Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 19:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantInterface et Drag-and-Drop

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Mai, 2008 14:22

Bonjour,

Suite à mes précédents posts, j'ai essayé de me lancer dans le Drag-and-Drop pour l'interface.

Mes compétences sont limitées, cependant j'ai pu constater que des script censés fonctionner sous IE et sous Firefox ne fonctionnent pas.

Ce qui m'ammene à me poser la question suivante : l'interface se comporte comme quel navigateur ?

Sachant que j'ai fais un
Code: Tout sélectionner
document.write(navigator.userAgent);
qui ma donné pour résultat
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.4) Gecko/20041010 K-Meleon/0.8.1
ce qui me laisse donc penser que l'interface se comporte comme Firefox.

Cependant, si le Drag-and-Drop ne fonctionne pas c'est qu'il doit y avoir des subtilités qui m'ont échappées.

Merci de vous éclairsissement pour que je puisse arriver à faire une interface modulable dont je vous donnerais le code complet une fois que je serais arrivé à faire quelque chose de fonctionnel.

Neiyo
Neiyo

Géo : Carpentras

Lun 05 Mai, 2008 21:00

bonsoir, l'interface est basé sur le moteur K-méléon, bon courage pour to script qui risque d'être fort intéressant.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 05 Mai, 2008 21:17

Je me répète mais je suis pas très calé, rien que le moteur K-méléon, pour moi c'est du chinois, j'ai une vague intuition de ce que ca peut être mais je ne suis pas contre quelques éclairsissement, via le forum, msn ou gTalk pour pouvoir avancer sur cette interface qui promet une fluidité intéressante si j'y parviens.

Merci de vos réponses.
Neiyo

Lun 05 Mai, 2008 21:30

un petit complément a mon post.

Je viens de voir que K-méléon est en fait un navigateur internet (je ne le savais pas) et que comme Firefox il permet une navigation par onglets.

Celà est il déjà implémenté dans la Framakey ?
Si oui, comment peut on y accéder ?
Si non, est il possible de le rajouter ?

Le but étant de permettre en quelque sorte un "multi bureau" comme ce que j'ai déjà pu observer sur une distribution Linux.
Neiyo

Mar 06 Mai, 2008 00:09

Le logiciel qui fait fonctionner la kiosk est bien K-Meleon, mais en fait le moteur de rendu est Gecko, le même que Firefox, Thunderbird, tous les logiciels de type Mozilla. En fait il serait même possible de faire fonctionner le Kiosk directement sur XULRunner, le nouveau nom de moteur Gecko.
Celui ci est capable d'interpréter beaucoup de type de fichiers basés sur le standard XML, comme: html et consort, svg et bien entendu XUL le langage de programmation de Mozilla.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 06 Mai, 2008 00:12

Neiyo a écrit:Le but étant de permettre en quelque sorte un "multi bureau" comme ce que j'ai déjà pu observer sur une distribution Linux.

Il existe [url]VirtuaWin[/url]. Je croit qu'il est portable, je l'ai fait fonctionner depuis une clé.

edit : reprise balise de l'url par dedenimes
Dernière édition par Tuxmouraille le Mar 06 Mai, 2008 12:13, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 06 Mai, 2008 10:31

Comme je l'ai déjà dit, mes compétences sont limitées.

Je ne sais comprend rien du tout au XUL (je le regrette bien d'ailleurs).

Donc je ne suis pas plus avancé que ca en sachant que le moteur Gecko s'appelle désormais XULRunner; malgrès mes recherches je ne parviens pas a trouver de documentation qui soit à ma portée.

Et pour le "multi bureau", je ne souhaite pas avoir un logiciel portable mais vraiment soit des onglets, soit des liens pour changer de bureau, et en écrivant celà je pense avoir trouver une piste, je vais plancher dessus et je vous en ferais part mais une navigation avec des onglets serait plus agréable.
Neiyo

Mar 06 Mai, 2008 17:09

Neiyo a écrit:Sachant que j'ai fais un
Code: Tout sélectionner
document.write(navigator.userAgent);

qui ma donné pour résultat
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.4) Gecko/20041010 K-Meleon/0.8.1

ce qui me laisse donc penser que l'interface se comporte comme Firefox.

Cependant, si le Drag-and-Drop ne fonctionne pas c'est qu'il doit y avoir des subtilités qui m'ont échappées.

En regardant attentivement, on voit que la version de Gecko est datée du 10/10/2004 ! Ceci explique peut-être cela...
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 06 Mai, 2008 17:55

Comment peut on remédier à celà ?

Celà a t il un impact sur le problème en question ?
Neiyo

Mar 06 Mai, 2008 18:17

Neiyo a écrit:Comment peut on remédier à celà ?

Peut être en passant à XULRunner. Tu peux interpréter du html, sans utiliser de script XUL, enfin pour ce que j'en sais.
En fait c'est ce que tu fait quand tu affiches une page html avec Firefox en utilisant le paramètre -chrome.
Dernière édition par Tuxmouraille le Mar 06 Mai, 2008 18:29, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille