un des ses membres très actifs serait certainement mieux intégré (non?)

(je ne mets que "un des ses membres très actifs" et pas un autre superlatif car faut bien en garder un peu sous la pédale pour de futures félicitations si t'arrives à venir à bout de se boulot colossale :wink: )
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Sam 02 Août, 2008 10:16

dedenimes : oui je pense la meme chose

totoche : oui on veut lier les 2 choses, mais après tout on pourrait très bien mettre l'option ajouter au launcher ou pas.
c'est pas forcément une obligation. De plus si aucun menu n'est détecter, l'option ne serait meme pas proposé par exemple.
Et justement je verrai bien dans une fonction, la possibilité de rajouter des "parser de fichier" pour les menus.
C'est à dire que si on change de menu, alors on réécrit seulement une partie du programme pour etre compatible avec ce nouveau launcher.

Bon déjà vous avez l'air motivé :wink:
j'attend un peu la réaction de Pyg pour savoir dans quel direction me tourner. C'est un peu comme le chef de projet lol
Et sinon dans une semaine j'ai des vacances, donc je devrais pouvoir ouvrir un peu le bal.

A++ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Sam 02 Août, 2008 14:40

(apres la mise à jour de la FK 1.8, je n'ai plus trop le temps de répondre par cette apres midi ensoleillée - sinon, c'est le retour au célibat :P - je ferai donc une réponse plus tard, ce soir ou demain apres mon arrivée sur Paris)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 04 Août, 2008 14:24

Me revoilà, avec mon lot de réponses, mais aussi d'interrogations :)

Mouss a écrit:Alors, plus je met les mains dedans, plus je me dis que c'est une mauvaise idée de partir sur AppSnap. :?
Ne pas le prendre mal Pyg hein! lol, je donne juste mon point de vue :twisted: et on en rediscute. (pas taper lol)

Je ne le prends pas mal du tout.
Je fais juste des suggestions qui, je l'espère, font avancer le schmilblick. Je suis content d'avoir ton avis sur la question.

Je sais que tu as déjà bien trempé dans AppSnap (voir ton post plus haut) et je ne veux pas te mettre de batton dans les roues.
Et j'ai pas dit non plus que j'arrete de réfléchir à AppSnap :wink:

Aucun probleme. Encore une fois, ce n'est de a part que de la suggestion.

Mon point de vue:
AppSnap est complétement prévu pour l'installation/désinstallation de logiciel pour windows.
De ce fait, il a pour moi trop d'inconvénient pour notre FramaKey.
En imaginant qu'on arrive à rediriger des fonctions à droite à gauche, AppSnap gardera certaines fonctionnalités de base et je trouve qu'au final on a un produit pas du tout intuitif ! pensons aux newbies !
Genre faut toucher à ce bouton, mais pas à celui là.

C'est un point de vue qui se défend, pas de souci.

Dans le détail :

Concernant le registre :

AppSnapp vérifie la base de registre, en revanche il n'écrit jamais dedans (sauf erreur). Bon point pour lui.
Mais les informations dans la base de registre sont simplement écrites à l'installation d'un logiciel X choisi.

En somme, AppSnapp ne fait que lire :
Code: Tout sélectionner
Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Uninstall


Le problème c'est que AppSnap utilise windows pour désinstaller. (ou plutot le désinstalleur du logiciel X)
là où je veux en venir, c'est que nous on veut seulement dézipper (à la place d'installer) et supprimer (à la place de désinstaller).
on est d'accord ?

Oui... mais :)
Pour moi, la difficulté, c'est de savoir quels softs sont *déjà installés* afin de pouvoir proposer la liste des logiciels à supprimer.
Et comme on ne peut/veut pas se baser sur la base de registre, l'idée était donc de balayer le dossier Apps et de chercher des fichiers texte ou .ini

Donc est-ce qu'on revoit complètement les boutons installer, mettre à jour, désintaller. (C'est à dire beaucoup de changement dans le code d'origine)
De plus le bouton "update" pose problème, il sert bien à mettre à jour AppSnap ? dans ce cas on pourrait se retrouver avec une version non modifié !

