Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 22:29
Supprimer les cookies

Disparition des .lch

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 27 Mars, 2008 13:54

bonjour à tous, je viens de brancher ma framakey comme d'habitude et là, voulant lancer OpenOffiche 2.3, il me dit impossible le .lch est manquant. Je vérifie donc dans le dossier et là surprise tous les .lch ont disparu !!! j'ai reconnecté la clé une 2nde fois pour voir si ce n'était pas un bug mais toujours manquant.
Je sollicite donc l'un d'entre vous pour une éventuelle explication et surtout me balancer le scrip pour reconstruire tous mes fichier lch.
Merci bien..
Tigrounet82

Jeu 27 Mars, 2008 15:21

hum, parti comme c'est le plus simple est probablement de retélécharger le package sur ton disque, puis de recopier uniquement le dossier lch

Mais vraiment, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un dossier qui "disparait" dans la nature...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 28 Mars, 2008 13:47

pyg a écrit:Mais vraiment, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un dossier qui "disparait" dans la nature...

Le dossier n'a pas disparu mais tous les fichiers oui...

Je suis passé il y a quelques jours à Open Office 2.3 mais je ne pense pas qu'il y ait un lien...

je n'ai pas eu le temps de recherche si ce sujet a déjà été évoqué mais je n'arrive pas à supprimer certains dossiers sur ma clé. Ce sont des vieux dossiers de open office 2.2... il me dit que c'est impossible alors qu'il n'y plus rien dedans... dois-je utiliser un "cleaner" ?
Tigrounet82

Dim 30 Mars, 2008 09:25

Je parle ici pour les dossiers qu'il refuse d'effacer.
Tu devrais peu être lancer une vérification du disque avec d'outils de Windows; fsdisk je croit; "Poste de travail", clic droit sur le périphérique, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérification des erreurs". Peut être que ton système de fichier est corrompu. Si ça ne marche pas, il faudra soit utiliser un autre outils de restauration du système de fichier, soit formater le périphérique. Si c'est bien le système de fichier qui est corrompus.

[edit]J'ai déjà eu ce problème, et c'était bien une corruption du système de fichier[/edit]
Dernière édition par Tuxmouraille le Jeu 03 Avr, 2008 15:28, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 03 Avr, 2008 10:50

ok Merci à toi tuxmouraille... Je vais essayer...
Tigrounet82

Mer 21 Mai, 2008 11:38

Salut à tous, j'ai à nouveau rencontré ce problème 2 fois avec la disparition de l'ensemble du dossier de openoffice portable dans ma framakey, ainsi que certains fichiers liés à openoffice mais stockés dans un dossier différent. Je crois avoir trouvé l'origine du problème. Pensant que cela venait de ma clé usb j'ai fait l'acquisition d'un DD ext 2"5. J'ai installé le package framakey chez moi, pas de pb. J'ai branché le dd au boulot sur un hub usb avec les 2 prises usb présents sur le cordon mais le dd ne voulait pas se lancer. Je l'ai branché en direct sur les ports usb du pc et là c'était ok. En fait le hub a un pb d'alimentation et il n'en délivre pas assez ce qui engendre des micro-coupures. Je pense en tout cas que le problème vient de là car depuis tout fonctionne bien.
Tigrounet82