Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 19:55
Supprimer les cookies

[DEMANDE] Rendre un logiciel non-libre portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Mai, 2008 23:57

Bonjour. J'aimerais que quelqu'un puisse me donner un peu de son temps pour rendre portable un logiciel propriétaire. Son nom: RPG Maker Vxé Il a besoin de RTP (ressources) pour pouvoir fonctionner et donc deux installateurs. J'ai donc essayé le tutoriel disponnible sur le site et malheureusement, même si j'avais installé les fameux RTPs dans mon ordinateur et que j'avai copié le répertoire et tout ce qu'il contient dans ma clé USB, il me donnait le message que les RTPs n'étaient pas disponnible. Si vous pourriez m'aider, ça serait gentil. Sinon, ce logiciel n'est peut-être pas portable, mais j'espère quand même parce que j'en aurait besoin. Enfin, Merci d'avance pour votre aide, Salesh
salesh

Mer 28 Mai, 2008 08:12

salesh a écrit:Bonjour. J'aimerais que quelqu'un puisse me donner un peu de son temps pour rendre portable un logiciel propriétaire.

Moi j'aimerais que tous les hommes me donnent chacun un centime. Allons, c'est rien un centime, un petit effort s'il vous plaît...

Plus sérieusement, Framasoft est un site qui défend les valeurs des logiciels libres. Il est donc fortement orienté vers des valeurs de partage et d'entraide pour les logiciels libres. Et les besoins sont grandissants alors que les ressources humaines sont limitées. Il y a donc suffisamment de choses à faire pour ne pas perdre son temps avec ce type d'activité.
De plus ce logiciels étant propriétaire, il y a de forte chances qu'on ne puisse modifier le code source pour en faire une logiciel portable (changement des liens vers des fichiers, des librairies locales...). Autrement dit, si ça ne marche pas simplement, tu es cuit.

Néanmoins, tu peux toujours t'adresser aux éditeurs de ce logiciel et :
- leur demander de le rendre portable
- leur demander de passer sous licence libre, donc de libérer le logiciel.

Si tout ceci n'aboutit pas, et que tu enrages, tu vas commencer à comprendre les limites du logiciel propriétaire.
Framasoft n'est pas un service gratuit pour logiciels gratuits, mais bien un lieu d'entraide entre bonnes volontés.

Alors tu pourras chercher dans l'annuaire de Framasoft s'il existe des logiciels libres équivalents pour faire ce que tu veux.

Bon courage.
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Mer 28 Mai, 2008 23:21

Je ne crois qu'ils veuillent, parce que c'est une compagnie niponne qui le fait.... en tous cas, merci quand même et je vais suivre ton conseil voir s'il n'y a pas de logiciels semblables ^^. Bonne semaine, Salesh
salesh