Tu as raison, ça pourrait poser probleme.
L'avantage, c'est qu'on pouvait faicilement rendre se bouton inopérant en commentant dans le fichier config.ini d'appsnap
Code: Tout sélectionner
#location = http://appsnap.googlecode.com/svn/branches/release


HORS SUJET : J'ai pas compris le bouton "Reporter bug", ça m'envoi vers une connexion sur Gmail.

Le projet appsnap étant hébergé chez google code, c'est pour que tu t'identifie avant de déposer un bug.


Bon, AppSnap du coup me parait moyennement adapté à ce qu'on veut, ou alors il faut le modifier en profondeur.
Mon sentiment est que, soit on modifie des bouts et il sera bancale niveau interface, soit on modifie en profondeur et alors autant tout refaire.

Je comprends.

Et alors je verrai plus ça :

* soit je crée un petit logiciel indépendant,comme AppSnap mais en plus simple :

    - qui affiche simplement une liste des logiciels disponibles en téléchargement, et une liste des logiciels sur la clé
    - qui télécharge et qui supprime
    - qui ajoute/supprime du menu (que l'on décide de choisir comme Asuite)
    - pour lequel on aura complétement la main dessus
    - qu'on pourra améliorer au fil du temps (un peu comme FLtune, qui avec l'aide des utilisateurs à pas mal évoluer)
* soit j'améliore FLtune pour qu'il fasse tout ça pour AeTrayMenu
    - l'inconvénient c'est que si on veut changer de menu il faut recommencer
    - l'avantage c'est que ça sera bien intégré
L'avantage d'un programme indépendant (ou de AppSnap d'ailleur), c'est qu'on pourra faire en sorte qu'il soit compatible avec plusieurs menu, dont AeTrayMenu pour ceux qu'il l'aime bien (comme moi :P ).

Compris.

est-ce qu'une de ces idées te plait ?
et quels sont celles qui te déplaisent ?
est-ce que tu préfères qu'on reste sur l'idée d'AppSnap ?
quels sont tes arguments dans ce cas ? un truc que j'ignore peut-etre ou que je serais passé à coté.

Personnellement, je suis plutôt pour l'utilisation d'outils simples et dédiés.
Donc, a première vue, je serai pour un outil séparé de FLTune.

Après, si ça te dit de te lancer dans la prog d'un soft dédié, moi je suis carrément pour.
Mais je suis moi aussi lucide : ça fait maintenant plus de 2 ans que j'ai publié les specifications d'un "winaptic", et le travail le plus avancé à ce jour est celui de Leviathan : http://download.framakey.org/dev/alpha/Winaptic.zip (c'etait une "proof of concept" en Windev, donc il faut de toute façon le réécrire, mais ça faisait bien ce qu'on voulait).
C'est pourquoi je me tournait vers AppSnap : il avait 80% des fonctionnalités voulues. Maintenant, je comprends parfaitement que quand on veut modifier 20% d'un logiciel, il est souvent plus efficace de le réécrire totalement.


Je suis lucide sur :
- AppSnap est une appli mûr en tant que tel.
- qu'un nouveau projet peut prendre du temps. (La dessus je ne suis pas sûr que ce soit pire quand je vois le taf pour transformer AppSnap.)
- qu'avec AppSnap tu pourras t'en sortir avec le developpeur d'origine si j'avance pas sur le projet

j'aimerai ton avis là dessus
Et celui des autres aussi bien sûr.


Ma proposition est la suivante :
- laisse tomber les modifs lourdes d'appsnap (à la limite, j'aurai juste une ou deux minimodifs dont j'aimerai que tu me dise si elles sont possible, j'y reviens plus bas)
- si tu dois faire un nouveau developpement logiciel, je le préfère séparé de FLTune
- de mon côté, je dois avancer, et je sortirai donc une version alpha de la "Framakey 2.0" avec l'articulation de 3 softs :
--> lanceur Asuite (désolé, je sais que tu ne l'aime pas :P Mais je lui trouve beaucoup d'avantages) : lancement des applications portables, lancement d'appsnap, lancement de FramaSuiteUpdate.exe
--> Appsnap : ne servira que pour se connecter au dépot Framakey et télécharger les logiciels (pas de mise à jour)
--> FramaSuiteUpdate : un petit soft que je développerai, et qui mettra Asuite à jour en fonction des applis contenues dans /Apps et reconstruira le menu en 1 clic.
- parallemlement, je relance Ganesh, le développeur d'AppSnap, afin d'avoir une réponse définitive sur si et comment il accepte de modifier Appsnap selon nos besoins.

