Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:13
Supprimer les cookies

FastStone - Gestionnaire d'image

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Fév, 2008 16:32

Salut la troupe, :D

Je viens de découvrir un petit logiciel gratuit, avec les sources si l'on veut, et déjà configuré en portable, alors je partage la découverte !!!
C'est un visionneur de photos très pratique et très convivial, mais non libre.
Voici une photo :

Image

La page de téléchargement c'est ici : Télécharger

Voili voilou, j'espère que cette découverte servira à d'autre !!

@ +

Edit par dedenimes : suppression des liens diects vers le téléchargement
Dernière édition par Bean le Ven 29 Fév, 2008 11:29, édité 3 fois au total.
Bean

Géo : Dordogne

Jeu 28 Fév, 2008 16:40

Bonjour,

Sauf erreur, les produits FastStone ne sont pas libres!!... Et Framasoft recense les logiciels libres.
Encore une confusion entre libre et gratuit?
Et il n'est pas souhaitable de mettre des liens directs de téléchargement!!!
chinon37

Jeu 28 Fév, 2008 17:19

bonsoir, en effet les produits faststone ne sont pas libre, mais juste freewares dans ce cas, ils ne pourront donc pas intégrer le portail des applis famakey.

Pour ce qui est des liens de téléchargement direct, c'est vrai aussi, si le site est remanié, les liens ne sont plus fonctionnels. Un lien vers l'index du site est en général suffisant, j'ai donc édité le post pour modifier les liens.

Amicalement
Dernière édition par dedenimes le Jeu 28 Fév, 2008 18:10, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 28 Fév, 2008 17:51

Désolé, en me relisant, j'ai l'impression d'avoir été un peu brutal... ce n'était pas volontaire :?
chinon37

Jeu 28 Fév, 2008 18:12

pas brutal, juste un peu sec, mais c'est svt l'impression qu'on laisse quand on rédige un message assez vite, on ne fait pas forcement attention au style. Quoi qu'il en soit, je pense que Bean ne t'en tiendra pas rigueur, qu'il comprendra qu'il n'y avait rien de mal dans ton message.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 29 Fév, 2008 00:25

Bean a écrit:Salut la troupe, :D

Je viens de découvrir un petit logiciel gratuit, avec les sources si l'on veut, et déjà configuré en portable, [...]

Rien vu sur le site qui permet d'avoir les sources !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 29 Fév, 2008 10:08

Salut tout le monde,

Bon ben moi qui pensais apporté un petit logiciel bien pratique, j'aurais mieux fait de rien dire. :|

@ +
Bean

Ven 29 Fév, 2008 10:23

j'y pense, y a-t-il un équivalent en libre ?
Merci pour les réponses.
Bean

Ven 29 Fév, 2008 11:33

Bean a écrit:Bon ben moi qui pensais apporté un petit logiciel bien pratique, j'aurais mieux fait de rien dire. :|

Faut pas te sentir coupable :)
Nous sommes là pour te rappeller que Framasoft/Framakey fait la promotion de la culture et du logiciel *libres*.
C'est sympa de proposer autre chose (et ce n'est pas grave de t'être trompé), mais le logiciel que tu cite n'est pas libre et n'a donc pas sa place ici.

En alternatives, je te propose Cornice, MaPiVi ou BlueMarine (google est ton ami), mais clairement en libre sous windows, on est loin des viewers proprios (alors que sous linux, il y a des alternatives vraiment crédibles.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 29 Fév, 2008 11:46

pyg a écrit:Faut pas te sentir coupable :)
Nous sommes là pour te rappeller que Framasoft/Framakey fait la promotion de la culture et du logiciel *libres*.
C'est sympa de proposer autre chose (et ce n'est pas grave de t'être trompé), mais le logiciel que tu cite n'est pas libre et n'a donc pas sa place ici.

Ben disons que je me suis un poil emporté par une espèce de frénésie générale sur la framakey et j'ai pas été assez pointu sur ma recherche. Le concept est tellement extra que voilà !!!
Bref je vais respirer un bon coup et je vais reprendre des recherches plus sérieuses cette fois ci !!! :D
Mais ma joie d'utiliser ma Framakey n'est pas prête de tomber !!! :D :D

Et je suis parti à la recherche du libre, j'ai pigé :wink:

Merci pour l'info des logiciels, mais j'avais fait des recherches entre temps :wink: Désolé !!
Bean