Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

modification de la taille du kiosque

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 27 Jan, 2008 14:46

Bonjour,

J'ai découvert ce week end la framakey. Bravo ! C'est tout simplement une alternative excellente au système U3 !

Je suis très intéressé par ce concept, utilisant divers PC dans le cadre de mon travail. J'ai d'ailleurs pu installer quelques logiciels portables qui me sont utiles au quotidien, en scrutant le forum et en procédant à une mise à jour de FlTune.

Mes applications sont donc présentes à la fois dans framalauncher et framakiosque.

Toutefois, j'ai encore quelques questions : j'ai parcouru le forum au préalable, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
1. Je souhaite modifier la taille de la fenêtre où apparaissent les icônes dans le framakiosque, pour éviter la barre de défilement (cadre borduré en blanc, situé sous la version de la framakey (1.7.0.1 pour moi)). J'ai déjà reparamétré la fenêtre globale d'accueil, mais ça ne change pas... (voir pièce jointe)

Image

2. J'aimerais, toujours dans le kiosque, - partie articles- , ajouter, justement, des articles sur mes applis. J'ai essayé dans le document info.html, mais le texte créé s'affichait hors du cadre et quel que soit l'article que j'ouvrais...

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...

Je précise que je ne connais pas grand chose, voire presque rien à la programmation...
Comete39

Géo : Jura

Dim 27 Jan, 2008 17:48

bonsoir, un fil de discution existe déjà sur le forum, ça se passe ici.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 27 Jan, 2008 19:23

Bonsoir,

Oui, mais non, en fait. A moins que je nh'aie rien compris, cette solution parametre la fanetre générale du kiosque, pas l'interface dans laquelle se trouvent les icones des applications... C4est ça que je veux modifier.

Et je cherche touijours une solution pour ma 2è question...
Amicalement
Comete39

Dim 27 Jan, 2008 21:56

pour les articles, es tu allé voir ce tutoriel ? Je pense que c'est ce à quoi tu fais allusion.

Pour modifier le kiosk, il faut modifier le fichier \Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\css\index.css ainsi que le fichier \Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\interface\v1.5-01.png. Des notions d'HTML et de CSS sont demandées, ainsi que de la retouche d'image pour le cadre.

Si ca ne correspond toujours pas à ce que tu cherches, n'hésite pas à revenir encore :D

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 27 Jan, 2008 22:21

Merci Dedenimes !

Je regarderai tout ça en détail dès demain... et je te tiens au courant...
Comete39