Ce n'est pas l'idéal, mais j'ai l'impression d'être dans l'ornière avec cette V2 dont j'ai plein de versions qui "marchent presque". Ca va à l'encontre de la philosophie "release early, release often" (publiez vite, publiez souvent) qui permet aux utilisateurs de se s'impliquer et au projet d'avancer.

Maintenant, puisque tu as toujours les mains dans AppSnap, j'en profite avec deux questions :
1- Dans le config.ini d'appsanp, il y a une variable
Code: Tout sélectionner
cache_timeout = 2

Ainsi, si je télécharge une appli avec appsnap, celui-ci met le .zip téléchargé dans un dossier cache et ne l'efface que deux jours après.
Ca ne nous arrange pas, car sur une clé, l'espace est limité, et il faudrait supprimer le .zip dès que l'install est OK.

Pourrais tu me dire s'il t'ai possible de modifier ce comportement ? Ainsi, je souhaiterait qu'en mettant :
Code: Tout sélectionner
cache_timeout = 0

le .zip soit téléchargé soit effacé dès son dézippage terminé.

2- Vois tu si et comment il serait possible avec AppSnap de tester si une application est déjà installée ?
Cas concret :
- je lance appsnap, il me propose différents softs a télécharger, dont portable7zip
- je télécharge et installe portable7zip. Appsnap me le le propose gentiment dans la liste des "installés"
- je redémarre appsnap
- portable7zip n'est *plus* dans la liste des installés (ça, c'est justement parce que Appsnap se base sur la base de registre), je peux faire sans
- si je clique à nouveau sur portable7zip, il va me le retélécharger et le redézipper
=> je souhaiterai, à la dernière étape, avoir une fenêtre d'alerte du genre : "un dossier portable7zip existe déjà dans votre dossier Apps. Etes vous sûr de vouloir le remplacer ?"

Voilà voilà.
Commentaire et suggestions bienvenus :)

PY
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 04 Août, 2008 19:33

pyg a écrit:Pour moi, la difficulté, c'est de savoir quels softs sont *déjà installés* afin de pouvoir proposer la liste des logiciels à supprimer.
Et comme on ne peut/veut pas se baser sur la base de registre, l'idée était donc de balayer le dossier Apps et de chercher des fichiers texte ou .ini

ça j'avais bien compris, et je vais continuer de chercher.

pyg a écrit:Tu as raison, ça pourrait poser probleme.
L'avantage, c'est qu'on pouvait faicilement rendre se bouton inopérant en commentant dans le fichier config.ini d'appsnap
Code: Tout sélectionner
#location = http://appsnap.googlecode.com/svn/branches/release


L'inconvénient c'est que AppSnap plante dans ce cas et ce ferme... c'est ce genre de petit détail qui fera qu'on a une appli pas top. :?

pyg a écrit:Personnellement, je suis plutôt pour l'utilisation d'outils simples et dédiés.
Donc, a première vue, je serai pour un outil séparé de FLTune.

Oui je pense que c'est plus logique ! sinon ça ferme le projet. :wink:

pyg a écrit:Après, si ça te dit de te lancer dans la prog d'un soft dédié, moi je suis carrément pour.
Mais je suis moi aussi lucide : ça fait maintenant plus de 2 ans que j'ai publié les specifications d'un "winaptic", et le travail le plus avancé à ce jour est celui de Leviathan : http://download.framakey.org/dev/alpha/Winaptic.zip (c'etait une "proof of concept" en Windev, donc il faut de toute façon le réécrire, mais ça faisait bien ce qu'on voulait).
C'est pourquoi je me tournait vers AppSnap : il avait 80% des fonctionnalités voulues. Maintenant, je comprends parfaitement que quand on veut modifier 20% d'un logiciel, il est souvent plus efficace de le réécrire totalement.

