Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 09:51
Supprimer les cookies

Jre sur clé

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 01 Jan, 2008 22:07

Bonjour,

J'ai une petite question concernant " Java " j'ai trouvé deux sujets datant de 2005/2006 qui traitent de Java mais je n'ai pas tout compris :s désolé.

Ma question :

J'ai une clé avec une application Java. Je ne peux pas la modifier.
Est il possible d'intégrer un programme similaire ou même Java, si depuis le temps vous avez trouvé un super truc ;) , sur ma framakey qui pourrait se lancer avec le start et se couper depuis le framalauncher ? ( le lancement et la coupure c'est pas un problème suffisamment de sujet sont dispo ici )

Je n'ai rien trouvé de particulier sur java en version portable.

------

PS : Le tutorial sur la portabilisation d'une application est il toujours d'actualité ?


Merci à tous :)
Deeper7

Messages : 33

Jeu 03 Jan, 2008 17:55

Pas un grand succès avec ma question :)
Deeper7

Messages : 33

Jeu 03 Jan, 2008 22:45

Bonsoir,

Depuis le Start j'ai rien, mais depuis le launcher tu peux essayer ça :
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: NomDuProg; Action: run; FileName: %SystemRoot%\..\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\javaw.exe; Parameters: "-jar %Apps%\RepDuProg\NomDuProg.jar"; Glyph: x
Mais j'ai remarqué que le chemin de Java sur la machine change avec les MàJ.
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Ven 04 Jan, 2008 07:53

oui mais la tu utilise le PC hôte
Deeper7

Messages : 33

Ven 04 Jan, 2008 14:14

Pas de solution "officielle" pour l'heure.
Par contre, googe étant votre ami, vous pouvez tomber sur ceci, qui est un bon moyen en attendant une solution libre.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 07 Jan, 2008 18:27

Il est tout à fait possible de lancer des programmes d'une clé, en utilisant java installé sur cette clé. En ce sens, java est portable. Les précédentes discussions dans ce forum ont porté plutôt sur l'intégration de java dans la Framakey, ce qui n'est pas possible pour le moment pour cause de licence. Mais ça viendra, OpenJava n'est pas très loin.
En attendant, rien ne t'empêche de copier ton répertoire Java sur ta clé. Ensuite, cela dépend de ton programme : s'il se lance à partir d'un fichier *.bat, il te suffit de l'éditer et d'indiquer le chemin de java dans le fichier. Par exemple :

\jre\bin\java -jar \FreeMind\lib\freemind.jar

lance Freemind en utilisant java placé sous <Lettre de la clé>\jre\bin\, à condition d'avoir le *.bat dans la racine de la clé.
Il y a quelques discussions qui peuvent t'aider ensuite pour "perfectionner" ce qui reste un peu de la bidouille.
Pour les programmes java lancé à partir d'un *.exe, cela devient plus "Sioux" car il faut gérer les librairies "annexes" du programme.
En fait, le problème est là : c'est du cas par cas...


Nicolas CJ

PS : le délai de réponse à une question peut dépendre du calendrier et notamment du calendrier scolaire, et pas seulement si on est prof ou élève :wink:
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit