Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:08
Supprimer les cookies

Bug avec portable thunderbird dans certains dossiers

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 26 Fév, 2008 09:08

J'avais des soucis avec portable thunderbird et après pas mal de galères j'ai trouvé la solution:

Si vous placez portable thunderbird dans un dossier précédé de ## par exemple:
E:\##thunderbird\thunderbird\PortableThunderbird.exe

et que après avoir lancé portable thunderbird, dans un dossier vous essayez de faire "reconstruire l'index" le dossier va se vider (sembler se vider, les messages restent dans leur fichier) la page devient donc blanche et le sablier de windows actif, et cela reste dans cet état et ensuite au lancement suivant il (semble ne plus y avoir de) messages dans ce dossier (inquiétant !)

J'utilise souvent les # ou ## pour me permettre de positionner tout en haut de la liste mes dossiers dans windows. Visiblement portablethunderbird plante (du moins la reconstruction de l'index) quand il est dans un dossier précédé par des # (ou composé de ###, essayez, c'est réversible sans perte de messages)

thunderbird non-portable marchait lui et je ne comprenait pas pourquoi, voila l'explication...

Bon qui je peux prévenir comme développeur de l'appli portable pour que ce bug soit corrigé ?

merci à tous !

PS

Comment enlever le splash au démarrage car on perd 2s et c'est long...
Je sais qu'il ya ce tutorial:
http://www.framakey.org/Tutoriels/DisableSplash
mais je ne trouve aucun "DisableSplashScreen" nulle part dans les fichiers de configuration, et quand je le rajoute ça ne marche pas, c'est une nouvelle version ?
jojo57

Mar 26 Fév, 2008 23:10

pour enlever le splash :

dans le répertoire " PortableThunderbird " ils faut placer un fichier " PortableThunderbird.ini " qui contient ce genre de code :

Code: Tout sélectionner
[PortableThunderbird]
ThunderbirdDirectory=App\thunderbird
ThunderbirdExecutable=thunderbird.exe
AdditionalParameters=
GPGPathDirectory=App\gpg
ProfileDirectory=Data\profile
PluginsDirectory=Data\plugins
SettingsDirectory=Data\settings
GPGHomeDirectory=Data\gpg
DisableSplashScreen=true
AllowMultipleInstances=false