Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 04:03
Supprimer les cookies

Demande de portage

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 24 Avr, 2008 14:08

J'adore ma framkey, j'ai mes outils comme je les aime je les retrouve partout avec MES options,

Mais il me manque quelques outils, et je souhaite vous faire part de mes voeux ensuite, vous en ferais bien ce que vous voulez :)

-Un client Bittorent
-Un outils de nommage/renommage avec prise en compte de la norme EXIF (ça n'existe pas par défault sur aucun OS pas plus sous gnome que KDE et encore moins sous windows)
-Un outil graphique pour connaitre son réseau (port ouvert/fermé, adresse ip, NAT,...) il en existe en version sans installation mais je suis plus à l'aise avec les outils estampillé Framakey (vous les avez testé au moins un peu)

Ensuite par rapport à l'utilisation que j'en ai j'ai remarqué un problème :
Je travaille avec les outils de la framakey, pour soulager ma clé je fais une copie des logiciels sur le disque dur, hors au niveau sécurité lorsque j'enlève ma clé tout les fichiers de configuration (mdp firefox/thunderbird/putty) reste sur le disque dur, quid si je tombe malade, accident ou autre ? Chacun pourras venir trifouiller mes accés!!! Il faudrait un répertoire à part sur la clé (une sorte de /home) et un utilitaire pour créer des liens depuis les dossiers de configuration vers ma clé, ainsi mes outils sont présents mais sans ma clé pas de configuration!!!

Je reste à votre disposition pour toute remarques supplémentaires, ou demande d'informations...

Cordialement,
jadjay

Jeu 24 Avr, 2008 18:16

Bonjour et bienvenue à toi,

Je ne peux pas trop te dire ce qui en est par rapport à ta suggestion de logciels ; surtout pour un programme respectant la norme EXIF (je ne savais pas ce que c'était avant que tu en parles...).

Je voulais surtout réagir à ce que tu dis à la fin (ça m'a fais un peu sourire, non méchament, j'ai aimé ta conception :wink:).
jadjay a écrit:Je travaille avec les outils de la framakey, pour soulager ma clé je fais une copie des logiciels sur le disque dur, hors au niveau sécurité lorsque j'enlève ma clé tout les fichiers de configuration (mdp firefox/thunderbird/putty) reste sur le disque dur, quid si je tombe malade, accident ou autre ? Chacun pourras venir trifouiller mes accés!!! Il faudrait un répertoire à part sur la clé (une sorte de /home) et un utilitaire pour créer des liens depuis les dossiers de configuration vers ma clé, ainsi mes outils sont présents mais sans ma clé pas de configuration!!!

Pour résumer ce que tu dis, ça reviendrait à utiliser sa clé comme un clé.
Je trouve ça un peu anecdoctique ; mais loin d'être inintéressant. Peut-être un peu compliqué à mettre e place.

Bonne soirée.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Jeu 24 Avr, 2008 18:37

Juste pour parler des répertoires de configuration de firefox ou thunderbird par exemple.
Tu pourrais par exemple installer ton firefox et thunderbird sur ton disque et pointer ceux là vers ton profil de ta clé USB.
Comme ça t'es tranquil non ? ou alors j'ai rien compris désolé...

Moi par exemple, j'ai tout sur ma clé qui fonctionne que sous windows et sur mon ordinateur installé en linux j'ai installé firefox, thunderbird et d'autres, et je pointe vers ma clé. (les profils sont les memes quelque soit l'OS)

Par contre je suis en train de penser que sous linux il n'y a pas de lettre de disque dur... alors c'est plus simple :? sinon tu risque de souvent devoir redéfinir le lien.

Sinon tu peux trouver mon client torent sur mon site (PortableABC sur http://phpmouss.free.fr), il est portable mais n'a pas la structure FramaKey (pas très grave en soit)
Pour EXIF je ne connais pas
Pour le réseau je ne vois pas trop désolé

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 24 Avr, 2008 18:42

jadjay a écrit:-Un outils de nommage/renommage avec prise en compte de la norme EXIF (ça n'existe pas par défault sur aucun OS pas plus sous gnome que KDE et encore moins sous windows)

Ça existe (pas par défaut, certes) : http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=exif
Ner0lph

Géo : Metz