Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:21
Supprimer les cookies

Effet javascript et K-Meleon

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Fév, 2008 20:56

Bonjour.

Pour mon projet StudyKey, je modifie la page index.htm et y ai ajouté un petit effet comme vous pouvez le voire sur cette vidéo :P http://fr.youtube.com/watch?v=DZ4Fu-0urGY
Cet effet a pour but de changer les icônes de droite et les remplacer par autre chose (dans la vidéo ce sont des liens)

Alors voici mon problème:

J'ai testé ma page avec firefox: aucun problème, l'animation javascript fonctionne. J'essaie avec le navigateur K-Meleon fournit (en l'exécutant depuis le répertoire bin), cela fonctionne aussi. Mais lorsque j'exécute le framakiosque, et que je clique sur ma petite flèche, rien ne se passe, l'animation ne fonctionne pas ! Or le navigateur utilisé par le framakiosque est K-Meleon, celui qui se trouve dans le répertoire bin me semble-t-il ! :?
Alors pourquoi l'animation ne fonctionne pas ? Auriez-vous une idée ? (cette animation est faite en javascript et utilise la propriété Opacity et MozOpacity)

Merci! :wink:
charles6401
Dernière édition par charles6401 le Ven 29 Fév, 2008 15:32, édité 1 fois au total.
charles6401

Jeu 28 Fév, 2008 21:39

Est-ce la même version de k-meleon ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Fév, 2008 11:06

Je comprends pas trop ce que tu entends par là :? La version de k-Meleon fournie avec la FramaKey est la 0.9 non ? (celle qui se trouve dans Framakey\FramaKiosk\bin ) Et il me semble que le Framakiosk utilise le K-Meleon qui se situe dans ce répertoire...

SI ta question est "Utilise tu le même K-Meleon que fournit ?" ma réponse est oui j'utilise celui du repertoire bin; je n'y est pas touché.
charles6401

Ven 29 Fév, 2008 11:43

J'ai cru que tu avais fait des tests avec un k-meleon hors framakey, puis reporté le test sur le k-meleon framakey. En relisant plus tôt dans la journée je comprends mieux.

Au pif, ne serait-ce pas une histoire de chemin relatif ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Fév, 2008 11:47

Je ne vois effectivement pas trop de raisons pour que ça passe dans l'un et pas dans l'autre.

Ca vient probablement d'un élément de contexte chrome désactivé ou d'une fonction "bridée".
Seule solution que je vois : repartir d'un dossier Profiles\default\g3flvb6k.slt propre et réactiver les options du kiosk petit à petit (notamment le prefs.js et user.js)
Mais je te souhaite bien du courage :?

Les prochaines versions de Framakey ne seront pus basées sur Kmelon, je pense...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 29 Fév, 2008 13:18

pyg a écrit:Les prochaines versions de Framakey ne seront pus basées sur Kmelon, je pense...

Ah bon ?
Vous utiliserez quoi ? XulRunner ? Prism ?
Dernière édition par Ner0lph le Ven 29 Fév, 2008 15:59, édité 1 fois au total.
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 29 Fév, 2008 14:52

C'est peut-être un problème qui vient du start.exe ou d'un exe quelquonque. Où peut-on trouver les sources de ces exécutables ?

Ajout après une petite constatation:

J'ai un batch avec écrit dedans "k-meleon.exe {chamin exacte du fichier index.html}" et cela ne marche pas non plus ... alors que cela marche quand je glisse moi même le fichier dans le navigateur :shock:
charles6401

Ven 29 Fév, 2008 15:32

Bin c'est pas croyable mais j'ai résolu mon problème ... dont je ne connais toujours pas l'origine mais bon ! :D

Pour ceux qui aurait le même je donne la solution:

L'astuce consiste à faire recharger la page d'index par le navigateur K-Meleon.
Pour cela:
-renommez votre fichier index.html par default.html (par exemple)
-créez un nouveau fichier index.html et ajoutez-y les balise html, head et body
-entre les balise head ajoutez le code suivant:
<meta HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="2;URL='default.html'">
Ceci aura pour effet de charger la page default.html au bout de 2 seconde. Et mintenant ca marche! Bizard non?
charles6401