Oui ça me tente bien, je vais essayé en tout cas.
Pour winaptic j'ai pas suivi le projet désolé. J'ai juste le souvenir d'une appli web. Je dois confondre.
HS : Pour moi windev est un gros problème car c'est cher sinon c'est plutot sympas.

pyg a écrit:- de mon côté, je dois avancer, et je sortirai donc une version alpha de la "Framakey 2.0" avec l'articulation de 3 softs :
--> lanceur Asuite (désolé, je sais que tu ne l'aime pas :P Mais je lui trouve beaucoup d'avantages) : lancement des applications portables, lancement d'appsnap, lancement de FramaSuiteUpdate.exe

- Pas de problème pour Asuite, ça m'empeche pas de laisser mon aeTrayMenu, et qui c'est peut etre qui j'y viendrai.
- j'essaierai d'avancer pour ton lancement mais quelle date ? que je me rendes compte, au moins pour des modifs mineurs.

pyg a écrit:- parallemlement, je relance Ganesh, le développeur d'AppSnap, afin d'avoir une réponse définitive sur si et comment il accepte de modifier Appsnap selon nos besoins.

Tu me tiens au jus s'il s'en occupe.

pyg a écrit:Ce n'est pas l'idéal, mais j'ai l'impression d'être dans l'ornière avec cette V2 dont j'ai plein de versions qui "marchent presque". Ca va à l'encontre de la philosophie "release early, release often" (publiez vite, publiez souvent) qui permet aux utilisateurs de se s'impliquer et au projet d'avancer.

oui je comprends.

pyg a écrit:Maintenant, puisque tu as toujours les mains dans AppSnap, j'en profite avec deux questions :
1- Dans le config.ini d'appsanp, il y a une variable
Code: Tout sélectionner
cache_timeout = 2

Ainsi, si je télécharge une appli avec appsnap, celui-ci met le .zip téléchargé dans un dossier cache et ne l'efface que deux jours après.
Ca ne nous arrange pas, car sur une clé, l'espace est limité, et il faudrait supprimer le .zip dès que l'install est OK.

Pourrais tu me dire s'il t'ai possible de modifier ce comportement ? Ainsi, je souhaiterait qu'en mettant :
Code: Tout sélectionner
cache_timeout = 0

le .zip soit téléchargé soit effacé dès son dézippage terminé.

Un rapide coup coup d'oeil me dis un peu près où ça se trouve dans le code mais faut que je tests pour etre sûr.

pyg a écrit:2- Vois tu si et comment il serait possible avec AppSnap de tester si une application est déjà installée ?
Cas concret :
- je lance appsnap, il me propose différents softs a télécharger, dont portable7zip
- je télécharge et installe portable7zip. Appsnap me le le propose gentiment dans la liste des "installés"
- je redémarre appsnap
- portable7zip n'est *plus* dans la liste des installés (ça, c'est justement parce que Appsnap se base sur la base de registre), je peux faire sans
- si je clique à nouveau sur portable7zip, il va me le retélécharger et le redézipper
=> je souhaiterai, à la dernière étape, avoir une fenêtre d'alerte du genre : "un dossier portable7zip existe déjà dans votre dossier Apps. Etes vous sûr de vouloir le remplacer ?"

Je regarde aussi ça.
Je vais commencer par ces 2 points.

Du coup je vais quand meme modifier un peu AppSnap, de toute façon ça ne fait pas de mal d'étudier le code d'un autre étant donné qu'on a des logiques différentes.
Et en parallèle je vois si je peux créer mon appli perso.
L'un faisant évoluer l'autre lol

Je te tiens au jus de mon avancer.

A++ Mouss

PS : en attendant je me suis amusé à faire une maquette vite fait de comment je commencerai l'appli. En reprenant le concept d'AppSnap, un filtre et une liste.
En gros, si une première alpha sortait, ya des chances pour qu'elle ressemble à ça, au moins au début.
Avec pour nom FLplug (pour rester dans l'esprit FLtune et en gros ça symbolise : connecter le FramaLauncher).
Si vous avez d'autres idée, je vous écoute.

Image
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit