Nous sommes le Jeu 10 Juil, 2025 08:42
Supprimer les cookies

U3 sur disque dur externe?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Mars, 2008 17:29

bonjour, je vais acheter un disque dur externe et j'aimerais savoir comment mettre le lauchpad u3 sur celui si. merci!
jimpy

Ven 07 Mars, 2008 18:16

bonjour jimpy,
ici tu es sur le forum Framakey ( http://www.framakey.org )

Même s'il est parfois fait mention de la solution U3, nous ne la soutenons pas, et n'assurons pas de support dessus.
On n'empêchera personne de te répondre hein, mais c'est un peu comme demander sur un forum traitant de bateaux ce qu'on peut mettre comme remorque à une BMW...
Je te conseille donc d'aller poser la question directement sur le site de U3.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 08 Mars, 2008 10:36

pyg a écrit:Je te conseille donc d'aller poser la question directement sur le site de U3.

ou alors de mettre la framakey sur ton disque dur :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 08 Mars, 2008 12:43

la framakey lit les application U3? Si je veux le u3 c'est pour pouvoir utiliser l'anitivrus u3 avast .
jimpy

Sam 08 Mars, 2008 14:27

avast n'est pas un logiciel libre, nous n'assurons donc pas de support dessus. Par contre, pour info, tu peux te passer d'U3, en faisant une simple recherche sur internet.

Regarde cette page par exemple. Il faut cliquer sr la phrase "Téléchargement: Obtenez la dernière version du ICI"

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 15 Mars, 2008 15:38

me voila de retour apres 1 semaine de recherche.. j'ai envoyer des mail a sandisk et u3 mais aucune reponse... je ne trouve toujour pas comment installer le systeme u3 sur un disque dur externe... existe t'il une version modifier LPInstaller.exe ? :(
jimpy

Sam 15 Mars, 2008 15:48

re bonjour,

comme indiqué dans les messages au dessus, le forum de la framakey est réservé aux applications libres. Nous t'avons indiqué des pistes pour tes recherches, ainsi qu'un lien vers une application non-libre, exceptionnellement, qui te permettrait de te passer du lanceur U3, vu que tu ne le désires que pour avast selon tes dires.

Si ta recherche se poursuit pour un lanceur U3, je serais obligé de vérouiller ce post, qui ne cadre pas avec la philosophie de ce forum.

Si par contre tu te décides à explorer les pistes que nous te proposons, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons parmi nous. Il ne s'agit pas de sectarisme ou d'intégrisme du libre, nous pensons juste qu'il existe de nombreux forums généralistes pour ne pas à avoir à répondre à des questions concernant des logiciels propriétaires et fermés comme le lanceur U3 par exemple, alors que des alternatives libres existent.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes