Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 04:55
Supprimer les cookies

[résolu] Lancer autre chose qu'un .exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Jan, 2008 11:07

Bonjour,
je cherche en vain à lancer des .msc comme diskmgmt.msc ou compmgmt.msc mais j'ai toujours la même erreur:
"Could not execute ....)
Y a t'il un moyen pour régler ce problème ? Ou dans une autre version?
merci
Dernière édition par restecool le Mar 29 Jan, 2008 13:46, édité 1 fois au total.
restecool

Mar 29 Jan, 2008 11:22

Bonjour,

Il te faut un compte administrateur pour executer ce type d'applications.
Si tu es loggé en tant qu'utilsateur normal, crées un raccourci et dans les propriétés change "le exécuter en tant que..." avec un login/passw administrateur.
Ce n'est pas très portable, mais compmgmt.msc est toujours dans le sys32 ...

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mar 29 Jan, 2008 11:35

merci Gaelix, mais il existe un autre compte qu'administrateur ? :D :D :D

ce que je voulais dire c'est que si je passe par "demarrer/ecexuter" de windows il n'y a aucun problème.
mais c'est dans le FramaLauncher que ça ne passe pas.
merci
restecool

Mar 29 Jan, 2008 11:41

Pour le launcher mmc C:\WINDOWS\system32\compmgmt.msc devrait le faire...

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mar 29 Jan, 2008 11:44

Tu as mis quoi dans la ligne de ton FramaLauncher?
Car avec cette ligne, chez moi ça fonctionne:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: Gestionnaire Disque; Action: shellexecute; FileName: diskmgmt.msc; WorkingDir: "%HomeDrive%"; Glyph: 5
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 29 Jan, 2008 13:45

YES

j'avais :
Type: item; Caption: Disques; Action: run; FileName: diskmgmt.msc; Glyph: 7

ce n'est pas run mais shellexecute

Maintenant ça fonctionne et sans le WorkingDir: "%HomeDrive%"

Maintenant j'ai mis un menu en plus :

[Gerer]
Type: item; Caption: Ordinateur; Action: shellexecute; FileName: compmgmt.msc; Glyph: 7
Type: item; Caption: Disque; Action: shellexecute; FileName: diskmgmt.msc; WorkingDir: "%HomeDrive%"; Glyph: 7
Type: item; Caption: "Evénements"; Action: shellexecute; FileName: eventvwr.msc; Glyph: 7
Type: item; Caption: Partages; Action: shellexecute; FileName: fsmgmt.msc; Glyph: 7
Type: item; Caption: Performances; Action: shellexecute; FileName: perfmon.msc; Glyph: 7
Type: item; Caption: Services; Action: shellexecute; FileName: services.msc; Glyph: 7
Type: item; Caption: Bureau a distance; Action: run; FileName: mstsc.exe; Glyph: 7
Type: item; Caption: Bureau a distance Mode Console; Action: run; FileName: mstsc.exe; Parameters: /Console; Glyph: 7

merci beaucoup
restecool

Mar 29 Jan, 2008 14:16

Bonjour,

Autre solution, tout aussi simple, tu peux le lancer comme paramètre avec "Sucre".
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: Executer compmgmt.msc avec Sucre; Action: shellexecute; FileName: %Apps%\applis_framakey\sucre.exe; Parameters: compmgmt.msc
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 30 Jan, 2008 15:57

je n'ai pas encore essayer "sucre".
mais c'est vrai, je regarderais cela de plus près pour d'autres utilitaires car j'en ai des tonnes :+)

merci et A+
restecool