Mais il me manque quelques outils, et je souhaite vous faire part de mes voeux ensuite, vous en ferais bien ce que vous voulez

-Un client Bittorent
-Un outils de nommage/renommage avec prise en compte de la norme EXIF (ça n'existe pas par défault sur aucun OS pas plus sous gnome que KDE et encore moins sous windows)
-Un outil graphique pour connaitre son réseau (port ouvert/fermé, adresse ip, NAT,...) il en existe en version sans installation mais je suis plus à l'aise avec les outils estampillé Framakey (vous les avez testé au moins un peu)
Ensuite par rapport à l'utilisation que j'en ai j'ai remarqué un problème :
Je travaille avec les outils de la framakey, pour soulager ma clé je fais une copie des logiciels sur le disque dur, hors au niveau sécurité lorsque j'enlève ma clé tout les fichiers de configuration (mdp firefox/thunderbird/putty) reste sur le disque dur, quid si je tombe malade, accident ou autre ? Chacun pourras venir trifouiller mes accés!!! Il faudrait un répertoire à part sur la clé (une sorte de /home) et un utilitaire pour créer des liens depuis les dossiers de configuration vers ma clé, ainsi mes outils sont présents mais sans ma clé pas de configuration!!!
Je reste à votre disposition pour toute remarques supplémentaires, ou demande d'informations...
Cordialement,
-
jadjay