Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 11:22
Supprimer les cookies

impossible de supprimer portableFIREFOX ?!?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 08 Avr, 2008 04:30

Bonjour,

Voici mon problème :
j'ai inséré plusieurs applications portables (portableAbiword,portableAMSN, portableFIREFOX, portableMIRANDA...), dans ma clé usb , une par une (et non le package)...j'ai voulu en supprimer quelques-une ensuite, aucun problème pour toutes, sauf pour portableFIREFOX ???

un message d'erreur apparaît au cours de la suppression :

"erreur0x80070017 : erreur de données (contrôle de redondance cyclique) "

erreur qui concernerait visiblement le dossier "profile" mais je n'en suis pas certain.

j'aimerais alors savoir comment supprimer portableFIREFOX ??

Je précise que lors d'une utilisation de portableFIREFOX, une mise à jour a voulu s'effectuer mais a echoué...je ne sais pas si cela à une incidence sur l'impossiblite de suppression de l'application ?

autre précision matérielle : ma clé est en fait un "ancien" lecteur mp3/clé usb, FUNKEY 256Mo, de marque Packard Bell...
Peut-être devrais-je la formater pour supprimer portableFIREFOX ? si oui, comment la formater ?? (logiciel à utiliser ? procédure ?)

merci d'avance pour votre aide (qui m'avait déja était fort utile lors de mon passage sur Ubuntu) !!
fougassix

Mar 08 Avr, 2008 10:02

Bonjour,

Le problème ne vient pas de firefox (en tout cas pas directement) mais de l'intégrité de ta clé.
Si tu es bidouilleur tu peux utiliser un éditeur hexa pour réparer la table d'allocation mais le plus simple c'est quand même de reformater proprement.
Le "pas directement" c'est que firefox (comme d'autres logs portables) est un peu lent à écrire ses fichiers ou moment de la sortie. On croit que FF est fermé car la fenetre a disparu, et bé non. On retire la clé sans utiliser l'icone d'éjection et on bousille son système de fichier ....

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 09 Avr, 2008 00:08

Bonsoir Gaelix,

Et merci d'avoir répondu aussi rapidement !! ça me prouve une fois de plus que ce forum est d'une immense utilité !

Alors, je me doutais que le problème venait peut-etre de ma clé... Bien que faisant attention généralement à "retirer le périphérique en toute sécurité" avant d'éjecter la clé, on n'est jamais à l'abri d'un oubli ou d'un retrait trop rapide !

J'ai inséré ma clé sous VISTA (étant en dual boot avec ubuntu gutsy), et automatiquement il m'a détecté des erreurs dans des fichiers; j'ai accepté l'analyse et la réparation proposées et au vu des détails, il semble que vista ait effectué une réparation des clusters et des tables d'allocation de ma clé (ce que tu me proposais de faire avec un éditeur hexa, d'apres ce que j'en ai compris), même si j'avoue que je ne sais pas vraiment ce à quoi les tables d'allocation correspondent...
Bref, après cette réparation, j'ai pu à nouveau sans aucune difficulté supprimer l'application portablefirefox...Sans avoir besoin de formater ma clé.

Toutefois, peut-etre qu'un formatage s'impose afin de "tout remettre dans l'ordre" ??

Merci encore de ton aide !!
fougassix

Mer 09 Avr, 2008 15:29

Bonjour,

Happy end alors :P
Bien que je ne connaisse pas les outils vista (passera pas par moi) je suppose que si des erreurs ont été détectées puis corrigées, c'est que le boulot a du être fait proprement.
A moins de repérer des répertoires ou des noms de fichiers ésotériques sur ta clé, le formatage ne doit pas être utile.

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge