Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:56
Supprimer les cookies

portable Firefox ne retient pas les favoris

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 13 Juin, 2008 10:19

sujet initié ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29474

Problème : portable Firefox ne retient pas les favoris
Réaction : J'utilise Portablefirefox quotidiennement depuis plus de 2 ans, et je n'ai jaais eu de problemes de favoris, et j'en ai pas mal. Sous quel OS as tu rencontré le pb ? N'as tu pas eu de problème à l'installation de la framakey ? Dans quel répertoire ou sous-répertoire l'as tu utilisé ? Plus nous aurons de détails, plus tu auras de chances d'avoir une réponse adaptée.

Réponse :
Le problème fut observé sous Windows Vista.
Je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation - qui fut réellement très aisée. J'ai installé Framakey à la racine du DDexterne que j'utilise.
Les premières fois que j'ai utilisé portableFirefox, il retenait les "marque-pages", mais, un jour, il n'y en avait plus du tout. Le même jour j'ai eu pas mal de problème avec portableThunderbird (voir : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29162.) Les ennuis avec portableTB semblent avoir cessés (il faudrait sans doute que je réinstalle ce programme pour que le problème ne survienne plus). Par contre, il reste impossible d'avoir un "marque-page" avec portablefirefox : le bouton "ok" de la fenêtre "ajouter un marque-pages" ne répond pas, je ferme alors cette fenêtre avec la petite croix; le site choisi apparaît dans le marque-pages, mais il disparaît lorsque j'éteins-rallume le programme.

voila,
Reteip
reteip

Ven 13 Juin, 2008 11:08

Merci d'avoir refait le point.

Bon alors,
Les premières fois que j'ai utilisé portableFirefox, il retenait les "marque-pages", mais, un jour, il n'y en avait plus du tout.

Ca, ça laisse à penser que, pour une raison ou une autre, ton profil a été corrompu...
Dans ce cas là, le mieux est probablement d'installer une nouvelle version de portableFirefox (ça tombe bien, Firefox 3 sort le 17 juin, et portableFirefox le 18 juin ;) )

Pour être plus précis, il faudrait savoir quel est le profil utilisé par ton installation corrompu.

Un test simple :
- aller dans D:\portables\PortableFirefox\profile et regarder la date/heure de dernière modif du fichier bookmarks.html (qui contient les favoris). Evidemment, le lecteur n'est peut être pas "D:" chez toi.
- lancer D:\portables\PortableFirefox\portablefirefox.exe (qui doit utiliser D:\portables\PortableFirefox\profile si tout va bien)
- ajouter un bookmark
- regarder si D:\portables\PortableFirefox\profile\bookmarks.html à changer d'heure (appuyer sur F5 pour actualiser la liste si le dossier était resté ouvert)

Personnellement, j'utilise https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3615 et quasiment plus les marques-pages Firefox.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais