Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 11:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWeeKey 0.0.a.1 = FramaKey Full 1.7.0.2 alpha ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Mai, 2008 21:05

On l'attendait, la voici ...

Voici enfin ma première version de l'interface sur laquelle je travaille depuis plusieurs jours.

Avant toute chose, vous devez avoir déjà installé le Pack Full

Ensuite, vous pouvez télécharger le Pack WeeKey pour modifier l'interface de la Framakey.

Avant d'installer le Pack WeeKey, lisez bien le fichier A_LIRE_AVANT_INSTALLATION.txt

Et une dernière chose, vous devez etre connecté à internet pour que le pack WeeKey fonctionne.

Bonne découverte, et soyez indulgents pour le graphisme c'est la première mouture.

Néanmoins, je prends vos remarques et suggestions avec plaisir.
Neiyo

Géo : Carpentras

Mer 21 Mai, 2008 12:40

Super ! Merci Neiyo ! Je teste ça de suite et je te livre des commentaires en soirée.
Merci pour cette contribution.

Cordialement.

------------
Je viens de regarder comme ça, par curiosité. Eh ben ! C'est vraiment super bien fait ! C'est agréable à voir. Je sais, les linuxiens diront que ça ressemble à XP donc Windows... Mais tu as écrit dans un autre post que tu préparais d'autres interfaces graphiques...

J'ai un problème : à chaque clic sur les boutons contenus dans le menu démarrer, j'ai un message m'indiquant que les chemins vers les liens ne sont pas bons, que le fichier n'est pas trouvé. J'ai pourtant vérifié et ça correspond ! Je ne sais pas pourquoi... A moins que ça ne soit à cause de l'emplacement d'installation de Framakey_full : je l'ai installée, pour l'essai, sur le bureau de mon pc, dans un dossier "Framakey_by_Neiyo".... Du coup, les chemins indiqués dans index.html et autres ne sont peut être plus valides...

Il me semble aussi que l'heure soit figée dans la barre des tâches... (tjs 13h49 chez moi) et ça c'est indépendant...

Davantage d'infos ce soir. Bravo encore ! ;-)
Comete39

Géo : Jura

Mer 21 Mai, 2008 14:52

Comete39 a écrit:Super ! Merci Neiyo !

Merci, ca fait plaisir de voir que mon travail est apprécié 8)

Comete39 a écrit:Je viens de regarder comme ça, par curiosité. Eh ben ! C'est vraiment super bien fait ! C'est agréable à voir. Je sais, les linuxiens diront que ça ressemble à XP donc Windows... Mais tu as écrit dans un autre post que tu préparais d'autres interfaces graphiques...

Vraiment bien fait faut pas exagérer :P le menu Démarrer est encore sacrément dégueulasse :D mais je vais encore travailler dessus.

Pour les Linuxiens je m'excuse mais je ne parviens pas a m'installer Linux sur mon PC mais je souhaite faire une interface Linux (j'en profite pour dire que si quelqu'un peut m'aider a installer Linux, qu'il n'hésite pas à me contacter par msn, mail ou mp).
Et j'ai également appris hier soir que l'incompatibilité de la Framakey avec Linux est simplement due au fait que les logiciels sont conçus pour Windows et que c'est de là que viens le problème.
Il me faut donc trouver des logiciels portables compatibles Linux, ensuite je modifierais l'interface (avec du javascript) pour qu'en fonction de l'OS les logiciels soient appelés différemment.

Comete39 a écrit:J'ai un problème : à chaque clic sur les boutons contenus dans le menu démarrer, j'ai un message m'indiquant que les chemins vers les liens ne sont pas bons, que le fichier n'est pas trouvé. J'ai pourtant vérifié et ça correspond ! Je ne sais pas pourquoi... A moins que ça ne soit à cause de l'emplacement d'installation de Framakey_full : je l'ai installée, pour l'essai, sur le bureau de mon pc, dans un dossier "Framakey_by_Neiyo".... Du coup, les chemins indiqués dans index.html et autres ne sont peut être plus valides...

Pour ce qui est des liens il est fort probable que ce soit juste un problème d'url, parce que j'ai fait quelques petites modifs, ca viens peut etre de là.

Comete39 a écrit:Il me semble aussi que l'heure soit figée dans la barre des tâches... (tjs 13h49 chez moi) et ça c'est indépendant...

L'heure est en effet figée car je n'ai pas trouvé de script javascript qui se rafraichi toutes les minutes.
Neiyo

Mer 21 Mai, 2008 18:04

En meme temps l'interface sous linux dépend quelque peu de celle installée ! donc yen a plein... gnome, KDE, et j'en passe.
Certaine distrib en mette une par défaut mais ça se change.
Bon je vais tester ton interface :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 21 Mai, 2008 18:10

J'ai prévu de proposer différentes versions graphiques (Gnome, KDE ...), enfin si j'y arrive.
Neiyo

Mer 21 Mai, 2008 18:24

Alors je met différents commentaire au fil du lot :

- l'interface met un peu de temps à se redimmensionner à la taille de mon écran, ça surprend au début mais rien de grave. Si tu peux tu fais le redimensionnement en premier.
- Quand je clique sur le fond de page Vida Guerra 5 l'écran est tout gris (j'ai testé tous les fonds d'écran :D )
- le fond d'écran est répété 4 fois chez moi, résolution 1600*1200 mais j'imagine que ça t'obligerai à créer autant de fond d'écran que de résolution. donc à voir s'il y a une soluce.... faudrait au moins l'option centré sans multiplier et choisir sa couleur de fond
- Pareil pour la barre démarrer qui ne s'agrandit pas... c'est pas très joli mais rien de grave
- Le fond d'écran au démarrage à l'air aléatoire ? en tout cas pas le dernier que j'ai mis
- J'ai une erreur quand je clique sur Configuration FramaKey mais j'imagine que ma version est trop vieille :? (il ne trouve pas framakey.lch)
- Pareil pour Programmes/applications et tous les autres au dessus (Donc à moi de configurer ça ?)
- Quand on clique sur Framakey.org on arrive sur le site, on ne peut pas revenir sur le bureau.
- Sinon dans la barre des taches, il y a WeeGall qui marche et google, pas les 3 autres Taches
- Quand j'écris une note, et que je ferme le kiosk... ben c'est perdu... on fait comment pour enregistrer la note ?

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Mer 21 Mai, 2008 18:35

Neiyo a écrit:Pour les Linuxiens je m'excuse mais je ne parviens pas a m'installer Linux sur mon PC mais je souhaite faire une interface Linux (j'en profite pour dire que si quelqu'un peut m'aider a installer Linux, qu'il n'hésite pas à me contacter par msn, mail ou mp).

tu as essayé d'installer quelle distribution?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 21 Mai, 2008 18:44

Mouss a écrit: - l'interface met un peu de temps à se redimmensionner à la taille de mon écran, ça surprend au début mais rien de grave. Si tu peux tu fais le redimensionnement en premier.

Je vais voir ca :wink:

Mouss a écrit: - Quand je clique sur le fond de page Vida Guerra 5 l'écran est tout gris (j'ai testé tous les fonds d'écran :D )

C'est possible car j'ai fais ca un peu rapidement, donc j'ai certainement des liens vers des fonds qui n'existent pas :P mea culpa :D

Mouss a écrit: - le fond d'écran est répété 4 fois chez moi, résolution 1600*1200 mais j'imagine que ça t'obligerai à créer autant de fond d'écran que de résolution. donc à voir s'il y a une soluce.... faudrait au moins l'option centré sans multiplier et choisir sa couleur de fond

Pour la résolution, j'avais pensé a faire plusieurs dossiers qui seraient dédiés à la résolution d'écran (/fond_1024_768/, /fond_1600_1200/ ...), mais celà dépend aussi de l'utilisateur et des PCs qu'il utilise, et donc de leurs résolutions, mais c faisable.
Pour l'option centrer je vais regarder ca.
Pour la couleur de fond est définie dans les css.

Mouss a écrit: - Pareil pour la barre démarrer qui ne s'agrandit pas... c'est pas très joli mais rien de grave

Un adaptation va arriver pour adapter la largeur.

Mouss a écrit: - Le fond d'écran au démarrage à l'air aléatoire ? en tout cas pas le dernier que j'ai mis

Le fond est effectivement aléatoire. Des F5 successifs permettent de changer de fond.

Mouss a écrit: - J'ai une erreur quand je clique sur Configuration FramaKey mais j'imagine que ma version est trop vieille :? (il ne trouve pas framakey.lch)
- Pareil pour Programmes/applications et tous les autres au dessus (Donc à moi de configurer ça ?)

Soit c'est ta version qui est trop ancienne, soit ce sont les liens qui diffèrent entre ma version et la tienne.

Mouss a écrit: - Quand on clique sur Framakey.org on arrive sur le site, on ne peut pas revenir sur le bureau.

Pour revenir sur le Bureau, il faut cliquer sur Bureau 8)

Mouss a écrit: - Sinon dans la barre des taches, il y a WeeGall qui marche et google, pas les 3 autres Taches

Les 3 autres sont en cours, parce que les iframes seront déplacables par Drag and Drop.

Mouss a écrit: - Quand j'écris une note, et que je ferme le kiosk... ben c'est perdu... on fait comment pour enregistrer la note ?

Ouiiiiiiiiiiiiii, c'est le drame. Le problème c'est que javascript ne permet pas d'écrire dans un fichier. Car je souhaiterais pouvoir écrire les notes dans un fichier texte simple. Si vous avez un tuyau pour ca je suis preneur.

lebendre a écrit:tu as essayé d'installer quelle distribution?

Parallèlement à mes réponses sur ce sujet j'essaye d'installer la dernière version d'Ubuntu.
Neiyo

Mer 21 Mai, 2008 18:56

C'est quoi ton problème pour installer ubuntu ? ubuntu en soit s'install très bien.

Pour le bouton bureau pour revenir j'ai pas trouvé :?

Sinon bon boulot :wink:
Mouss

Mer 21 Mai, 2008 19:00

Merci beaucoup, mais je suis loin d'avoir terminé.

Ubuntu, ne doit pas se glisser dans ce post :P néanmoins, je suis entrain de le télécharger, je vais faire un premier test, mais je sui inquiet parce que je n'ai jamais installé d'OS.
Neiyo